Nettoyage au compresseur

mécanique, commerces/achat, facteurs...
rodolphen123
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Nettoyage au compresseur

Message par rodolphen123 »

André Quesne a écrit : jeu. 17 oct., 2024 0:05 Mais tu ne mets pas le piano dehors quand-même, ou j'ai mal compris :D
Si mais pas en ce moment! Apres je fais quand ils arrivent et quand c'est nécessaire. Je ne laisse pas les pianos ouverts, alors il n'y a pas beaucoup de poussière qui arrive dedans.
rodolphen123
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Nettoyage au compresseur

Message par rodolphen123 »

roulroul2 a écrit : jeu. 17 oct., 2024 15:17 Personnellement, je nettoie, je rénove beaucoup. Pour tout ce qui est un peu délicat, je préfère encore un bon aspirateur qui à la pêche muni d'un embout souple, ça ne me viendrait pas à l’idée de prendre un compresseur, c'est bien trop puissant, ça risque de faire des projections, et de faire plus de mal que de bien. Comme pour nettoyer dans un ordi, ou c'est un vrai nid a poussière, mon réseau de train, je suppose qu'un piano, c'est pareil, c'est quand même un instrument de précision. Et même pour les parties extérieures, mieux vaut utiliser quelque chose de doux comme un plumeau genre swiffer. il existe même des pinceaux spécifiques pour le nettoyage, en vente dans les magasins de bricolage. Bien sur, chacun fait comme il le sent.
:lol: :lol: :lol: Je fais mes PC au compresseur aussi! mais là pas besoin de précaution, c'est solide.
Répondre