hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

OUF!
C'est génial!
Gros câlins à Cannelle :D :D
(et contente pour vous aussi: quel soulagement!)
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Merci !!
Câlins transmis, avec ronrons en retour :wink:
Soulagés, oui bien sûr, mais très prudents...
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Si vous êtes de passage à Aix en Provence et que vous êtes amoureux des chats, je vous propose un lieu !

https://www.facebook.com/share/v/yYz9p89uDTWVDTwf/
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Sylma
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3

Message par Sylma »

H.Selmer a écrit : ven. 12 juil., 2024 10:31 Si vous êtes de passage à Aix en Provence et que vous êtes amoureux des chats, je vous propose un lieu !

https://www.facebook.com/share/v/yYz9p89uDTWVDTwf/
Ça fait des mois que je dois y aller! J'ai testé un Bar à Chats à Avignon (c'était génial, il y avait des gens qui retrouvaient leur âme d'enfant et se couchaient par terre pour pouvoir communiquer ou même bêtifier avec des chats) mais la librairie pas encore...
quazart

Message par quazart »

Moments difficiles avec Cannelle.
Elle ne supporte plus qu'on la prenne pour passer juste un peu de pommade sur les endroits où elle se lèche trop et esquinte sa peau (avec la repousse des poils ça ne se justifiera plus à très court terme).
Elle nous fuit !!! Il faut dire qu'elle a été plusieurs fois prise en traître au cours d'un câlin...
Et pour la faire rentrer les bonnes habitudes sont oubliées. Elle a établi un premier record à 23h30 qu'elle a pulvérisé le surlendemain à 3h du matin. Elle a eu de la chance, après la soirée passée à chercher à l'attirer en vain, je me suis relevé en tentant encore une fois de lui ouvrir, et là elle est rentrée comme une bombe.
On a ressorti la ruse qui avait bien réussi voici quelques années : l'après-midi, on planque les croquettes en libre-service...
Ca ne durera pas, mais avoir bêtement perdu sa confiance est un peu démoralisant...
quazart

Message par quazart »

Petit rituel annuel... mais cette année c'est vraiment spécial à 2 titres :

- 10 ans de vie commune... c'est pas rien !!
- la présence de Cannelle était inespérée dans un passé encore récent...

10 ans que Manman(darine) et ses mioches ont déboulé dans notre vie.
Une petite chatte un peu perdue et ses 3 boules de poils qui n'avaient que 12 jours.
On ne pensait pas garder tout le monde, ça posait trop de problèmes, mais le plus difficile était d'envisager la moindre séparation.

On a bien eu de sévères angoisses cette année mais Cannelle est sur la bonne voie. Un 1er scanner de contrôle début octobre nous le confirmera, espérons-le...
Elle redevient doucement elle-même, bien qu'elle soit parfois encore fuyante : le traumatisme a été rude, il lui faut encore un peu de temps.

Bon anniversaire les minous et merci pour tout l'amour que vous nous rendez si bien 🥰🥰🥰🥰
diez

Message par diez »

J'avais loupé la suite. Bravo !!
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

Joyeux chatniversaire à tous ! :P
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

10 années de bonheur.... et on se demande toujours comment on faisait avant que ces petites bêtes si attachantes débarquent chez nous ? Notre vie valait-elle la peine d'être vécue sans nos compagnons à poils ?

Courage à Cannelle pour la phase de rémission. Elle est dans la bonne maison.
quazart

Message par quazart »

Merci !!!
Avant les chats, ben... on travaillait, les minous sont arrivés au moment où Dame Quazart a pris sa retraite ! Avant, on a résisté longtemps à notre désir d'avoir des animaux qui passeraient l'essentiel de leur vie enfermés dans un appartement.
C'est d'ailleurs le sort auquel Ulysse a échappé d'extrême justesse... lui qui adore être dehors, je ne sais pas si il aurait supporté.

Certains chats urbains passent leur vie dehors en suivant les horaires de leurs serviteurs, mais c'est tout de même très risqué, et il n'est pas toujours possible pour eux de trouver un abri quand il pleut ou qu'il fait trop froid. Donc... pas de regrets !
pianiste des Alpes

J'ai une collègue qui habite dans un immeuble de retraités au 4ème étage. Sa porte a une chatière. Le chat attend devant l'ascenseur, il y a toujours quelqu'un qui arrive à un moment, et pour remonter, tout le monde sait qu'il habite au 4ème.... il est la coqueluche de tout l'immeuble !
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Avant, on avait UN chat (Pacha, 22 ans bientôt !!).
Tous les 15 jours on allait dans notre maison de campagne, on en revenait au bout de 15 jours. On l'emmenait dans sa caisse de transport, on ne peut pas dire qu'il adorait mais ça allait.

Puis un jour Pépette est arrivée, toute petite, toute fragile, en miaulant car affamée, sa mère s'était fait écraser par une voiture il me semble (j'ai vu un chat sur le bord de la route 1 ou 2 jours avant son arrivée, ce qui est très rare dans mon coin, la seule fois en 14 ans !), et elle était trop petite pour chasser (pas sevrée). Je l'ai adoptée après quelques péripéties, et là c'est devenu plus difficile pour la ramener tous les 15 jours, elle miaulait en continu pendant les 300 Km du trajet, une galère.

Ensuite belle Mimine nous a amené ses petits, et Monstro nous a adopté, et fait comprendre que maintenant c'était ici, sur les marches de Bretagne, sa maison.
A trois chats ça devenait impossible, mais, le Covid-19 s'en est mêlé et pendant cette période nous avons préféré la campagne et le plein air à une maison en R.P. et son confinement forcé, finalement dans la continuité nous ne revenons maintenant en banlieue que pour quelques jours à chaque fois, nos chats pouvant vivre cette durée sans nous grâce au distributeur programmable de croquettes.

Poupouf est ensuite arrivé à son tour, mais tout était en place.
Je passe l'épisode Coco pour ne pas compliquer davantage le récit.

Je m'imagine mal en tout cas Monstro devoir vivre en milieu urbain, ou pire sans pouvoir sortir, lui qui vit dehors quel que soit le climat, pluie, froid, neige, il s'en moque : sa vie c'est à l'extérieur, dans l'herbe, dans les arbres, dans les champs (bon là au moment où j'écris il est sur mes genoux, ça lui arrive quand même).

Bref, les chats ne nous ont pas imposé nos modes de vie.
Mais si, quand même un peu. Ou même beaucoup.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

La très grande majorité de mes chats vivent dehors car j'ai principalement des Norvégiens !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
quazart

Message par quazart »

BM607 a écrit : ven. 20 sept., 2024 21:02 Avant, on avait UN chat (Pacha, 22 ans bientôt !!).
Bientôt 22 ans le beau gosse !!! et il court toujours !? Ca c'est beau, le grand âge avec la forme... le grand air doit le doper !!
Il a tout de même un serviteur zélé, comme tout le reste de la bande... c'est quand même plus cool sans les voyages.

Les nôtres (et moi avec) ont fait leur dernier en janvier 2023, ils en avaient autant marre que moi...
quazart

Message par quazart »

H.Selmer a écrit : sam. 21 sept., 2024 0:03 La très grande majorité de mes chats vivent dehors car j'ai principalement des Norvégiens !
Mais combien en as-tu donc ? Tu fais un élevage ???
Ma fille cadette - celle qui a recueilli Mandarine - en a un aussi, c'est son premier chat, rejoint depuis par 2 frangins abandonnés dans un local poubelle 4 ans plus tard et un 4ème recueilli récemment chez des voisins qui ne s'en occupaient pas du tout.
Le norvégien donc est un colosse qui a 14 ans, mais se trouve handicapé par l'arthrose depuis quelques temps. Maintenant qu'elle est à demeure à la campagne, il n'a plus les escaliers à grimper, ça commençait à tourner au calvaire. Mais il est toujours aussi gentil, et l'air de la campagne lui réussit mieux que celui de Paris !
Et puis la petite Mirabelle, qui avait recours depuis 17 ans au service de son ami, a rejoint cet été le paradis des chats... :(
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

ma chatte (kitty dite kiki) a dejà 12 ans!
elle est en pleine forme ,elle saute le mur de 2m pour venir miauler à la fenêtre car elle a la flemme de faire le tour de la maison, elle vit sa vie quasiment dehors sauf si il fait trop froid, là, elle daigne dormir dedans.
madame ne mange plus que des croquettes chaton et de la patée chaque matin.
elle adore se laisser caresser par les gens qui passent (j'habite directement sur une rue) et je pense que tout le monde la connait dans le quartier.
madame ne supporte pas les colliers (maintes fois perdus, j'ai donc laissé tomber l'idée) car elle vagabonde dans le quartier.
elle chasse encore (des oiseaux les pauvres...).
quand je pars en we, je laisse un distributeur de croquettes automatiques sous la pergola avec de l'eau, si je pars plus longtemps, ma fille vient la voir.
bref, une belle vie de chat.
avant elle, on a eu plusieurs chats qui ont vécu moins longtemps pour diverses raisons (dont sa soeur plus jeune de 1an ).
je ne sais pas si je reprendrai un chat après elle.
eleonore
Mon piano : Eterna ER-10

Message par eleonore »

Bonjour,
Alors moi j'ai deux chattes, deux soeurs Abyssin, d'un an et sept mois.
Je les ai depuis un an et trois mois.
Grosse jalousie envers le piano qui est arrivé mi octobre, prend de la place, fait du bruit et m'accapare.
Epopée se frotte régulièrement dessus pour lui donner son odeur. Et Erato miaule puissamment quand je joue.
En général elles me montrent leur ventre pour m'attirer vers des distractions plus intéressantes quand je joue.
Erato aime la musique, je pense qu'elles vont s'habituer.
Epopée est fascinée par le métronome, même s'il ne s'agit que d'une version électronique (j'ai évité le modèle traditionnel avec balancier qui aurait fini renversé par terre).
A bientôt,
E
Fichiers joints
6F49976B-4072-4F36-92E3-E48FA5E0448E.jpeg
6F49976B-4072-4F36-92E3-E48FA5E0448E.jpeg (126.15 Kio) Vu 2040 fois
pianiste des Alpes

Mince, encore un(e) pianiste bridé par ses chats !

Hier je n'ai pas pu jouer autant que je le voulais car j'ai dû attendre que Monsieur finisse sa toilette.
Fichiers joints
20241107_192145.jpg
20241107_192145.jpg (101.04 Kio) Vu 2033 fois
eleonore
Mon piano : Eterna ER-10

Message par eleonore »

Ah oui, servitude volontaire!!
Alors moi, aujourd’hui, Épopée m‘a écoutée pendant 2 h !! Elles s’habituent :)
Fichiers joints
C7C5C800-0294-46DE-A90A-9D3486EB2C02.jpeg
C7C5C800-0294-46DE-A90A-9D3486EB2C02.jpeg (171.88 Kio) Vu 2016 fois
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

C'est trop mignon. La sagesse des chats est extraordinaire. Ils sont les propriétaires du siège, de la chaise, du livre que tu lis et sur lequel ils se pavanent en t’empêchant de tourner les pages etc... C'est incroyable ! J'ai vu un gars sur YT qui joue alors que le mécanisme ouvert de son piano fait bouger le chat couché en long. Le chat ne cale pas il continue sa sieste. J'avais même l'impression qu'il faisait semblant de siester en se disant que son maitre arrêterait avant lui et qu'une fois de plus il s'imposerait. Ils sont trop coquins. :D
Répondre