Est-ce que tu avais été au bout de l'étude n°1? Ça ferait un bon ajout à la listeAurele27 a écrit : mer. 02 oct., 2024 18:28 Coucou Dali, j’avais enregistré il y a quelques années les variations sérieuses.
N’hésite pas si tu souhaites l’ajouter au fil
F. MENDELSSOHN et F. MENDELSSOHN-HENSEL vus par les PMistes
Re: F. MENDELSSOHN vu par les PMistes
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Hello,
Ma p'tite contribution même si ça date un peu
Mendelssohn méritait vraiment un fil, c'est chouette!
OP 19-1 (qu'est-ce que j'ai aimé la travailler celle-là!)
OP 19-2 (j'ai fait ce que j'avais pu alors
)
OP 19-1 (qu'est-ce que j'ai aimé la travailler celle-là!)
OP 19-2 (j'ai fait ce que j'avais pu alors

fugue a écrit : mar. 22 oct., 2024 19:27 Hello,
Merci pour le partage ! J'ai ajouté à la liste

C'est très beau, et j'aime beaucoup la sonorité de ton piano aussi.
Merci à toi Dali
Je vais transmettre à mon piano,il va être content!
Je vais transmettre à mon piano,il va être content!

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Merci beaucoup Virginie, c'est un plaisir immense de te revoir poster d'aussi belles vidéos sur PM et j'espère qu'il y en aura d'autres
Ton Schimmel sonne très bien et il faut nous en faire profiter.
Encore bravo à toi et merci pour ce partage. Mendelssohn est un excellent compositeur que j'affectionne beaucoup et tu l'interprètes très bien !

Ton Schimmel sonne très bien et il faut nous en faire profiter.
Encore bravo à toi et merci pour ce partage. Mendelssohn est un excellent compositeur que j'affectionne beaucoup et tu l'interprètes très bien !

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Je demande asile dans ce fil pour ce morceau ("Septembre" du recueil "Das Jahr") de Fanny Mendelssohn (et non Félix) et que j'ai enregistré récemment :
Jean-seb qui me l'a judicieusement suggéré souligne d'ailleurs les doutes sur lequel du frère ou de la soeur a réellement composé quel morceau dans tous ceux attribués à Felix.
Merci Dali si tu veux bien te charger de cette nouvelle référence.
Jean-seb qui me l'a judicieusement suggéré souligne d'ailleurs les doutes sur lequel du frère ou de la soeur a réellement composé quel morceau dans tous ceux attribués à Felix.
J'ai une dizaine de Romances sans paroles (Lieder sans paroles) réunies en une seule vidéo.
Merci Marie-Hélène, c'est très beau. Je ne connaissais pas ce morceau et tu m'as donné envie d'écouter l'ensemble de l'œuvre. Il faudra d'ailleurs enregistrer les autres moismh_piano a écrit : jeu. 31 oct., 2024 19:39 Je demande asile dans ce fil pour ce morceau ("Septembre" du recueil "Das Jahr") de Fanny Mendelssohn (et non Félix) et que j'ai enregistré récemment :

Très bonne idée d'avoir sur ce même fil les œuvres des deux compositeurs, je change le titre.
Donc, pour tous ceux qui ont travaillé des pièces de Fanny Mendelssohn, c'est le moment de les partager

Super ! Si tu m'envoies le(s) lien(s) je pourrai les ajouter à la liste.baldr a écrit : ven. 01 nov., 2024 0:55 J'ai une dizaine de Romances sans paroles (Lieder sans paroles) réunies en une seule vidéo.
Si tu peux faire un lien différent par opus ce serait parfait, beaucoup plus simple pour les répertorier dans la liste, et les retrouver pour ceux qui sont intéressés

Merci beaucoup Dali, et c'est bien que ce fil soit ainsi ouvert aux oeuvres de Fanny. J'avais bien sûr écouté l'ensemble du recueil Das Jahr, mais je ne suis pas prête de jouer les autresDali a écrit : ven. 01 nov., 2024 13:47Merci Marie-Hélène, c'est très beau. Je ne connaissais pas ce morceau et tu m'as donné envie d'écouter l'ensemble de l'œuvre. Il faudra d'ailleurs enregistrer les autres moismh_piano a écrit : jeu. 31 oct., 2024 19:39 Je demande asile dans ce fil pour ce morceau ("Septembre" du recueil "Das Jahr") de Fanny Mendelssohn (et non Félix) et que j'ai enregistré récemment :
...
Merci Dali si tu veux bien te charger de cette nouvelle référence.![]()
Très bonne idée d'avoir sur ce même fil les œuvres des deux compositeurs, je change le titre.
...