Oui tout un art d’écrire de choisir les bons mots, le rythme des phrases, la légèreté afin d’être le plus proche possible de ses pensées et de ses émotions.Christof a écrit : ven. 18 sept., 2020 10:33J'aime beaucoup écrire, liberté d'inventer. Mais le plus souvent, il semble que la réalité dépasse la fiction...Ninoff a écrit : jeu. 17 sept., 2020 18:40 Expérience terrible a vivre...
Il ne faut jamais être trop sûr de soi, nos réactions sont parfois imprévisibles.
C’est pourquoi il faut se préparer intensément et rester humble et solitaire avant de se confronter au jury...
![]()
Comme tu le rappelles si bien Ninoff, le piano est une école de modestie.
Jouer est un art difficile qui à mon avis doit marier une certaine confiance au doute permanent.
Tout est aussi dans le mot "jouer", qui suppose que l'on ait à dire, dans sa voix la plus originale et émerveillée. A la fois légère et poignante...
Quasi un exercice plus périlleux que d’interpréter la musique selon moi...
Et la lyre instrument magnifique tant par sa forme et la délicatesse des chants délivrés par l’interprète.
Pas étonnant qu’elle fut l’instrument symbole choisit par les dieux de la mythologie grecque.