Hey-J a écrit : mar. 24 sept., 2024 11:33
Oui chaque semaine et en gros 2 mois pour finaliser et passer à autre chose. Il est clair qu'elle savait que mon kiff était de la terminer et enregistrer.
Mais comme je l'ai écris plus haut, en fin de morceau nous aurions pu le reprendre afin de l'améliorer au maximum. Mais étais ce à moi de le dire ? À moi d'en faire la demande ? Je suis élève et en tant qu'élève je fais ce que l'on me demande et je me rends compte que j'ai besoin de plus.
Mais clairement, c'est tout à fait ça que je ressens moi aussi, on a besoin de plus bien sûr que oui ! Comme par ex: travailler d'avantage sur l'interprétation, peaufiner le son, l'égalité des accords, les plans sonores, en bref tout ce qui fait la musique pure (et non des maths et taper sur les bonnes touches au bon moment) ....et les bons gestes à avoir aussi, pour cela il faut choisir des morceaux assez simples *mais très beaux et gratifiants*
C'est trop frustrant de juste déchiffrer et puis zoup on passe au suivant...
Après c'est clair que... il y a des échelons à franchir dans l'apprentissage d'un instrument et je pense que certains profs préfèrent enchainer différents morceaux trouvant qu'il est plus formateur de travailler de cette façon dans le sens ou chaque pièces comporte des difficultés bien spécifiques.
Par ex: on bosse sur un morceau, le/la prof voit les difficultés qu'on rencontre et propose ensuite un morceau qui fera travailler les points faibles et ainsi de suite et ça semble la logique même SAUF QUE c'est frustrant car à aucun moment....on ne fait vraiment de la Musique (j'ai mis une majuscule intentionnellement).
Je ne suis pas persuadée que c'est l'idéal pour les adultes que nous sommes....je reconnais être très dubitative là-dessus, car si ça marche avec les p'tits bouts, nous on a juste envie de nous faire plaisir, on ne fera jamais le Reine Elisabeth !
Peut-être devrions nous formuler clairement nos attentes dès le départ ?.....
J'ai bien envie d'ouvrir un fil spécial pour évoquer cette problématique....