26 avril 1986 à 1 h 23 min...
-
26 avril 1986 à 1 h 23 min...
Bonjour à tous,
Ci joint une courte vidéo (même pas la minute...) C'est d'abord et surtout un hommage un peu naïf destiné à tous ceux qui ont perdu la vie pendant, et après la catastrophe de Tchernobyl survenue le 26 avril 1986 à 1 h 23 min, surtout aux "liquidateurs" qui se sont sacrifiés sans lesquels nous ne serions sans doute plus la aujourd'hui. Les dessins, je suis redevenu enfant pour la circonstance, et bien sur la musique sont fait maison. C'est pas du travail de pro, mais j’espère que vous apprécierez. La fin est assez optimiste, je trouve.
Ci joint une courte vidéo (même pas la minute...) C'est d'abord et surtout un hommage un peu naïf destiné à tous ceux qui ont perdu la vie pendant, et après la catastrophe de Tchernobyl survenue le 26 avril 1986 à 1 h 23 min, surtout aux "liquidateurs" qui se sont sacrifiés sans lesquels nous ne serions sans doute plus la aujourd'hui. Les dessins, je suis redevenu enfant pour la circonstance, et bien sur la musique sont fait maison. C'est pas du travail de pro, mais j’espère que vous apprécierez. La fin est assez optimiste, je trouve.
Modifié en dernier par Philippe Le French le lun. 23 sept., 2024 19:49, modifié 1 fois.
Re: 26 avril 1986 à 1 h 23 min...
Bravo Roulroul, belle mise en scène et l’atmosphère de la musique est bien trouvée…
Merci du partage..
Merci du partage..

- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Oui l’atmosphère musical est bien trouvé. Ca ma fichu un peu les boules malgré une optimiste fin. L'école, le manège qui fait penser au parc d'attractions de Prypiat. Quel tristesse ! Et les liquidateurs
Pourvu que jamais nous n'ayons à vivre cela. Merci

Modifié en dernier par Hey-J le mar. 24 sept., 2024 11:04, modifié 1 fois.
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
j'ai recemment lu un livre sur le sujet, ça s'appelle l'envers de l' espoir.(mechtild borrmann). ne vous fiez pas au résumé car en fait, il y a l'histoire dans l'histoire.
merci pour cette video .
merci pour cette video .
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Bravo Roulroul.
J'aime beaucoup, tu es très créatif, avec cette part d'enfance que tu as gardée. On l'a tous, mais je sens qu'elle est très prononcée chez toi, d'où ton côté poète.
J'aime beaucoup, tu es très créatif, avec cette part d'enfance que tu as gardée. On l'a tous, mais je sens qu'elle est très prononcée chez toi, d'où ton côté poète.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Sublime, ta vidéo nous tient elle aurait pu durer 1h que j’aurais pas décroché.
Là mélodie au piano est superbe.
Un bel hommage à toutes les victimes. Ma tante avait perdu un fœtus malgré que les autorités avaient assuré que le nuage s’était arrêté à la frontière suisse haha.
…ce que sont les formalités…

Là mélodie au piano est superbe.
Un bel hommage à toutes les victimes. Ma tante avait perdu un fœtus malgré que les autorités avaient assuré que le nuage s’était arrêté à la frontière suisse haha.
…ce que sont les formalités…
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Bel hommage
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Un tel dépaysement ça fait du bien .
Idem, trop court pour moi. J'ai vu la série Tchernobyl, glaçant.
Continue comme ça, à nous proposer ton univers, c'est une bouffée d'air frais et...iodé
NB : Ah mais c'est donc toi qui as activé l'alarme incendie de mon collège pour la bande-son de ton travail !

Continue comme ça, à nous proposer ton univers, c'est une bouffée d'air frais et...iodé

NB : Ah mais c'est donc toi qui as activé l'alarme incendie de mon collège pour la bande-son de ton travail !

- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
"c'est une bouffée d'air frais et...iodé"

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
MERCI pour votre chaleur, votre soutient. Ou comment concilier deux passions : histoire, et musique, les deux ne font qu'un, souvent. J'essaye de me renouveler, de trouver sans cesse des idées nouvelles, des fois c'est pas trop mal, des fois c'est un peu bidon, le résultat final ne me plait pas toujours. Il faut dire que j'ai un super bon outil avec ce clavier Yamaha PSR SX 900, les sons d'origine sont tous bons, je peux tout lui demander, ou presque, peut être de faire couler le café, qui sait ? Je prépare en ce moment un jazz, je n'ai gardé grâce au mixer que les percus, les cymbales, et j'ai mis la basse un peu groove très en avant. Reste à trouver les accords, le ou les motifs de melodies qui vont avec. Le jazz, c'est pas facile. Je me suis éloigné du piano, c'est vrai, mais j'ai toujours considéré que c'est la base de tout. Aussi, je vais continuer d’écouter vos morceaux de piano tous plus inspirants les uns que les autres.
Bonne zic, et à plus.
Bonne zic, et à plus.
-
- Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Très bel hommage. Le montage est très bien fait. Bravo pour ta créativité et de nous en faire profiter. C'est super sympa de ta part.
Salutations musicales.
Salutations musicales.