Problème lecture vidéo YT depuis le forum

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Pos
Mon piano : Rameau

Problème lecture vidéo YT depuis le forum

Message par Pos »

Bonjour à tous
Je rencontre un problème depuis quelques semaine avec ce message lorsque je veux écouter une vidéo YT depuis le forum.

Ça me demande de me connecter (je le suis déjà) pour ne pas passer par un robot. Au début j’ai pensé que c’était parceque j’étais à l’étranger mais ça persiste depuis mon retour.

Déjà que je ne pouvais écouter SoundCloud car je n’avais pas l’application adéquate, si je ne peux plus avoir YT ça me limite grandement ici.

À force de cliquer et recliquer je finis par pouvoir avoir accès à la vidéo mais ça me demande un temps fou et surtout ce n’est pas reproductible. La plupart du temps j’abandonne et je ne profite pas de vos enregistrements.

Est ce que l’un d’entre vous a eu le même problème et a trouvé une solution ?
Fichiers joints
IMG_5400.png
IMG_5400.png (120.22 Kio) Vu 2558 fois
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Re: Problème lecture vidéo YT depuis le forum

Message par Hey-J »

Bonjour Pos

a tu essayé dans un premier temps d’effacer tes identifiants Google (pseudo et MDP) et de les retaper ?
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Jamais eu ce problème de mon côté
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Souvent, les antivirus font du zèle, j'utilise celui d' Orange. il faut alors aller dans les paramètres, et jouer à décocher les cases des permissions. Le navigateur Firefox fait quelquefois des siennes aussi, il faut le mettre souvent à jour. Il faut dire que les pirates s'en donnent à cœur joie, c'est louable d'essayer de protéger les ordis. Le navigateur maison de Google, est un peu trop intrusif à mon gout, je l'ai viré, bien sur, c'est une affaire de gout. Souvent, une désinstallation et une réinstallation règle les problèmes, suivi d'un redémarrage du système.
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Et il y a également le fait que youtube a renforcé sa lutte antipubs. Et que parfois les bloqueurs de pubs empêchent youtube de s'ouvrir donc cherche aussi de ce côté si tu en utilise un. Il faut même parfois en passer par l'acceptation des pubs pour pouvoir avoir accès au contenu en cliquant sur un message youtube. Mais bon je pense que tu l'aurais vu.
Maintenant il y a tellement de cas de figure qu'à distance c'est compliqué.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus Pos.

Bon courage
Pos

Message par Pos »

Bon ben merci pour votre aide mais je n’y comprends rien. Je ne pensais pas être la seule concernée, enfin tant mieux parceque c’est pénible mais je sens que je ne vais jamais trouver la solution. D’autant que j’ai l’impression que la survenue de ce message est complément aléatoire, parfois je peux écouter parfois je suis un robot, et tout peut changer d’une minute à l’autre. Bref si quelqu’un est concerné également et a réussi à s’en sortir : je prends !
Abegg63
Mon piano : steinway modèle s 1936

Message par Abegg63 »

T’inquiète pas ça m’arrive aussi mais pas toujours et souvent pour les mêmes auteurs des vidéos.
Je laisse tomber en espérant que les autres fonctionnent correctement.
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Pos a écrit : mer. 13 nov., 2024 9:47 Bonjour à tous
Je rencontre un problème depuis quelques semaine avec ce message lorsque je veux écouter une vidéo YT depuis le forum.

Ça me demande de me connecter (je le suis déjà) pour ne pas passer par un robot. Au début j’ai pensé que c’était parceque j’étais à l’étranger mais ça persiste depuis mon retour.
J'ai eu exactement le même problème récemment : la raison est que le VPN était en service. Le désactiver résoud le pb.
Yutube fait la chasse au robots actuellement... et ça risque de durer un peu !
Pos

Message par Pos »

Merci Quazart, j’ai même réussi à trouver ce réglage VPN dans mon téléphone mais à priori il est désactivé par défaut.
Je pense que je vais rester dans l équipe d’Abegg et faire avec.
Je n’ai aucune patience dans le domaine, ça m’énerve tout de suite ces histoires d’informatique :oops:
Abegg63
Mon piano : steinway modèle s 1936

Message par Abegg63 »

Sans compter que le temps qu’on passe à tous ces réglages c’est du temps de piano en moins.
Je regrette seulement de ne pas pouvoir écouter les enregistrements de certain PMistes
diez

Message par diez »

.
Modifié en dernier par diez le sam. 22 mars, 2025 10:49, modifié 1 fois.
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Pos a écrit : dim. 17 nov., 2024 7:08 Merci Quazart, j’ai même réussi à trouver ce réglage VPN dans mon téléphone mais à priori il est désactivé par défaut.
Je pense que je vais rester dans l équipe d’Abegg et faire avec.
Je n’ai aucune patience dans le domaine, ça m’énerve tout de suite ces histoires d’informatique :oops:
Activer et désactiver le VPN coûte 3 clics... l'antivirus étant dans la barre des tâches, 1 clic sur l'icône pour l'ouvrir, 1 dans la case (dé)sativation VPN et le 3è pour revenir à tes occupations.

Pour le moment il n'y a pas mieux !
Répondre