Avis Yamaha U5 AS silent 1995

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
dmgenie

Avis Yamaha U5 AS silent 1995

Message par dmgenie »

Bonjour,

Nous avons vu hier un Yamaha U5 AS silent de 1995.
Un import du marché de gros japonais comme le fond la plupart des revendeurs.
Nous avons été séduit par l'aspect compact combiné à une belle sonorité. Le silent est efficace mais évidemment pas plus satisfaisant à l'oreille que l'actuel P45 de mon fils. Toutefois cette option silent nous semble impérative au regard de la configuration familiale.
Que pensez vous du prix de 4990€ pour cet instrument ?
J'ai l'impression que c'est légèrement en dessous du prix du marché rapport aux autres annonces du même modèle dispo en ligne actuellement mais j'imagine que de particulier à particulier se vendrait bien moins cher ?
Je vous remercie par avance pour vos avis expérimentés 😊
Claire
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Avis Yamaha U5 AS silent 1995

Message par Nick Borderline »

Bonjour, je ne connaissais pas vraiment ce modèle, mais pour avoir regardé un peu sur le web, ça semble le prix pratiqué par les pros.
Le web donne cette annonce https://www.anamorphose.fr/pianos-d-occ ... ilent.html et vous l'aviez sûrement trouvée aussi.
A mon avis, vu l'âge du silent, c'est plutôt à envisager si vous jouez assez souvent en acoustique, car sinon forcément un silent de génération récente serait plus performant. Vu qu'il s'agit d'un import, avec un silent écrit en Japonais si j'ai bien suivi sur d'autres annonces, peut-être est-ce négociable à la baisse, non ? Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:
(NB, je ne suis pas expert des générations de silent Yamaha).
Répondre