Chute accidentelle + Photo

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Chute accidentelle

Message par André Quesne »

Sylma a écrit : dim. 15 sept., 2024 11:04 Bonjour André,

Ravie de voir que tout s'améliore - y compris le moral - quel soulagement, même s'il y a encore des choses qui coincent et font mal, au moins cela évolue dans le bon sens.

A te lire c'est vraiment une chute vertigineuse que tu as fait et tu as eu de la chance.
Bon dimanche à toi.
Bonjour Sylma,

Oui ça va dans le bon sens mais il y a du boulot pour espérer de pouvoir jouer comme avant...
Dans mon malheur je suis conscient que ça aurait pu être plus grave.
Merci pour ton sympathique message et bonne soirée à toi ! :D
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

Que c'est chouette de voir que tu continues de progresser, que tes efforts finissent par aboutir !

Le chemin est long, tu le sais, mais tu es déterminé et persévérant. Tu vas y arriver !

Continue de donner des nouvelles, surtout aussi encourageantes.
Si d'autres vivent les mêmes mésaventures que toi, je suis certaine que ton expérience leur servira.
André Quesne

Comme je l'ai déjà spécifié il y a encore du chemin à parcourir mais je suis persévérant en espérant retrouver au mieux mon piano.

Oui je continuerai à donner de mes nouvelles quelque soit l'évolution que je souhaite bonne.

Merci pour ton message pianiste des Alpes et bonne soirée :D
Pianolive

Message par Pianolive »

Bon rétablissement :D ...
André Quesne

Merci Pianolive ! :D
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

André Quesne a écrit : dim. 15 sept., 2024 22:26 Comme je l'ai déjà spécifié il y a encore du chemin à parcourir mais je suis persévérant en espérant retrouver au mieux mon piano.

Oui je continuerai à donner de mes nouvelles quelque soit l'évolution que je souhaite bonne.

Merci pour ton message pianiste des Alpes et bonne soirée :D
Bon courage André, je t’envoie de multiples pensées positives
André Quesne

Merci à toi Ninoff c'est très sympa ! :D
Gruppetto
Mon piano : Ibach FII

Message par Gruppetto »

Un récit qui m'a fait penser à toi André: https://www.instagram.com/shanidiluka/p ... mg_index=1

Bon courage
André Quesne

Merci Gruppetto !
André Quesne

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques petites nouvelles qui ne sont pas trop mauvaises bien que je trouve que la progression devient de plus en plus lente mais je ne lâche rien, je vais aller jusqu'au bout...
Tous les jours je rééduque mes mains en parallèle aux séances de kiné qui ont lieu maintenant 2 fois par semaine depuis un moment. Demain 24 octobre j'en serai à ma 43eme séance.
Pour le quotidien ça va bien pour la plupart des choses bien que certaines me soient encore interdites à cause du non repli intégral de mes doigts. A chaud j'arrive à replier les doigts de ma MG mais pas encore tout à fait ceux de ma MD. A cette main je rappelle que le 3eme et 4eme métacarpien avaient été fracturés ainsi que P1 (première phalange du 5eme doigt.) Comme je le craignais ce 5eme doigt qui était déjà un peu courbé suite à une vieille entorse l'est encore davantage. Le piano à la longue arrivera-t-il à me le redresser un peu ? Je n'en sais rien car il me fait perdre de l'empan si je dépasse l'accord de l'octave. Quand à la MG, j'arrive à faire un accord de neuvième mais la dixième m'est interdite même sur le bord du clavier ce qui finalement n'est pas si mal. Les doigts de cette main n'ont.pas été fracturés mais le poignet bien endommagé (fracture du cubitus et fracture du radius avec os déplacé) ce qui m'a valu d'être opéré pour pose d'une plaque.
Je travaille un peu mon piano mais je suis encore loin de pouvoir faire ce que voudrais, alors je fais avec jusqu'à ce que la fatigue et les douleurs me prennent.
Voilà où j'en suis pour le moment dans l'attente des prochaines nouvelles que je ne manquerai pas de vous donner.
Merci de m'avoir lu en espérant que je n'ai pas été trop long.

Amitiés à toutes et à tous,
André
.
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

Bon courage et bon rétablissement André !
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

Les progrès se font par palier, en escalier... on progresse assez vite, et d'un coup plus rien... voire régression... puis à nouveau progrès...
Garde en tête tes objectifs, reste constant dans la persévérance.

Tu vas y arriver, même si tu ne retrouves pas complètement tes amplitudes d'avant.
Tu avais vraiment des grandes amplitudes d'ailleurs (ou des grandes mains !). Moi je n'arrive pas à faire plus que l'octave, la neuvième c'est vraiment limite limite sur le bord et pas à tous les coups (je fais taille 6-6.5 en gant)...
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Ça nous fait plaisir de lire comment tu évolues après ce terrible accident !
Je comprends que tu peux maintenant travailler au piano, et jouer pour te faire plaisir j'espère aussi, et c'est déjà un résultat formidable. Bien sûr il faut faire avec les difficultés, et prendre en compte tes limites.
La progression est sans doute plus lente, ou bien tu es dans un plateau, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de marge de progrès. Ta persévérance et ta patience te mèneront certainement encore un peu plus loin. Je crois que pour mesurer vraiment la récupération il faut compter 1 an, tu n'y es pas encore...
André Quesne

elenajalan a écrit : mer. 23 oct., 2024 17:18 Bon courage et bon rétablissement André !
Merci beaucoup à toi elenajalan, c'est très sympa ! :D
André Quesne

pianiste des Alpes a écrit : mer. 23 oct., 2024 18:45 Les progrès se font par palier, en escalier... on progresse assez vite, et d'un coup plus rien... voire régression... puis à nouveau progrès...
Garde en tête tes objectifs, reste constant dans la persévérance.

Tu vas y arriver, même si tu ne retrouves pas complètement tes amplitudes d'avant.
Tu avais vraiment des grandes amplitudes d'ailleurs (ou des grandes mains !). Moi je n'arrive pas à faire plus que l'octave, la neuvième c'est vraiment limite limite sur le bord et pas à tous les coups (je fais taille 6-6.5 en gant)...
Tu me remontes un peu le moral car je trouve que ces paliers sont un peu longs. Le principal c'est que globalement les progrès ne régressent pas.

Oui j'espère que je vais y arriver même si ça doit encore demander beaucoup de temps en espérant retrouver une bonne partie de mes moyens. J'essaie de rejouer quelques petites bricoles mais j'en mets encore à côté à cause des écartements... Je suis obligé de modifier certaines choses pour éviter les couacs... Le plus important c'est d'être encore là car de la façon dont mon visage était très amoché j'aurais pu y rester.

Non les amplitudes n'étaient pas terribles car je n'ai pas de très grandes mains mais ça allait quand-même avant l'accident.

Merci pour ton sympathique message pianiste des Alpes, c'est très réconfortant :D
Modifié en dernier par André Quesne le mer. 23 oct., 2024 23:59, modifié 2 fois.
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Coucou André,

Bravo à toi pour toute cette volonté. Tu es très courageux et opiniâtre.
Ne forces pas trop quand même et prends bien soin de toi: avec une telle volonté, nul doute que cela va continuer à progresser!
Je t'embrasse!
André Quesne

mh_piano a écrit : mer. 23 oct., 2024 19:27 Ça nous fait plaisir de lire comment tu évolues après ce terrible accident !
Je comprends que tu peux maintenant travailler au piano, et jouer pour te faire plaisir j'espère aussi, et c'est déjà un résultat formidable. Bien sûr il faut faire avec les difficultés, et prendre en compte tes limites.
La progression est sans doute plus lente, ou bien tu es dans un plateau, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de marge de progrès. Ta persévérance et ta patience te mèneront certainement encore un peu plus loin. Je crois que pour mesurer vraiment la récupération il faut compter 1 an, tu n'y es pas encore...
Merci Marie-Hélène pour ta réponse qui me fait énormément plaisir. Comme tu peux t'en rendre compte je ne peux que prendre mon mal en patience en espérant un jour arriver au point optimal.
Je suis certain que ça demandera encore du temps (cela va bientôt faire 6 mois) mais je suis patient et ce qui m'encourage c'est de constater l'évolution positive avec la rééducation.
S'il me reste quelques séquelles j'essaierai de faire au mieux afin que le plaisir soit toujours présent. Ce que je voudrais, c'est gagner encore un peu d'écartement de mes doigts en travaillant.
Voilà pour tout Marie-Hélène et encore merci ! :D
Modifié en dernier par André Quesne le jeu. 24 oct., 2024 1:27, modifié 1 fois.
André Quesne

fugue a écrit : mer. 23 oct., 2024 23:52 Coucou André,

Bravo à toi pour toute cette volonté. Tu es très courageux et opiniâtre.
Ne forces pas trop quand même et prends bien soin de toi: avec une telle volonté, nul doute que cela va continuer à progresser!
Je t'embrasse!
Coucou Virginie,
Avant de me mettre au piano et pour gagner un peu en écartement, je fais quelques exercices avec mes doigts (étirement maximum entre le 1 et le 2, entre le 2 et le 3, entre le 3 et le 4 et entre le 4 et le 5. Ensuite entre le 1 et le 3, le 1 et le 4 et le 1 et le 5. Ceci à chaque main. J'ai remarqué que certains écarts étaient améliorés.
Non bien-sûr je ne force pas, la fatigue et les douleurs au bout d'un certain temps de travail sont la soupape de sécurité :wink:

Merci pour ton sympathique message Virginie et gros bisous à toi ! :D
Pianolive

Message par Pianolive »

Merci pour les nouvelles André :) , courage !
André Quesne

Comme on dit je prends mon courage à deux mains même si elles sont endommagées :lol:
Je continuerai à donner des nouvelles périodiquement qui pourront éventuellement servir bien que je ne le souhaite pas [-X
Merci pour ton message Pianolive ça fait toujours plaisir ! :D
Répondre