Premier post, je me présente nouveau pianiste, chanteur, touche à tout musical, improvisateur.
Je suis tombé amopureux du piano il y a quelques mois, comme c'est une passion, j'ai très rapidement acheté un piano droit et je sais pas trop comment j'ai fait pour vivre sans cet instrument avant.
Bref, j'étais déjà guitariste (flamenco), et je me met peu à peu au piano, et je vois que j'ai déjà envie de me l'approprier, créer mon univers sonore en mélangenat piano, handpan, que sais-je, plain d'autres choses.
Bref2, là j'essaie de faire un truc avec + ou - de succès et c'est pourquoi je demande votre aide : brancher une pédale de loop sur mon piano et restituer un son très proche de l'original incluant la qualité sonore, bien sur mais aussi les sensations, les vibrations, ce qui fait une bonne partie de l'intérêt de ce que je fais, vie et j'aimerais pouvoir faire vivre à d'autres à travers ce montage.
Aujourd'hui, voici ce que j'ai mis en place et qui ne me donne pas satisfaction :
- Piano Kawai BS-2A : celui là il n'est pas à changer,; je l'aime, j'en ai essayé une 10ene et je suis tombé en amouir de son son, même si il est dit que c'est un piano pour faire du romantique, moi je fais du boogie woogie dessus et c'est trop bon!
--> 2 micros : the t.bone Lucan System
--> 1 mini table de mixage : Mackie ProFX6v3
--> 1 ReAMP Radial Engineering Pro RMP
--> 1 pedale de loop : Boss RC500
--> 1 enceinte JBL EON ONE MK2 (sur l'entrée HI-Z ce qui normalement autorise à brancher directement une sorite instrument sans passer par un préampli/ampli et qui marche bien avec mes guitares)
Bon, après moultes réglages, pose d'écrans devant les micros pour éviter le larsen j'arrive à avoir un son correct mais il manque l'aspect physique.
- La faute aux micros trop BDG, ajouter un (des) piezzo?
- besoin d'un étage de pré/amplification et/ou d'adaptation d'impédance malgré l'utilisation de l'entrée Hi-Z?
- il faut passer sur des caissons/enceintes de sono pour avoir des basses physiques, même dans mon salon de 30M2?
- autre?
Voilà, toute idée qui me permettrait de vivre le son physique à travers la pédale de loop est la bienvenue.
Question bonus: vous avez un truc pour maintenir la pédale forte appuyée, j'ai besoin de ça quand j'utilise le piano pour faire des ambiances en accompagnement du Handann bon, là j'ai un poids de 2Kg sur une brique de jus d'orange, ça passe...

Ouf, voilà, j'ai tout posé, je me sens mieux.
Merci docteur