(en clin d'oeil au fil de Fritz).
Départ aujourd'hui du Bösendorfer 200. Il va maintenant vivre de nouvelles aventures avec son nouveau propriétaire, un jeune professionnel.
Place maintenant à la recherche d'un piano droit, en second piano .
Modifié en dernier par Oukee le mar. 08 oct., 2024 13:10, modifié 1 fois.
H.Selmer a écrit : mar. 09 juil., 2024 16:03 Un petit Bösen droit ?
J'ai essayé un Bösendorfer 130, mais je ne suis pas emballé. Les Steinway Z et K non plus, en dépit d'un premier contact plutôt agréable. A suivre...
Pour ma part, j'ai essayé tous les droits haut de gamme, dont Bösen, Sauter, Steinway, C.Bechstein, Steingraëber, certains Bluhtner aussi...., les meilleurs pour moi sont les Steingraeber (130 et 138), j'avais vraiment été bluffé par le 138 que j'avais essayé chez Nebout, et que j'avais pu comparer également avec des fazioli, Steinway et Bösen à queue. Bluffant ce 138 pour moi.
Oukee a écrit : mar. 09 juil., 2024 20:51
J'ai essayé un Bösendorfer 130, mais je ne suis pas emballé. Les Steinway Z et K non plus, en dépit d'un premier contact plutôt agréable. A suivre...
Pour ma part, j'ai essayé tous les droits haut de gamme, dont Bösen, Sauter, Steinway, C.Bechstein, Steingraëber, certains Bluhtner aussi...., les meilleurs pour moi sont les Steingraeber (130 et 138), j'avais vraiment été bluffé par le 138 que j'avais essayé chez Nebout, et que j'avais pu comparer également avec des fazioli, Steinway et Bösen à queue. Bluffant ce 138 pour moi.
Tu es allé chez Nebout Rue de Rome ? Moi aussi, et j’ai vu effectivement le Steingraber 138 : il est hors norme en effet, son prix aussi d’ailleurs. Très rare en occasion évidemment.
Tu es allé chez Nebout Rue de Rome ? Moi aussi, et j’ai vu effectivement le Steingraber 138 : il est hors norme en effet, son prix aussi d’ailleurs. Très rare en occasion évidemment.
Oui, c'était il y a quelques années et pour la petite anecdote, le jour ou j'y étais, Lucas Debargue répétait dans une salle à côté de celle ou j'avais essayé un Bechstein C8....
Je ne sais pas si c'est le même que j'avais essayé car ça remonte déjà à quelques années (ils doivent bien en vendre de temps en temps quand même même à 38 000 €....c'était son prix en 2016/2017). C'est vraiment hyper rare en occasion effectivement....et c'est vraiment trop cher pour un droit....mais lorsqu'on ne peut avoir qu'un piano droit et qu'on cherche un piano exceptionnel....ça peut se justifier...l'idéal serait évidemment d'en trouver un d'occasion mais personnellement, je n'en ai jamais vu (des 130 par contre, ça se trouve en étant très patient ou en allant en Allemagne, et c'est vraiment exceptionnel aussi...)
Histoire de jouer les troubles fêtes, moi j'aime bien le Yamaha SU7..... (Pour sa qualité de fabrication et sa fiabilité, son équilibre général, son ergonomie et sa mécanique "facile"), même si je reconnais que , côté puissance, il ne peut pas vraiment rivaliser avec ceux que vous avez cités. Mais bien moins cher, même en neuf..... Trop méconnu !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
DIDIER25 a écrit : mer. 10 juil., 2024 16:44
Histoire de jouer les troubles fêtes, moi j'aime bien le Yamaha SU7..... (Pour sa qualité de fabrication et sa fiabilité, son équilibre général, son ergonomie et sa mécanique "facile"), même si je reconnais que , côté puissance, il ne peut pas vraiment rivaliser avec ceux que vous avez cités. Mais bien moins cher, même en neuf..... Trop méconnu !.....
H.Selmer a écrit : mar. 09 juil., 2024 16:03 Un petit Bösen droit ?
Entre le Steinway Z 110 cm et le K 132 cm je préfère le Steinway V 125 cm très équilibré, basses puissantes aigus perlés. Clavier ferme et précis. Belles couleurs tonales.
Ensuite j’ai toujours été impressionné par les Grotrian sans qu’ils arrivent au niveau du précédent.
J’aime Steingraeber. Mais les prix. J’ai aimé un bösendorfer 130 mais le prix.
Le choix en ce qui me concerne est orienté par l’instrument principal : je ne cherche pas à retrouver sa sonorité ou même les sensations au clavier. Je trouve au contraire intéressant d’aller vers autre chose.
Les Bechstein droits selon la période, valent aussi le détour.
Oh un beau zendorfer parti.....En occasion du devrais trouver ton nouveau copain. J'ai mis 3 ans a trouver le mien.
Juste une question, pourquoi un droit manque de place?
alex2612 a écrit : sam. 13 juil., 2024 11:50.
Juste une question, pourquoi un droit manque de place?
Oui, le Bösendorfer était dans une pièce trop petite pour lui. Le garder dans le salon avec le Steinway n’aurait pas non plus été la solution, car si nous avons 2 pianos, c’est parce que nous sommes deux à jouer à la maison, et en général aux mêmes heures (les pianos étant localisés à des niveaux différents, on ne se gêne pas).
Le nouveau venu est un Bechstein 115 de 1967. Coup de cœur pour la mécanique et la sonorité, évidemment pas comparables au Steinway, mais très au dessus de tout ce que j’ai essayé en piano droit (à l’exception du Steingraber 130).
Oukee a écrit : mar. 08 oct., 2024 13:09
Le nouveau venu est un Bechstein 115 de 1967. Coup de cœur pour la mécanique et la sonorité, évidemment pas comparables au Steinway, mais très au dessus de tout ce que j’ai essayé en piano droit (à l’exception du Steingraber 130).