Du piano à l’épinette, quelles surprises?
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Re: Du piano à l’épinette, quelles surprises?
Moi aussi je suis jalouse.
J'avoue avoir envisagé l'achat d'une épinette comme celle de mes amis, il y en a plein à vendre en Allemagne, mais j'ai trop la flemme de devoir accorder si souvent un instrument... ce sera pour après le départ des enfants de la maison, j'aurais plus de temps libre.
J'avoue avoir envisagé l'achat d'une épinette comme celle de mes amis, il y en a plein à vendre en Allemagne, mais j'ai trop la flemme de devoir accorder si souvent un instrument... ce sera pour après le départ des enfants de la maison, j'aurais plus de temps libre.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
A moins d'un problème sur l'instrument, il n'y a pas besoin d'accorder très souvent une épinette ou un clavecin si on a une hygrométrie stable.
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Épinette de tune ?fritz a écrit : dim. 29 sept., 2024 7:32 Une épinette de Thoune ça doit s'accorder facilement (elle est pour les anglophones celle-là)
(Question à une thune)
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Selon Wikipedia: Le nom de la ville provient du celte dunum signifiant colline fortifiée ou château fort.
Jean-Pierre Coulon
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
On l‘a déjàJean-Pierre Coulon a écrit : dim. 29 sept., 2024 9:51 Il faudra payer une vignette d'autoroute suisse.

Pour l’accordage je compte d’abord sur l’oreille absolue de Monsieur

À la base on voulait un clavecin 2 claviers pis finalement niveau place et transport on a opté pour une épinette.
Et oui en Allemagne il y en a des tas !!!!
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
L'oreille absolue c'est super mais ça ne suffit pas pour accorder un clavecin , ( ou une épinette) , si tu as suivi les histoires de tempéraments ( clavier bien tempéré , etc ....) il faut trouver un accord permettant de jouer dans toutes les tonalités , du coup on ne peut accorder tous les intervalles purs , bref ce serait long par écrit , il y a plein d'infos sur le sujet avant de se lancer dans l'accord du clavecin , sinon gare aux tonalités injouables !
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Sympa comme acquisition, mais tu l'as achetée sans l'essayer ? On a hâte de t'entendre jouer Bach sur épinetteCarla Rocío a écrit : sam. 28 sept., 2024 23:28 Merci pour vos réponses et témoignages!
Je me réjouis de pouvoir accorder moi-même mon instrument mais ça va d’abord être la galère .. si on peut plus ou moins accorder une guitare, ça compte?![]()
392? Je tenterais bien le fameux 432..
@quazart: On doit encore aller la chercher à Thoune et on a pas encore défini la date. J’espère qu’elle rentre vraiment dans la bagnole, déjà ::
J’espère aussi qu’elle sonnera assez doux pour pouvoir jouer discret la nuit, mais qu’elle sonnera assez fort pour jouer en duo…![]()
Impatiente d’explorer tout ça!

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- quazart
Ben tu superpose une 2è épinette et tu as les 2 claviers.....Carla Rocío a écrit : dim. 29 sept., 2024 14:23 À la base on voulait un clavecin 2 claviers pis finalement niveau place et transport on a opté pour une épinette.

- Carla Rocío
Ouais mais ça rentre pas dans la bagnolequazart a écrit : dim. 29 sept., 2024 17:50 Ben tu superpose une 2è épinette et tu as les 2 claviers.....![]()
![]()

A l’aveugle oui…. On a juste écouté les différentes marques sur tutube. J’espère qu’elle sonne celle-ci. Remarque elle coûte pas non plus des milliers.Spianissimo a écrit : dim. 29 sept., 2024 15:11 [tu l'as achetée sans l'essayer ? On a hâte de t'entendre jouer Bach sur épinette![]()
Il y a 2 musiciens en Allemagne qui ont proposé avant-hier de nous offrir un clavecin car ils voulaient justement s’en débarrasser… (le truc improbable!!) mais c’est ballot on ne pouvait plus annuler l’offre pour celle-ci

Au pire si elle est pourrave y aura peut-être moyen de rattraper le coup.
Effectivement il a bien rigolé sur mon projet, on trouvera un tuto ou on demandera à mon accordeur de jouer au profpianoforte a écrit : dim. 29 sept., 2024 15:10 L'oreille absolue c'est super mais ça ne suffit pas pour accorder

- quazart
Superposez une autre bagnoleCarla Rocío a écrit : dim. 29 sept., 2024 19:08Ouais mais ça rentre pas dans la bagnolequazart a écrit : dim. 29 sept., 2024 17:50 Ben tu superpose une 2è épinette et tu as les 2 claviers.....![]()
![]()
![]()

- Carla Rocío
Ah non stp faut pas qu’il t’entende là