"Prodigieuses", film qui sort au cinéma le 30 novembre 2024
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
"Prodigieuses", film qui sort au cinéma le 30 novembre 2024
Film réalisé par Frédéric et Valentin Potier
Synopsis :
Claire et Jeanne Vallois, jumelles pianistes virtuoses, sont admises à 18 ans dans la prestigieuse université de musique de Karlsruhe dirigée par l’intraitable professeur Klaus Lenhardt. Elles portent ainsi l’ambition de leur père qui a tout sacrifié pour faire d'elles les meilleures. Mais, une maladie orpheline, fragilise peu à peu leurs mains, et compromet brusquement leur ascension. Refusant de renoncer à leur rêve, elles vont devoir se battre et se réinventer pour devenir, plus que jamais, prodigieuses.
Synopsis :
Claire et Jeanne Vallois, jumelles pianistes virtuoses, sont admises à 18 ans dans la prestigieuse université de musique de Karlsruhe dirigée par l’intraitable professeur Klaus Lenhardt. Elles portent ainsi l’ambition de leur père qui a tout sacrifié pour faire d'elles les meilleures. Mais, une maladie orpheline, fragilise peu à peu leurs mains, et compromet brusquement leur ascension. Refusant de renoncer à leur rêve, elles vont devoir se battre et se réinventer pour devenir, plus que jamais, prodigieuses.
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Re: "Prodigieuses", film qui sort au cinéma le 30 novembre 2024
Je vais guetter sa future programmation dans le cinéma de ma ville.
Merci Christof.
Merci Christof.
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
Merci pour le partage!
J'ai mené ma petite recherche car quelque chose sonnait " inspiré d'une histoire vraie" en moi...et c'est bien le cas
https://www.pleynet.net/biographie/
Je veux voir ce film moi aussi!
Et puis pourquoi y'a pas des retransmissions de concerts de piano au cinéma, au lieu de tant de films diaboliques?
Imaginez, vous rendre au ciné pour voir les concerts de piano du Festival de Verbier...ou un récital de Martha Argerich...d'Eugeny Kissin...Alexandra Dovgan...Volodos...le concours Cliburn résumé en 1h30 ou 2h...
Que ce serait chouette!!! Ils n'ont aucune imagination et c'est pas normal d'aimer si peu le piano, non?
Heureusement que j'ai un abonnement à Medici TV, sinon que de frustrations!
J'ai mené ma petite recherche car quelque chose sonnait " inspiré d'une histoire vraie" en moi...et c'est bien le cas

https://www.pleynet.net/biographie/
Je veux voir ce film moi aussi!
Et puis pourquoi y'a pas des retransmissions de concerts de piano au cinéma, au lieu de tant de films diaboliques?
Imaginez, vous rendre au ciné pour voir les concerts de piano du Festival de Verbier...ou un récital de Martha Argerich...d'Eugeny Kissin...Alexandra Dovgan...Volodos...le concours Cliburn résumé en 1h30 ou 2h...
Que ce serait chouette!!! Ils n'ont aucune imagination et c'est pas normal d'aimer si peu le piano, non?
Heureusement que j'ai un abonnement à Medici TV, sinon que de frustrations!

merci pour l'info, j'ai hâte de le voir.
merci aussi à Irene pour son idée de Medici TV, j'ai vu qu'il y a avait des masterclass et des concerts sympas (certains gratuits en replay).
merci aussi à Irene pour son idée de Medici TV, j'ai vu qu'il y a avait des masterclass et des concerts sympas (certains gratuits en replay).
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
J'irai le voir sans faute, merci Christof
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Il sorti ce mercredi 20
Vu hier, c'est un très, TRÈS beau film, sur absolument tous les plans

Vu hier, c'est un très, TRÈS beau film, sur absolument tous les plans
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je confirme, je suis allé le voir cet après-midi avec mon fils. Il m'a dit qu'à un moment il avait retenu ses larmes...
Un film très intéressant pour nous pianistes, qui nous montre bien qu'en fonction de certains événements rien n'est jamais perdu.
Si ce film passe dans votre région ne le manquez surtout pas !...
Un film très intéressant pour nous pianistes, qui nous montre bien qu'en fonction de certains événements rien n'est jamais perdu.
Si ce film passe dans votre région ne le manquez surtout pas !...
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Ibach FII
Merci pour cet avis. J'ai prévu d'y aller Mardi et je me demandais si c'était bien. Je n'oublierai pas mes mouchoirs, je m'en sers souvent au cinéma...
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Merci AndréAndré Quesne a écrit : dim. 24 nov., 2024 17:17 Si ce film passe dans votre région ne le manquez surtout pas !...
J'irai le voir !
- ludoain01
- Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Vu.
Un très beau film, émouvant.
On devait être 10 dans la salle ce dimanche en fin d'après-midi...alors un conseil, ne tardez pas à aller le voir car malheureusement il ne restera à ce rythme là pas longtemps à l'affiche.
Un très beau film, émouvant.
On devait être 10 dans la salle ce dimanche en fin d'après-midi...alors un conseil, ne tardez pas à aller le voir car malheureusement il ne restera à ce rythme là pas longtemps à l'affiche.

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Irem pour nous, nous étions qu'une petite douzaine de personnes dans la salle...
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Le scénario a l'air aussi inepte que la musique. Comment se fait-il que pour un film sur le piano, le cinéaste choisisse un sirop assisté par une IA musicale.
- ludoain01
as tu seulement vu le film?baldr a écrit : dim. 24 nov., 2024 22:08 Le scénario a l'air aussi inepte que la musique. Comment se fait-il que pour un film sur le piano, le cinéaste choisisse un sirop assisté par une IA musicale.
La bande annonce en dit long.
Le film ne me tente pas plus que ça mais je ne connaissais pas cette histoire et je suis tombé sur cette vidéo d'extraits de concert des vraies sœurs :
Je ne sais pas trop quoi en penser, dans le même élan je trouve que c'est une belle histoire mais je rapprocherais plus ça d'un numéro de cabaret que d'un concert que j'aurais envie d'aller voir
Je ne sais pas trop quoi en penser, dans le même élan je trouve que c'est une belle histoire mais je rapprocherais plus ça d'un numéro de cabaret que d'un concert que j'aurais envie d'aller voir
- ludoain01
Tu n'en sais donc .... RIEN
je ne l'ai pas encore vu mais il ne peut pas être pire que le dernier Joker (noté 2 sur allociné, moi qui suis bon public, je pense que je l'aurai noté 1 et encore, c'était bien gentil).
dès que je peux, je le regarde.
dès que je peux, je le regarde.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
Pourquoi faut-il avoir des pensées dures comme celles que l'on voit transpirer dans certains commentaires?
De mauvais jugements à tort et à travers.
Démoralisant.
Je voudrais juste remercier la personne qui avait ouvert ce fil, nous avons passé une bonne soirée.
Démoralisant.
Je voudrais juste remercier la personne qui avait ouvert ce fil, nous avons passé une bonne soirée.
- ludoain01
Entièrement d'accord avec toi, ceci dit c'est tellement dans l'air du temps.Irene_cl a écrit : lun. 25 nov., 2024 9:54 Pourquoi faut-il avoir des pensées dures comme celles que l'on voit transpirer dans certains commentaires?
Démoralisant.
Le plus important au final c'est d'avoir passé un bon moment.

CQFDludoain01 a écrit : lun. 25 nov., 2024 10:30
Le plus important au final c'est d'avoir passé un bon moment.![]()