Maintenant tu pourrais essayer de bien timbrer les hauts, et plus de contrastes.
Mais c’est déjà très bien, on le sent dans ton assurance

Merci Nick pour ton retour.Nick Borderline a écrit : sam. 17 août, 2024 16:13
Hello Martipilami, n'ayant pas suivi les épisodes précédents, j'ai écouté tes 2 versions. En effet tu as un rythme plus régulier sur ta nouvelle version. Bien joué. C'est un très joli morceau. Très bon choix.![]()
![]()
Je laisse les chopiniens faire des suggestions si tu veux encore peaufiner le résultat.
Merci
Merci Angelique pour ton écoute.Angelique a écrit : sam. 17 août, 2024 19:32 J'aime beaucoup, ce morceau te va bien, effectivement! Bravo pour ton travail et bonne continuation![]()
Merci Ninoff. C’est vrai tu me l’avais déjà suggéré de timbrer davantage les notes hautes et j’ai zappé.Ninoff a écrit : sam. 17 août, 2024 19:52 Bonne évolution, bravo..
Maintenant tu pourrais essayer de bien timbrer les hauts, et plus de contrastes.
Mais c’est déjà très bien, on le sent dans ton assurance![]()
Merci de m’avoir écouté et de ton retour Beemahl.Beemahl a écrit : dim. 18 août, 2024 19:32 Très belles versions, j'ai préféré étonnamment la première, j'y ai trouvé le timbre plus beau.
Merci pour ton écoute et ravie que cela t’ait plu.wincher01 a écrit : mar. 20 août, 2024 15:08 Bravo j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce prélude![]()
Je te remercie infiniment pour ce retour. Et tu fais bien d’insister, je sens bien que le rythme pointé n’est pas encore suffisamment régulier, même si j’ai un peu amélioré les choses.quazart a écrit : mer. 21 août, 2024 0:36 C'est en progrès, indéniablement !!![]()
Toujours un souci avec le rythme pointé tout de même, désolé d'insister là-dessus...
Un petit truc tout simple : compte à la croche... tu verras immédiatement ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire !! Au besoin n'hésite pas à sortir le métronome, ce n'est pas un instrument de torture...
Tu marques mieux le chant, c'est tout de suite plus beau. Et le "PP" est mieux réussi.
Attention à la pédale, quand tu la changes tu as toujours un temps de retard, il est possible aussi que tu ne relèves pas suffisamment le pied.
Excuse moi d'insister sur les points d'amélioration, mais ça vaut vraiment le coup, d'autant plus que tu es très réactive et que tu travailles bien, il faut juste aller jusqu'au bout![]()
tu va très vite passer du beau au parfait, si si !!
![]()
Merci Elenajalan, l’enregistrement de l’Arioso ne me plaisait pas du coup j’ai retenté aujourd’hui.elenajalan a écrit : sam. 21 sept., 2024 19:21 Bravo Martipilami, les deux morceaux sont très agréables à écouter. J'ai beaucoup aimé le Bach en particulier, ça se termine trop tôt.![]()
![]()
![]()
+1. Le premier était déjà top, mais niveau respiration et nuances la seconde version est 'hachement inspiréeMartipilami a écrit : dim. 22 sept., 2024 11:36 l’enregistrement de l’Arioso ne me plaisait pas du coup j’ai retenté aujourd’hui.
Si n’est pas encore tout à fait satisfaisant je le trouve bien mieux
Super nouvelle ! Tu es entre de très bonnes mains avec Nicolas, pour avoir eu quelques cours avec lui et l'avoir écouté en concert c'est un très grand pianiste et pédagogue.elenajalan a écrit : dim. 22 sept., 2024 13:57 Barcarolle : ces conseils me font penser à ceux de Nicolas B., mon nouveau prof)[/size]
Merci Barcarolle de m’avoir écouter et d’avoir pris le temps de me donner ces précieux conseils. Je vais essayer d’améliorer tout ça.Barcarolle a écrit : dim. 22 sept., 2024 12:29 Hello Martipilami,
Bravo pour ces deux morceaux !
Cette pièce de Bach est magnifique, j'adore ce concerto et je savais pas que Corto en avait écrit un arrangement.
C'est bien en place malgré quelques difficultés techniques par moment. Pour aller plus loin je trouve qu'il manque d'organicité. Dans ce morceau j'imagine bien un soliste chanter sur un accompagnement et là je trouve le soliste un peu monotone. Certes c'est du Bach mais je pense que tu peux jouer plus avec le temps et chercher à donner plus de direction au chant. Au piano tu as plusieurs outils pour faire chanter l'instrument : ressentir les intervalles, prendre des respirations, écouter les notes longues etc. Il y a écrit espressivo au début donc tu peux y aller à fond.
Comme dans un nocturne attention à ce que la main gauche soit vraiment piano, par contre à la main droite tu peux déclamer plus la mélodie en utilisant la pulpe des doigts pour ne pas avoir un son trop dur.
Pour le prélude ce qu'il me parait améliorable c'est la connexion entre les différents accords. Les 4 premiers sont très biens, on sent qu'ils sont liés dans ta tête (d'ailleurs la liaison est écrite) et tu les enchaines bien. Après on perd parfois ce lien, je pense que tu cherches un peu les notes et tu ralenties beaucoup pour jouer certains accords ce qui empêche de sentir la phrase. Pour améliorer ça tu peux jouer uniquement les notes de la mélodie pour enlever la difficulté technique et avoir le phrasé dans l'oreille. Et puis pour le problème de rythme tu peux repérer un accord difficile qui te ralenti et répéter l'enchainement avec l'accord qui le précède car si tous les enchainements sont maîtrisés et fluides normalement le rythme est assez simple à suivre avec la main gauche qui ne joue que des noires.
Bon week end !
Coucou mh, je n’étais pas très présente en effet ces derniers temps. Merci pour ton écoute ; tu as bien fait d’écouter que la 2e version. J’espère que je l’améliorerai encore.mh_piano a écrit : dim. 22 sept., 2024 13:21 Ah je me disais il y a peu qu'on n'avait plus de nouvelles... (Tu me diras que je n'en donne pas beaucoup non plus)
En voilà donc pour notre plus grand plaisir.
Très beau cet arioso de Bach ! (Je n'ai écouté que la 2eme version). Et bravo pour ton travail de finissions et de rigueur sur le prélude de Chopin.
Certes on peut toujours faire mieux, mais c'est déjà très abouti. A tout de voir si tu veux chercher plus loin sur ces morceaux ou en explorer de nouveaux.
Merci Cartman c’est très gentil.Cartman a écrit : dim. 22 sept., 2024 12:58 +1. Le premier était déjà top, mais niveau respiration et nuances la seconde version est 'hachement inspirée![]()
Merci Elenajalan d’avoir pris le temps d’écouter ma 2e version de l’Arioso et oui, top les conseils de Barcarolle.elenajalan a écrit : dim. 22 sept., 2024 13:57 Encore plus beau et profondément émouvant. Bravo !
Tu as reçu de superbes conseils de Barcarolle en guise de pistes de travail pour patiner l'ouvrage et le parfaire toujours plus ...