Ça fait un certain temps que je n’ai pas posté ici, bien que n’ayant pas du tout arrêté le piano, au contraire.
Aujourd’hui je viens plutôt en tant que photographe.
Je désirerais réaliser des séries de portraits en noir et blanc de pianistes en train de jouer. J’ai envie d’essayer de capturer la relation qui peut s’établir entre le pianiste et son instrument.
Plus généralement, ce qui m’intéresse dans la photo c’est les clichés naturels, avec une vraie émotion, et pas le côté glamour artificiel qu’on voit partout dans les magazines.
Le meilleur moyen de se faire une idée de mon travail, c’est encore d’aller voir mon site : http://www.systerofnight.net, et plus particulièrement la section des portraits évidemment.
En général une séance de portrait dure 2 heures maximum, là je pense qu’il faut compter le même temps. Donc deux heures à jouer du piano, les morceaux que vous voulez, pendant que moi je prends les photos. Au début vous serez gêné par ma présence, et puis en général au bout de 20 minutes on m’oublie, on s’y fait.
Habitant sur Paris, cette proposition s’adresse donc plus particulièrement aux pianistes parisiens.
N’étant qu’amateur, et faisant cela dans un but personnel, je ne paye pas mes modèles. Par contre j’apporte un dessert, pour après la séance. :p
Je donne aussi un dvd avec l’ensemble des photos non ratées en haute définition (8 millions de pixels), les mêmes en petit format, ainsi qu’une sélection de celles que je trouve réussies. Une dizaine de photos finiront sur mon site, évidemment.
Je fais également signer un papier comme quoi le modèle et moi-même avons le droit d’utiliser librement ces photos à des fins non commerciales.
J’espère que certains d’entre vous seront intéressés et me feront signe, par mp sur le forum ou en utilisant mon adresse mail sur mon site.
Volute
=^.^=
Ps : ça serait gentil d’épingler ce message quelques temps, histoire qu’il ne se retrouve pas en deuxième page tout de suite, afin que des gens éventuellement intéressés puissent avoir le temps de tomber dessus. Merci