Vente piano Steinway ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Azer

Vente piano Steinway ?

Message par Azer »

Bonjour,

J'ai un Steinway droit (en état correct, il doit avoir plus de 40 ans) et j'aimerais m'en débarrasser rapidement mais je suis assez perdu.

Mon accordeur de piano m'a dit que personne ne l'achèterait (parce que ces pianos n'intéressent plus grand monde) mais j'aimerais d'autres avis.

J'aurais donc plusieurs questions.
Pensez-vous qu'il pourrait se vendre rapidement ? Si oui, comment exactement, sur Internet, en magasin, ou autre ?

Et quel prix minimum pensez-vous que je pourrais tirer d'un Steinway droit ? Est-ce une mauvaise idée de le donner pour m'en débarrasser ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Vente piano Steinway ?

Message par Naropa »

Bonjour,
Se "débarrasser" d'un Steinway est une drôle d'idée… Quelques photographies du piano serait bienvenues. :?
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

Bonjour, un premier message sur le forum ?

Quel modèle ? Quel état ? Toutes pièces d'origine ou bricolé ?
Les Steinway en état de jeu ou restaurés se vendent. Il y a un marché pour les bons pianos. Dans quel état la table ? Les marteaux ? La mécanique ? Ne pas surestimer le prix de son piano par rapport à la marque.

Près de chez moi un V125 de 1978 (état top) affiché à 17900 eu s'est vendu en 1 mois chez un pro. Il faut trouver l'acheteur.

Un piano plus ancien ou dans son jus est moins vendeur puisqu'on doit le travailler pour le jouer, donc frais à prévoir.
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le dim. 15 sept., 2024 13:02, modifié 2 fois.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Azer a écrit : sam. 14 sept., 2024 21:03 Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Bonjour. Steinway reste la Porsche du piano. Même le modèle Z qui n’a pas une bonne réputation se vend. Comme dit en mettant des photos, le modele et numéro de série aidera à avoir de meilleurs avis.
PianoLuxembourg

Salut Nick

J'ai joué des Z de très bonne qualité chez des pros, mais à 15000 eu (on le trouve entre 7500 en bon état années 70 et plus de 10k) on peut réfléchir par rapport à la concurrence.
Le Z n'est pas loin en qualité des petits Grotrian (que je préfère). Je ne fais pas de comparaison avec les voitures qui sont un monde à part (et j'aime les voitures :D ).
J'ai un ami qui a un Steinway K des années 20 restauré. S'il était à vendre il faudrait trouver l'acheteur, c'est une pièce assez unique.
A voir donc avec photos et connaissance de l'historique.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

PianoLuxembourg a écrit : dim. 15 sept., 2024 12:29 Je ne fais pas de comparaison avec les voitures qui sont un monde à part (et j'aime les voitures :D ).
(je ne suis pas fan de voitures :lol: ). Je comparais à Porsche pour souligner que personne n'imaginerait devant une Porsche de 40 ans dire :
"personne ne l'achèterait (parce que ces voitures n'intéressent plus grand monde)".
donc si le message d'Azer est sérieux, son accordeur ne l'est peut-être pas...
PianoLuxembourg

Oui tu as raison.

Et pour les Porsche, elles se vendent toutes, de la 911 de 1970 (prix effarant) à la 928 de 1980 et même le boxter. Moi non plus suis pas fan de voitures mais il y a des automobiles qui me plaisent. La 911 en fait partie.
Mais il y a des accordeurs qui n'aiment pas Steinway (à cause de leur politique marketing et de leur filière pro) j'en connais et un seul contributeur du forum qui n'aime pas cette marque.

Pour revenir au sujet seule une connaissance approfondie de l'état du piano permet de poser prudemment un prix auquel il se vendra.
Azer

Message par Azer »

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne pourrais pas vous donner le numéro de série et plus de détails (mis à part 2 photos) sur le piano. Pour clarifier la situation, je n'ai pas le piano sous les yeux, il était à mon père qui voulait s'en débarrasser parce qu'il le trouvait encombrant et avait un besoin urgent de place (pour faire des travaux).
Il n'a pas vraiment essayé de le vendre et l'a finalement donné à une connaissance aujourd'hui, bien que je lui ai dit que je pensais que c'était une mauvaise idée (raison pour laquelle j'ai fait ce sujet).

Voici deux photos qu'il m'a envoyé du piano. Je ne suis pas du tout un expert en piano, mais les fois où j'ai pu jouer dessus il m'a toujours semblé en bon état et entretenu.
IMG_20240915_153340.jpg
IMG_20240915_153340.jpg (52.15 Kio) Vu 1611 fois
IMG_20240915_153338.jpg
IMG_20240915_153338.jpg (60.95 Kio) Vu 1611 fois
En imaginant que le piano était en très mauvais et mal entretenu, combien pensez-vous qu'il aurait été possible d'en tirer ?

Désolé de ne pas pouvoir vous fournir plus d'informations pour le moment, et merci beaucoup de vos réponses.
rodolphen123
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Si votre père l'a donné, pourquoi vouloir savoir son prix?
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Votre accordeur raconte n’importe quoi ou vous racontez des salades. Faites accorder votre piano et régler sa charge correctement. Ce n’est pas sur un forum que vous aurez une idée surtout avec une photo ou on ne voit rien.
Des pianos de 40 ans ce vendent à la louche entre 600 et 1200 euros.
Voilà le prix minimum . En une semaine vous en serez débarrassé et nous aussi.
Ça sent le troll à plein ́nez...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Le mieux pour les Trollway, c'est de ne pas répondre, non ? :wink:
Répondre