Achat en magasin VS Achat en ligne

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Terry512
Mon piano : Schaefer

Achat en magasin VS Achat en ligne

Message par Terry512 »

Bonjour

Je remplace mon piano numérique. J'ai jeté mon dévolu sur un yamaha YDP S35 (version slim du YDP 145).
Au magasin il est affiché à 1099€, or il est disponible sur la plateforme de vente en ligne Thomann à 832€ !?!

Qu'est-ce qui selon vous, justifierait en magasin un supplément de 32% sur le prix affiché en ligne ?
Philippe Le French

Re: Achat en magasin VS Achat en ligne

Message par Philippe Le French »

Ben, je dirais l'aide au choix, le conseil sur un magasin dit "physique". Sans compter le SAV censé être meilleur. Certains magasins sont en relation avec des réparateurs. Tous ces services se payent. Un magasin en ligne comme Thomann a une capacité de stockage et un volume de vente bien superieur, à mon avis. J'ai tout de même une préférence pour ces les boutiques dites "physiques". Mais il est possible qu'on soit vraiment limité en budget, dans ce cas, le moins cher s'impose.
Solfège
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515

Message par Solfège »

Pour avoir été commercial et avoir travaillé avec des artisans j'aurais tendance à favoriser un magasin traditionnel. Ce que j'ai fait pour l'achat de mes pianos et de mon orgue. Et je ne le regrette pas. les conseils la qualité de la livraison le sav et la préservation de ces magasins sont très importants. Internet ça peut rendre service mais rien ne remplacera le dialogue avec une personne physique. Après la différence de prix pour celui qui est un peu juste en budget peut justifier le choix de la vente en ligne. Il ne faut pas oublier qu'en cas de problème le retour est du piano sera à vos frais. Et là on peut retrouver la différence du départ. À vous de voir bien sur.
Salutations musicales.
vigafr
Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155

Message par vigafr »

Les ventes en ligne comprennent aussi les pianos que les magasins ne veulent pas reprendre mème gratuitement. C'est la loterie pour celui qui ne sait pas démonter un piano pour l'inspecter l'évaluer et prévoir les travaux à faire, ou pour éviter les casseroles avec la table d'harmonie fendue le chevalet décollé le sommier de chevilles fendu ou lâche, la mécanique bouffée aux mites etc si l'acheteur ne fait pas les travaux lui-même il risque fort d'être perdant par rapport aux prix en magasin, à condition que le magasin s'engage dans la garantie et donne la liste des travaux réalisés ce que peux font y compris Steinway qui reste muet comme une taupe sur ses propres occasions comme on l'a vu par ailleurs.
Solfège
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515

Message par Solfège »

Tous les magasins ne sont pas des gens malhonnêtes. Il est bien entendu qu'il y a une certaine recherche à faire pour trouver le bon. Personnellement j'avoue que j'ai eu de la chance de trouver le mien. Peut être que mon ancien métier de commercial m'a un peu aidé. Il faut dire aussi que l'on entend tellement de choses aujourd'hui que je comprends votre méfiance. Bonne recherche en tout cas et votre choix d'instrument est bien.
Salutations musicales.
Répondre