Avis sur piano Rameau Luberon 114 occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mcho

Avis sur piano Rameau Luberon 114 occasion

Message par Mcho »

Bonjour

Mon fils commence le piano au conservatoire et nous cherchons un piano d’expression pour se projeter dans le temps. Nous avons repéré un piano Rameau d’occasion modele Luberon 114 numero de serie 40318 qui est vendu par un particulier. A accorder, pas utilisé depuis 5 ans mais TB état, je suis tentée mais j’aimerais avoir votre avis sur cette série, il date de 1992 et est vendu 500€.

Merci de vos retours!
blyssou
Mon piano : En attente!

Re: Avis sur piano Rameau Luberon 114 occasion

Message par blyssou »

Je ne suis pas sur que l’on puisse qualifier ce piano de piano d’expression. Après il faut voir quel est votre budget mais a 500e il y a tout de même bien peu d’opportunités dans ce registre de piano.
Quel est le niveau de votre fils ? ( que joue t il par exemple). Il faut aussi penser que passer un certain niveau il faut un minimum de tenue technique de l’instrument car le pia iste y devient très sensible. Un piano qui serait dans son jus trouvé sur lbc et qui n’aurait pas ete revisé sérieusement par un technicien depuis longtemps va échouer a répondre a ces besoins du pianiste. Et la encore, une bonne revision, sans parler de reparation, dépasse ce budget de 500 euros et vous pouvez anticiper que ce sera un peu juste.
Quel est son piano actuellement? Car bien sur mon message est plutot pessimiste mais suivant ce qu’il a et ce que vous pouvez financez, il se peut que ce piano sout deja un upgrade auquel cas cela vaudrait la peine.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Tout dépend de l'état !
Ce n'est pas avec cette photo que l'on peut s'en rendre compte...
On trouve cet instrument entre 2500€ et 4500€ chez les pros, mais révisé et garanti.
Les Rameau n'étaient pas de mauvais pianos mais certains avaient quelques problèmes de tenue dans le temps.
Attention aux particuliers habitant à l'étage : se renseigner aussi sur ce point, car la facture peut vite grimper.
Sam1414

Message par Sam1414 »

Bonjour
Pourriez-vous vous me dire si vous l’avez pris? Il y a une annonce similaire sur le bon coin apparue aujourd’hui.j’ai peur qu’il s’agisse d’une arnaque
rodolphen123
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Message par rodolphen123 »

nouveau vendeur de septembre, une annonce... Mais bon si 'était une arnaque, il aurait pu prendre un steinway.
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

Rameau produisait des pianos d'expression ? Il y a de quoi rigoler…  :mrgreen:
Aucun de ceux que j'ai joués ne m'a paru convaincant… 
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Naropa, Blyssou, il y a quand même eu quelques (pas beaucoup c'est vrai .....) productions qualitatives sous la marque Rameau ! Je pense en particulier au modèle "Antibes" 120 qui, en dépit de son look volontairement désuet, lorsqu'il est équipé en mécanique Renner, constitue un excellent piano droit, qu'on peut raisonnablement qualifier de " premier piano d'interprétation".
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Message par ludoain01 »

Je pense que Mcho nous a quitté déjà....
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

DIDIER25 a écrit : lun. 21 oct., 2024 10:54 Naropa, Blyssou, il y a quand même eu quelques (pas beaucoup c'est vrai .....) productions qualitatives sous la marque Rameau ! Je pense en particulier au modèle "Antibes" 120 qui, en dépit de son look volontairement désuet, lorsqu'il est équipé en mécanique Renner, constitue un excellent piano droit, qu'on peut raisonnablement qualifier de " premier piano d'interprétation".
Bonjour Didier, j'avais essayé un Rameau Antibes avec ce meuble XIXe : je l'avais trouvé criard, trop puissant et au timbre quelconque… Certes, il n'était pas équipé d'une Renner mais je n'ai jamais compris cette politique de fabrication qui brouille les cartes… Soit on fait des pianos de qualité avec des constantes dans la production, soit on fait autre chose que des pianos. De toute manière, Pleyel, Gaveau, Erard et Rameau ont disparu après maints rachats, reprises, circonvolutions ubuesques, c'est assez triste mais c'est ainsi :(
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

C'est bien tout le problème de la manufacture d'Alès.... J'avais été très déçu par le Pleyel 118 "Chopin" que j'avais acheté dans les années 2000. Comme tu dis, tapageur, agressif, manquant totalement de finesse. Par contre j'ai croisé plusieurs bons Rameau "Antibes". La production était vraiment irrégulière. Oui c'est triste car il y avait, engagés dans cette production, des gens de grande qualité.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Dechen Pelmo

Message par Dechen Pelmo »

Bonjour, je découvre votre message. Pour info, j’ai posté cette annonce en septembre, ce n’est donc pas une arnaque. Je ne joue plus et suis dans un petit appartement parisien. D’où mon annonce sur le bon coin. Il est toujours chez moi. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, je peux vous le donner, les frais de transport seront à votre charge.
N’hésitez pas à me contacter.
Bien à vous.
Répondre