Je suis plutôt d'accord avec le chiffrage G/B.
En fait si on essaye de réduire le texte à son harmonie je vois une des deux possibilité suivantes :

- Chiffrage.PNG (21.4 Kio) Vu 480 fois
En gros on a des si au voix extrêmes et au milieu le sol qui descend au fa# et le ré qui monte au ré#. Tout dépend un peu de si on a la résonance du sol qui tient sur la deuxième mesure ou pas (cas 1 de mon exemple) ou si on considère que le sol se résout d'abord au fa# formant un Bm avant de passer à B.
Mais dans le principe en fait c'est vraiment juste les deux notes du milieu dont on décale le mouvement pour les faire entendre successivement comme s'il y avait des suspensions/retards.
Une des difficultés du chiffrage de ce genre d'écriture c'est que souvent la nature réelle de l'accord n'est pas présentée d'un coup du coup on a tendance à chiffrer en lisant la suite de la mesure mais en réalité au début de la mesure on n'entend pas forcément l'accord complet et l'oreille n'entend pas par anticipation.
Typiquement dans la 1ère mesure de l'extrait entend-t-on vraiment un E7 dès le premier temps ? On ne peut pas vraiment le dire comme ça vu qu'il n'y a pas de tierce et qu'on a le "la" à la MG 2ème temps donc on a un effet de E7sus4 avant le 3ème temps mais surtout il faut le contexte des mesures précédentes pour savoir si on s'attend au sol# au pas. On pourrait avoir une sensation de Em7 sur le premier temps qui se transforme en E7 sur le 3ème si les mesures d'avant faisait plutôt entendre des sol naturels. On pourrait même arguer qu'il y a un Am/E sur le deuxième temps en un sens.