Kikijoue le quatrième : LEs RESULTATS !
Re: Kikijoue le quatrième : place au jeu !
Un immmeeeenssssse merci au / à la participant(e) qui se reconnaitra et qui va peut-être m'éviter le zéro pointé habituel 

- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
J'ai écouté sans voter (incapable de reconnaître qui que ce soit...) mais bravo à tous pour les performances et bravo pour le montage Quazart.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
A quand les résultats de ce kiki ?
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Tu n'es pas la seule ! c'est vraiment difficile !elenajalan a écrit : mer. 23 oct., 2024 18:02 J'ai écouté sans voter (incapable de reconnaître qui que ce soit...) mais bravo à tous pour les performances et bravo pour le montage Quazart.
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Je pense que ce jeu devrais nous faire réfléchir à notre façon d’écouter.
En effet lorsque j’écoute un des pianistes sur son fil je me dis que bien sûr que oui je vais le reconnaître et sans efforts en plus.
Sauf que, lorsque j’écoute les interprétations à la suite c’est plus du tout pareil…
J’hésite, je réécoute, je change d’avis et finalement rien n’est bon.
Je me souviens à ma grande honte n’avoir même pas été fichue de reconnaître ma copine Capucine lors de la première version alors que j’ai joué plusieurs fois sur son piano.
Donc c’est un excellent exercice d’écoute. Merci Fritz d’avoir eu l’idée.
En effet lorsque j’écoute un des pianistes sur son fil je me dis que bien sûr que oui je vais le reconnaître et sans efforts en plus.
Sauf que, lorsque j’écoute les interprétations à la suite c’est plus du tout pareil…
J’hésite, je réécoute, je change d’avis et finalement rien n’est bon.
Je me souviens à ma grande honte n’avoir même pas été fichue de reconnaître ma copine Capucine lors de la première version alors que j’ai joué plusieurs fois sur son piano.
Donc c’est un excellent exercice d’écoute. Merci Fritz d’avoir eu l’idée.
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Au départ on avait dit 2 semaine si je me souviens bien, on peut clôturer cette session ce week-end ? Samedi 20h par exemple ?
je lance un appel au peuple !
- quazart
Re: Kikijoue le quatrième : DERNIER APPEL POUR VOTER
Avis à la population,
Sauf demande expresse de prolongation l'urne sera scellée samedi prochain 26 octobre à 20 heures précises aux fins de dépouillement, ensuite de quoi les résultats seront proclamés ici-même et le ou la vainqueur(e) devra se débrouiller pour trouver une couronne de lauriers, j'ai pas ça sous la main.
Il ou elle sera chargé(e) de l'organisation de la 5ème édition selon le règlement du jeu.
Repos, 'pouvez fumer !!
Sauf demande expresse de prolongation l'urne sera scellée samedi prochain 26 octobre à 20 heures précises aux fins de dépouillement, ensuite de quoi les résultats seront proclamés ici-même et le ou la vainqueur(e) devra se débrouiller pour trouver une couronne de lauriers, j'ai pas ça sous la main.
Il ou elle sera chargé(e) de l'organisation de la 5ème édition selon le règlement du jeu.
Repos, 'pouvez fumer !!
-
- Mon piano : Yamaha G2
Je suis grave à la bourre pour voter. J’essaye de le faire d’ici samedi. 

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- quazart
Prends ton temps Aurèle, si toi ou qui que ce soit d'autre a besoin d'un peu plus de temps, on le prendra !
-
C’est bon a voté ! Fidèle à moi-même, dernier moment, pour publier, dernier moment pour voterquazart a écrit : jeu. 24 oct., 2024 15:34 Prends ton temps Aurèle, si toi ou qui que ce soit d'autre a besoin d'un peu plus de temps, on le prendra !

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Je pensais en avoir identifié certains a la première écoute rapide et en détaillant je vais de surprises en surprises. Rien ne va plus....
C'est de pilus en plus difficile J'ai lâché l'affaire et juste essayé de reconnaître au moins les instruments Sans être certains d'être dans les délais?
Ce lardon aurai fait coulé beaucoup d'encre et d’interprètes pourtant on rame haut .
.
Les textes précedent me semblait plus ardu comme quoi.....?. Manque de temps? le style qui en aura dérouté certains? ou des pièges?
Il m'a semblé reconnaître un ou deux instruments pour les interprètes ...impossible
J'ai bien aimé le son des instruments n°8 5 et 2 que je pense avoir identifiés ainsi que la prise de son et l'interprétation de la 3 mais pas identifié vraiment .
ps Quazart , j'ai oublié jean pierre. qui a pondu sa version trop tot
. tu auraits pu le mettre en neuf (œuf.)
j'aurais glanné un point de double crochetée tremblée.

C'est de pilus en plus difficile J'ai lâché l'affaire et juste essayé de reconnaître au moins les instruments Sans être certains d'être dans les délais?

Ce lardon aurai fait coulé beaucoup d'encre et d’interprètes pourtant on rame haut .

Les textes précedent me semblait plus ardu comme quoi.....?. Manque de temps? le style qui en aura dérouté certains? ou des pièges?

Il m'a semblé reconnaître un ou deux instruments pour les interprètes ...impossible
J'ai bien aimé le son des instruments n°8 5 et 2 que je pense avoir identifiés ainsi que la prise de son et l'interprétation de la 3 mais pas identifié vraiment .

ps Quazart , j'ai oublié jean pierre. qui a pondu sa version trop tot

j'aurais glanné un point de double crochetée tremblée.

À voté !
Avec une intime conviction qui s’est étiolée au fur et à mesure des écoutes. Un jour je vous photographierai ma feuille de prise de notes, on y voit celle qui se bat, qui y croit et qui finit par perdre la raison.
J’adore ce jeu !
Merci s tous les interprètes, ce lardon m’a convaincue
Avec une intime conviction qui s’est étiolée au fur et à mesure des écoutes. Un jour je vous photographierai ma feuille de prise de notes, on y voit celle qui se bat, qui y croit et qui finit par perdre la raison.
J’adore ce jeu !
Merci s tous les interprètes, ce lardon m’a convaincue
- quazart
Re: Kikijoue le quatrième : LES RESULTATS !!
Chers amis... BONSOIR !!!!
(bof, ouais je sais, ça fait un peu Jeu des 1000 balles, mais c'est facile de critiquer alors si quelqu'un a mieux, surtout qu'il ou elle ne se gêne surtout pas, je suis preneur !!)
...
personne ?
bon
Donc, en direct de chez moi, j'ai le plaisir, l'honneur et surtout l'obligation de vous présenter le résultat final du KIKIJOU, 4ème du nom.
(roulement de tambour)
Ce soir donc, chers PMistes, sachez que ce n'est pas un mais une lauréate qui remporte la timbale en réalisant le score parfait,
la totale,
le sans-faute,
le grand chelem.........
un tonnerre d'applaudissements pour notre amie
MARIE-HELENE !!!!!!

Il y avait 15 concurrents en lice :
- 1 a donc trouvé les 8 interprètes
- 4 ont trouvé 4 interprètes
- 3 on trouvé 3 interprètes
- 4 ont trouvé 2 interprètes
- 2 ont trouvé 1 interprètes
- 1 n'a trouvé aucun interprète
Voici ce qu'il fallait trouver :
1 : Fritz
2 : Mh-piano
3 : Ninoff
4 : Aurèle
5 - Beemahl
6 - Pianiste des Alpes
7 - Quazart
8 - Carla
- Fritz a été trouvé 6 fois
- MH a été trouvée 3 fois
- Ninoff a été trouvé 10 fois
- Aurèle a été trouvée 5 fois
- Beemahl a été trouvé 7 fois
- Pianiste des Alpes a été trouvée 3 fois
- Quazart a été trouvé 2 fois
- Carla a été trouvée 3 fois
(Pour ma part je réalise un sans faute dans la publication des interprétation, c'est une première qui me rassure et ça m'émeut infiniment, si si.)
Ma chère Marie-Hélène, à toi l'honneur et surtout la charge d'organiser la 5è édition - si tu le veux bien !!
(bof, ouais je sais, ça fait un peu Jeu des 1000 balles, mais c'est facile de critiquer alors si quelqu'un a mieux, surtout qu'il ou elle ne se gêne surtout pas, je suis preneur !!)
...
personne ?
bon
Donc, en direct de chez moi, j'ai le plaisir, l'honneur et surtout l'obligation de vous présenter le résultat final du KIKIJOU, 4ème du nom.
(roulement de tambour)
Ce soir donc, chers PMistes, sachez que ce n'est pas un mais une lauréate qui remporte la timbale en réalisant le score parfait,
la totale,
le sans-faute,
le grand chelem.........
un tonnerre d'applaudissements pour notre amie
MARIE-HELENE !!!!!!
Il y avait 15 concurrents en lice :
- 1 a donc trouvé les 8 interprètes
- 4 ont trouvé 4 interprètes
- 3 on trouvé 3 interprètes
- 4 ont trouvé 2 interprètes
- 2 ont trouvé 1 interprètes
- 1 n'a trouvé aucun interprète
Voici ce qu'il fallait trouver :
1 : Fritz
2 : Mh-piano
3 : Ninoff
4 : Aurèle
5 - Beemahl
6 - Pianiste des Alpes
7 - Quazart
8 - Carla
- Fritz a été trouvé 6 fois
- MH a été trouvée 3 fois
- Ninoff a été trouvé 10 fois
- Aurèle a été trouvée 5 fois
- Beemahl a été trouvé 7 fois
- Pianiste des Alpes a été trouvée 3 fois
- Quazart a été trouvé 2 fois
- Carla a été trouvée 3 fois
(Pour ma part je réalise un sans faute dans la publication des interprétation, c'est une première qui me rassure et ça m'émeut infiniment, si si.)
Ma chère Marie-Hélène, à toi l'honneur et surtout la charge d'organiser la 5è édition - si tu le veux bien !!
Modifié en dernier par quazart le dim. 27 oct., 2024 0:41, modifié 1 fois.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Re: Kikijoue le quatrième : LEs RESULTATS !
mh piano tu m'a bien eu
wouha le piégé ...
j'ai vraiment reconnu une épinette. Suis je le seul? 
j'ai voté Carla of courses.
et qui est Marie Hélêne?

j'ai voté Carla of courses.
et qui est Marie Hélêne?

Bravo Mh ! Pour les oreilles et l’interprétation
Tout pareil qu’Alex, tu m’as bien eue !
On est d’accord que tu n’étais pas sur ton piano habituel ? Tu as emprunté l’épinette de Carla ?
Tout pareil qu’Alex, tu m’as bien eue !
On est d’accord que tu n’étais pas sur ton piano habituel ? Tu as emprunté l’épinette de Carla ?
Super content de ne pas être tombé dans le panneau et d'avoir reconnu Carla ! J'avais pensé que c'était quazart qui nous avait la farce, bravo à mh, c'est une bonne stratégie pour semer le trouble, la prochaine fois je participerai à la flûte à bec ! Dommage que ninoff n'ait pas tout le temps le loisir de jouer sur accoustique ça le rend facile à reconnaitre. Aurèle tu avais fait accorder ton piano entre le lardon et la boiteuse non ? Visiblement le son de mon nouveau copain est très reconnaissable !
Et bon courage à Marie-Hélène pour l'organisation de la prochaine !
-
Bravo à tous en particulier à Marie-Hélène, c’est vrai que tu nous as tous bien eus, du coup c’était un peu de la magouille quand même
, mais bravo malgré tout.
Du coup t’as pas le choix pour l’organisation de la prochaine
En plus j’ai moi-même hésité, mais en me disant que justement c’est en faisant l’inverse que je serais piégée donc j’y suis allée quand même
Malgré ça, j’ai quand même eu quatre bonnes réponses, je suis assez fière de moi.

Du coup t’as pas le choix pour l’organisation de la prochaine

En plus j’ai moi-même hésité, mais en me disant que justement c’est en faisant l’inverse que je serais piégée donc j’y suis allée quand même

Malgré ça, j’ai quand même eu quatre bonnes réponses, je suis assez fière de moi.

-
Ah non du tout, j’ai enregistré les deux dans la foulée. Par contre il faut en effet que je l’accorde, c’est prévu d’ici la fin de l’année.fritz a écrit : sam. 26 oct., 2024 20:45 Super content de ne pas être tombé dans le panneau et d'avoir reconnu Carla ! J'avais pensé que c'était quazart qui nous avait la farce, bravo à mh, c'est une bonne stratégie pour semer le trouble, la prochaine fois je participerai à la flûte à bec ! Dommage que ninoff n'ait pas tout le temps le loisir de jouer sur accoustique ça le rend facile à reconnaitre. Aurèle tu avais fait accorder ton piano entre le lardon et la boiteuse non ? Visiblement le son de mon nouveau copain est très reconnaissable !