Wilh Steinberg IQ16
-
Wilh Steinberg IQ16
Bonjour , je réfléchis à vendre mon Wilh Steinberg IQ16 (coloris aulne) pour un Schimmel C116 Twintone neuf. Ma question est comment estimer le prix de mon IQ16 , car j'ai juste le numéro de série (181 513) , et ne trouve ni l'année (j'ai perdu la facture) ni une estimation de prix (ce sont des piano plutôt peu courants ou peu revendus ) ? Je pense le faire "reprendre" par le vendeur de mon futur Schimmel... et ne voudrais pas me faire trop avoir . Merci d'avance !
-
- Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard
Re: Wilh Steinberg IQ16
Bonjour,
C'est deja un bon piano l'IQ16 non? le Schimmel est censé être mieux?
Sinon pour le prix, aucune idée..
C'est deja un bon piano l'IQ16 non? le Schimmel est censé être mieux?
Sinon pour le prix, aucune idée..
-
Re: Wilh Steinberg IQ16
Bonjour , Le schimmel a un toucher que j'aime vraiment beaucoup , de plus si on compare les prix neuf le Schimmel est au double du IQ16 donc je peux imaginer que c'est un meilleur piano, et surtout j'aimerais avoir un Silent. Or il semble , d'après mes lectures sur ce forum, qu'il faille dans ce cas acheter un piano avec le système Silent monté en usine , ce qui existe chez Schimmel . Si on me dit que c'est ok d'installer un bon Silent sur mon IQ16 alors oui je réfléchirai à le garder ? Je suis donc très preneuse des avis des connaisseurs sur les installations possibles ou non de Silent