Liszt St François de Paule, enregistrement du 1er mai

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Liszt St François de Paule, enregistrement du 1er mai

Message par alex2612 »

Ah merci. :? :D
Pillg
Mon piano : Pleyel 3bis 1903

Message par Pillg »

Pfffffff…

Il fait les 32 sonates en concert, il « oublie » 2 notes et > « bourde monumentale, Beethov se retournerai dans sa tombe »…
Ta remarque est vraiment excessive
alex2612

Message par alex2612 »

C'est surtout que la syncope tombe sur le troisième temps.....bref il a 80 ans malade et pour lui c'est impardonable . Je me suis encore mal exprimé .Le Vous du message initial ne t'était pas destiné Guillaume Je ne parlais pas de toi en fait car ton commentaire était très juste. Du reste personne ne l'a entendu a part moi et oulkee alors je vais arréter de polluer le fil. C’est plus drôle du tout.
Mon post était sans doute mal venu et mal compris.
J'avais répondu à Luc sur la polonaise de Chopin sur un fil instrument et je n'ai pas vu que ce fil datais de 6 mois. Mon post arrive comme les cheveux sur la soupe. C'est pas nouveau.....
Pour répondre a la question de Luc
Non je ne suis pas de Nîmes mais je connaissais Catherine Silie , aussi élève de Pierre Sancan . On est de moins en moins nombreux maintenant : :x
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 29 oct., 2024 3:01, modifié 1 fois.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

alex2612 a écrit : lun. 28 oct., 2024 21:21 il a 80 ans malade et pour lui c'est impardonable . Je me suis encore mal exprimé .Le Vous du message initial ne t'était pas destiné Guillaume Je ne parlais pas de toi en fait car ton commentaire était très juste. Du reste personne ne l'a entendu a part moi et oulkee alors je vais arréter de polluer le fil. C’est plus drôle du tout.
J'avais répondu à Luc sur la polonaise de Chopin sur un fil instrument et je n'ai pas vu que ce fil datais de 6 mois. Mon post arrive comme les cheveux sur la soupe. C'est pas nouveau.....
Pour répondre a la question de Luc
Non je ne suis pas de Nîmes mais je connaissais Catherine Silie , aussi élève de Pierre Sancan . On est de moins en moins nombreux maintenant : :x
Tiens c’est drole. Ma prof était aussi élève de Pierre Sancan a Paris
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

alex2612 a écrit : lun. 28 oct., 2024 21:21 Pour répondre a la question de Luc
Une grande dame Catherine Silie, je me souviens de ses concerts, elle jouait Albeniz, la chaconne de Bach-Busoni, le 5ieme de Beethoven… Quelle maîtrise !
alex2612

Message par alex2612 »

oh oui !!..Elle a très peu jouée et a transmis son art sa passion d'enseigner plus fort que la scêne . .Je n ‘ai trouver que ça . une prise de son épouvantable. J'ai les même arrangements dans ondine. les élèves des autres classes voulais piquer nos doigtés. Y en a un qui m'a piqué ma partition... si il nous lit qu'il ce dénonce :lol: Sans parler des glissandos sur touche noires. On se reconnait comme ça :D
a l"époque peu de pianistes pouvait maitriser et exploiter toutes la dynamique de ces pianos. Heureuseument pour la nouvelle génération les claviers ont bien changés

à bissous . pourquoi était ? Elle est morte aussi? décidement j'espère ne pas être le prochain... :mrgreen:
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 29 oct., 2024 1:11, modifié 4 fois.
Oukee

Message par Oukee »

alex2612 a écrit : mar. 29 oct., 2024 0:30 oh oui !!..Elle a très peu jouée et a transmis son art sa passion d'enseigner plus fort que la scêne . .Je n ‘ai trouver que ça . une prise de son épouvantable. J'ai les même arrangements dans ondine. les élèves des autres classes voulais piquer nos doigtés. Y en a un qui m'a piqué ma partition... si il nous lit qu'il ce dénonce :lol:
a l"époque peu de pianistes pouvait maitriser et exploiter toutes la dynamique de ces pianos. Heureuseument pour la nouvelle génération les claviers ont bien changés
Belle vidéo qui fait remonter pas mal de souvenirs 😌, merci Alex.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

alex2612 a écrit : mar. 29 oct., 2024 0:30 oh oui !!..Elle a très peu jouée et a transmis son art sa passion d'enseigner plus fort que la scêne . .Je n ‘ai trouver que ça . une prise de son épouvantable. J'ai les même arrangements dans ondine. les élèves des autres classes voulais piquer nos doigtés. Y en a un qui m'a piqué ma partition... si il nous lit qu'il ce dénonce :lol: Sans parler des glissandos sur touche noires. On se reconnait comme ça :D

à bissous . pourquoi était ? Elle est morte aussi? décidement j'espère ne pas être le prochain... :mrgreen:
Non vivante pour le moment, même si pas en très bonne santé. C’est drole ds la k475 a partir de 9:30 ds la partie dramatique elle joue des nuances qui n’ont rien a voir avec ce qui est écrit et c’est aussi comme cela que je l’ai jouée.
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

Quelle leçon de piano , quelle tenue magnifique , c'est très beau .
Malheureusement, cette artiste est décédée en 2021 ....
Oukee

Message par Oukee »

alex2612 a écrit : mar. 29 oct., 2024 0:30 oh oui !!..Elle a très peu jouée et a transmis son art sa passion d'enseigner plus fort que la scêne . .Je n ‘ai trouver que ça . une prise de son épouvantable.
Alex, j’ai un enregistrement audio du concerto de Mozart pour 3 pianos avec P Sancan, JB Pommier et C Silie. Je te mettrai le lien en MP si tu ne l’a pas déjà.
alex2612

Message par alex2612 »

Wouha! merci mille fois . :D :D :D :D :D :D :D C'est mon plus beau cadeau =D> très émus.
Pillg
Mon piano : Pleyel 3bis 1903

Message par Pillg »

alex2612 a écrit : lun. 28 oct., 2024 21:21 C'est surtout que la syncope tombe sur le troisième temps.....bref il a 80 ans malade et pour lui c'est impardonable . Je me suis encore mal exprimé .Le Vous du message initial ne t'était pas destiné Guillaume Je ne parlais pas de toi en fait car ton commentaire était très juste. Du reste personne ne l'a entendu a part moi et oulkee alors je vais arréter de polluer le fil. C’est plus drôle du tout.
Pas de soucis je ne l'ai ni mal pris, ni pris pour moi... Aucun probleme. c'est jsute que je ne considere pas ca comme une bourde si enorme... et a plus forte raison en concert...
Répondre