Restauration piano DAUDEE 1932

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pat42
Mon piano : Piano droit DAUDE N°3

Restauration piano DAUDEE 1932

Message par Pat42 »

Bonjour le forum.
En cours de restauration de mon piano DAUDEE ou j'ai déjà remplacé les peaux et les feutres de contre attrape, les lanières et les ressorts de noix de marteau, je rencontre une difficulté pour trouver les bons ressorts de levier d’échappement !
Je trouve sans problème des ressorts de 26 mm de haut en Ø 4 ou 5 mm, mais pour ce piano les ressorts font 19 mm de haut Ø 4 mm d'un bout et Ø 5 à 6 mm à la base soit légèrement coniques.
Ayant contacté Piano Varlet (apparemment seul fournisseur de ce type de ressort) mais ne livre que les professionnels, je suis sec :(
Si vous avez une piste pour trouver ces bons ressorts, je suis à votre écoute attentive :)
Merci par avance de vos avis éclairé :)
matthieu
Mon piano : Schimmel K122

Re: Restauration piano DAUDEE 1932

Message par matthieu »

Bonjour Pat42,

Je ne sais pas si elle est bonne, mais voici une piste : peut être qu'en contactant le gérant du site Pianoson en lui fournissant la référence, il pourrait la commander chez Varlet et faire intermédiaire ?

Bon courage pour la suite de la restauration !
matthieu

Message par matthieu »

Ah sinon peut être ici ?
https://b2c.meyne.com/Mechanikteile/Pia ... 19-mm.html

J'ai commandé chez eux la semaine dernière, les frais de port ne sont pas donnés par contre, ça vient d'Allemagne.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Pat42

Message par Pat42 »

Merci de vos retours :D

Matthieu, je n'avais pas pensé de demander à Pianoson (chez qui je commande régulièrement) d'être mon intermédiaire auprès de Piano Varlet.
Mail fait dans ce sens. A suivre...
J'ai regardé chez b2c.meyne.com, ils ont, mais ça pique un peu ! j'attends la réponse de Pianoson pour aviser.

Koll, j'attends le retour ci-dessus avant de me lancer dans une fabrication sur mesure qui je pense allégera un peu plus mon porte monnaies :(

Encore merci de vos propositions rapidement postées :)
matthieu

Message par matthieu »

N'hésite pas à nous tenir au courant de la réponse, c'est toujours bon à savoir si cette possibilité existe ! 🙂
Pat42

Message par Pat42 »

Houlà :!:

Pianoson me demande 52.5€ pour cette transaction et b2c.meyne.com me les propose à 43.4€.
Je vais chercher encore un peu car à ~0.50 € le ressort je trouve ça un peu élevé.
Je suis d'accord que c'est un élément d'un instrument de musique, mais le prix du fil et la réalisation automatique en chaine ne justifient nullement ce tarif :oops:
Après si ma recherche reste infructueuse je serai bien obligé d'y passer :(
Pat42

Message par Pat42 »

J'ai trouvé un fournisseur pour particulier à Bergerac https://outillage-reparation-piano.com/.
J'ai fait une demande de prix , je vous tiens au courant :)
matthieu

Message par matthieu »

Mince, oui le montant final fait mal. Tout se joue dans les frais de port on dirait.

Voici une dernière piste qui m'est revenue, je n'ai jamais commandé chez eux mais ils semblent en avoir et ils livrent les particuliers . La dernière inconnue reste les frais de port :
https://www.ftppianoforti.com/en/parti- ... 126-b.html
Pat42

Message par Pat42 »

Après avoir reçu le devis de Paolin musique https://outillage-reparation-piano.com/ dont le montant m'a agréablement surpris =D> 19.90€ port compris.
je n'ai pas hésité à passer la commande. livraison sous 3 jours des ressorts coniques en 19 mm.
Les ressort sont en acier, comme à l'origine et non en bronze au béryllium et c'est bien suffisant. :)
Voila si cela peut aider ils ont pas mal de pièces détachées. :wink:

Il ne me reste plus qu'à confectionner un petit outil pour décaper le logement Ø 5 mm de la basse du ressort qui est collé, sans décoller la fourche du levier d’échappement.
matthieu

Message par matthieu »

Merci pour le retour d'expérience, c'est bon à savoir ! Bon courage pour la suite de la restauration.
Répondre