Quoi jouer pour des funérailles ?
- EusebiusLesage
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Quoi jouer pour des funérailles ?
Je suis désolé pour toi fritz, toutes mes condoléances.
Je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix en l’occurrence pour cette situation.
Joue quelque chose que tu as envie de jouer dans ces circonstances et laisse les gens le recevoir comme ils l'entendent.
Je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix en l’occurrence pour cette situation.
Joue quelque chose que tu as envie de jouer dans ces circonstances et laisse les gens le recevoir comme ils l'entendent.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Toutes mes condoléances.
Les personnes présentes et toi garderont ce Chopin en mémoire, et chaque fois que vous l'entendrez (ou que tu le joueras), vous repenserez à votre grand-père. Le lien avec lui restera...
Les personnes présentes et toi garderont ce Chopin en mémoire, et chaque fois que vous l'entendrez (ou que tu le joueras), vous repenserez à votre grand-père. Le lien avec lui restera...
Visiblement pas certain de pouvoir passer mon enregistrement, j'avais enregistré ça qui me plaisait bien même si le piano a bien besoin de son accord à venir lundi prochain. J'ai positionné le micro plus prêt de la table je trouve ça mieux en terme de qualité sonore. Je vais peut-être graver un cd avec quelques pistes pour lui offrir par contre
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Je ne sais pas si c'est mon ordi ou ton enregistrement, mais ça grésille un peu. Est-ce que je suis la seule à entendre un grésillement ? Si oui, c'est bien mon ordi et pas toi.
Si non, tu as essayé en enregistrant comme tu fais d'habitude ? Sur tes autres enregistrements, je n'entends pas de grésillement.
(pas de panique, mon ordi n'est pas un ordi pour écouter de la musique, si ça se trouve il n'y a rien).
Ce n'est pas grave si ton piano a besoin de son accord, je pense que les non mélomanes ne s'en rendront pas compte. Et puis sa si belle sonorité surpasse son désaccord. Il y a pire comme piano désaccordé.
Le tempo lent est parfait vu les circonstances.
Je me trompe où tu as choisi de ne pas faire les reprises (sur ma partition j'ai 2 reprises) ?
Si non, tu as essayé en enregistrant comme tu fais d'habitude ? Sur tes autres enregistrements, je n'entends pas de grésillement.
(pas de panique, mon ordi n'est pas un ordi pour écouter de la musique, si ça se trouve il n'y a rien).
Ce n'est pas grave si ton piano a besoin de son accord, je pense que les non mélomanes ne s'en rendront pas compte. Et puis sa si belle sonorité surpasse son désaccord. Il y a pire comme piano désaccordé.
Le tempo lent est parfait vu les circonstances.
Je me trompe où tu as choisi de ne pas faire les reprises (sur ma partition j'ai 2 reprises) ?
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Pas de grésillements chez moi, par contre , on entend bien que le piano est désaccordé....
Sur l'interprétation, ce tempo lent va très bien à cette valse délicate, je viens de l'enregistrer aussi dans ma série "opus posthumes de Chopin..." je la publierai bientôt, j'ai choisi un tempo un poil plus rapide.
Sur l'interprétation, ce tempo lent va très bien à cette valse délicate, je viens de l'enregistrer aussi dans ma série "opus posthumes de Chopin..." je la publierai bientôt, j'ai choisi un tempo un poil plus rapide.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Idem pour moi, je n'entends pas de grésillements. Malgré le piano un peu désaccordé, je trouve que la sonorité est encore très valable et que le commun des mortels ne s'en apercevra pas.
Bien que l'on puisse jouer cette valse un peu plus rapidement, le tempo ainsi que l'exécution me plaisent bien et sont tout à fait appropriés pour ce genre de circonstances.
Bien que l'on puisse jouer cette valse un peu plus rapidement, le tempo ainsi que l'exécution me plaisent bien et sont tout à fait appropriés pour ce genre de circonstances.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
C'est très délicat et un désaccord qui donne son charme suranné à cette pièce. Parce que c'est un beau Pleyel. Une Valse Old school donc. J'aime beaucoup ton interprétation (un poil plus lente que je ne la jouerais, mais ça se tient).
Tout à l'heure je me suis enregistré le début de mon travail sur le Prélude pour m.g. de Scriabine (pour vérifier si on entendait les 3 voix à des niveaux sonores différents) et avec mon piano désaccordé itou, et l'enregistrement Whatsapp, ça m'a fait l'effet d'un vieux disque fin 19ème siècle qu'on aurait retrouvé sous une couche de poussière, c'était plutôt marrant, mon imagination m'a fait croire que c'était le fils du neveu de la concierge de Scriabine qui le jouait.
Bon, demain j'appelle l'accordeur. Plus le choix. Un piano neuf se désaccorde très vite.
Question (hors-sujet ici, désolée) : Scriabine avait-il de grandes mains (comme Rach) ??? Vu les accords à attraper (et je ne parle pas de certains à arpéger en deux fois), c'est à se le demander...
Tout à l'heure je me suis enregistré le début de mon travail sur le Prélude pour m.g. de Scriabine (pour vérifier si on entendait les 3 voix à des niveaux sonores différents) et avec mon piano désaccordé itou, et l'enregistrement Whatsapp, ça m'a fait l'effet d'un vieux disque fin 19ème siècle qu'on aurait retrouvé sous une couche de poussière, c'était plutôt marrant, mon imagination m'a fait croire que c'était le fils du neveu de la concierge de Scriabine qui le jouait.

Question (hors-sujet ici, désolée) : Scriabine avait-il de grandes mains (comme Rach) ??? Vu les accords à attraper (et je ne parle pas de certains à arpéger en deux fois), c'est à se le demander...
-
- Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Idem pour moi également. Pas de grésillement. Très bon choix du morceau. Tu le joues à la bonne vitesse. Effectivement le piano est un peu désaccordé mais il a une très belle sonorité et finalement cela donne un certain charme à ce morceau. Ne change rien. C''est un très bon enregistrement.
Salutations musicales.
Salutations musicales.
Je trouve que la vitesse plus lente convient parfaitement au moment. J'espère que tu pourras quand même passer l'enregistrement pendant la cérémonie.
très belle valse,
mes condoleances, je suis passée par là l'an dernier (ma grand mère), un moment émouvant, une partie de nous qui s'en va.(tous ses souvenirs pour ma part très heureux).
bon courage.
mes condoleances, je suis passée par là l'an dernier (ma grand mère), un moment émouvant, une partie de nous qui s'en va.(tous ses souvenirs pour ma part très heureux).
bon courage.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
Merci pour votre écoute et votre soutien, j'espère qu'on pourra la diffuser
-
J'ai adoré ce morceau et la façon de l’interpréter...On sent bien la concentration, et bien sur l’émotion qui va avec. 2"43 c'est pas très long, il y a de la place à mon avis dans la cérémonie pour diffuser cette musique. Pour le son, je n'ai rien détecté de particulier, si ce n'est le son un peu "Honky Tonk" et un peu "live", on voit que c'est pas de la prise directe, mais ça donne aussi une émotion particulière.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
J'aime beaucoup ta façon de jouer cette valse Fritz, et ton piano un peu désaccordé lui donne une fraîcheur surannée, une très belle présence.
Elle est très inspirée cette interprétation. On entends que tu y a mis beaucoup de toi. Et ça dépasse tout problème d’enregistrement ou d’accord, elle dit quelque chose cette valse c’est indéniable. Bel hommage que tu lui rends
Toutes mes condoléances
Toutes mes condoléances