Bonjour, j'ai joué auparavant sur un piano accoustique et du acheter un piano numérique. Le pupitre est 10 cm plus haut que sur le piano accoustique , trop haut pour moi pour avoir un regard en même temps sur le clavier et la partition . Quelle solution ?
Merci pour votre réponse
Pupitre trop haut Clavinova CLP 545, comment baisser?
- PianoLuxembourg
Re: Pupitre trop haut Clavinova CLP 545, comment baisser?
Je mets une photo pour comprendre le problème si quelqu'un te propose un système ingénieux pour descendre le pupitre.
- Fichiers joints
-
- 20240915_131607.jpg (45.92 Kio) Vu 1121 fois
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le mar. 17 sept., 2024 2:16, modifié 1 fois.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Hello, perso quand j’avais un numérique je posais mes partitions à plat sans pupitre. Mais j’ai eu du mal à me déshabituer. Car sur un piano droit et encore plus, à queue, c’est beaucoup plus haut. De fait, il est utile d’apprendre à lire sans regarder en même temps. Sur mon droit je m’entraîne de temps en temps, à surélever la partition pour pouvoir transposer l'expérience sur un piano à queue.Monica 24 a écrit : dim. 15 sept., 2024 12:51 Bonjour, j'ai joué auparavant sur un piano accoustique et du acheter un piano numérique. Le pupitre est 10 cm plus haut que sur le piano accoustique , trop haut pour moi pour avoir un regard en même temps sur le clavier et la partition . Quelle solution ?
Merci pour votre réponse
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Bonjour, merci pour vos réponses, mais comment descendre le pupitre ? Il y a quelqu'un qui y est arrivé ?
j'ai le même problème quand je change de piano (celui de mon prof a un pupitre plus haut que le mien).
le mieux, (désolée) c'est de s'habituer.
votre vision va s'habituer avec le temps. et c'est tant mieux parceque si vous devez jouer sur d'autres pianos, vous saurez vous adapter.
moi au debut j'avais fais l'inverse, j'avais fais un système pour m'habituer à un pupitre haut car ça me posait problème lors des cours.
le mieux, (désolée) c'est de s'habituer.
votre vision va s'habituer avec le temps. et c'est tant mieux parceque si vous devez jouer sur d'autres pianos, vous saurez vous adapter.
moi au debut j'avais fais l'inverse, j'avais fais un système pour m'habituer à un pupitre haut car ça me posait problème lors des cours.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Avec mon numérique ca va c'est plus bas mais le piano droit de ma prof c'est un peu plus haut et hier j'ai trouvé encore un peu plus haut avec un piano 1/2 queue pour l’essai que je suis allé faire avec un peu-être nouveau prof et ce n'est pas facile. Les porteurs de verres progressif comprendrons. 

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire