C est un vrai tableau? J’aime beaucoup…. Peux tu nous dire d’ou il vient?Christof a écrit : mer. 11 sept., 2024 11:22 Magnifique ce nocturne Ninoff![]()
Quand je pense à toi en train de jouer un Nocturne, je te vois comme cela :
nocturne.jpg
Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
-
- Mon piano : En attente!
Re: Fil Ninoff Chopin Nocturne en Ré bémol Maj
Ça ressemble à du Sempé
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Superbe Ninoff. J'ai écouté avec grand plaisirNinoff a écrit : mar. 10 sept., 2024 11:50 Un petit essai sur le Nocturne en Réb de Chopin, je me suis enfin décidé de le commencer et travailler sérieusement…
Une musique tellement belle..

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Oui, c'est de Sempé
En recherchant j'ai vu qu'il a entre autres illustré une pochette d'album de Bruno Rigutto
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Un petit essai dit-il......Ninoff a écrit : mar. 10 sept., 2024 11:50 Un petit essai sur le Nocturne en Réb de Chopin, je me suis enfin décidé de le commencer et travailler sérieusement…
Une musique tellement belle..

Ne manque que l'exécution sur un acoustique...
-
- Mon piano : En attente!
Hello Ninoff. Il y a bcp de tres belles choses d’entree de jeu, j’ime beaucoup les plans sonores que tu choisis. Par contre il y a des changements de tempo gênants et je l’entends un oeu « plus simple » mais ca c’edt question de gout. Les traits sont très mélodieux et la main gauche tres agréables, hormis quelques basses que tu fais tres sonores mais je ne suis pas sur que cela soit necessaire. Bonne continuation
Merci Quazart de ton écoute bien appréciable…
Merci Blyssou,blyssou a écrit : mer. 11 sept., 2024 18:41 Hello Ninoff. Il y a bcp de tres belles choses d’entree de jeu, j’ime beaucoup les plans sonores que tu choisis. Par contre il y a des changements de tempo gênants et je l’entends un oeu « plus simple » mais ca c’edt question de gout. Les traits sont très mélodieux et la main gauche tres agréables, hormis quelques basses que tu fais tres sonores mais je ne suis pas sur que cela soit necessaire. Bonne continuation
Tu as une excellente oreille, cette version est le préambule vers mon travail future.
Il y a des changements de tempi à cause de mon jeu non sécurisé, cela va s’arranger avec le travail.
Également raison pour ces 2 basses bien trop appuyées.
En me réécoutant je vois tellement de choses à modifier, plusieurs semaines de travail et de rigueur vont apporter l’aisance naturelle propice à l’apparition d’une liberté d’exécution.
Ce Nocturne sans en avoir l’air est d’une belle complexité,et au déchiffrage l’on ne peut pas faire de miracles, même si j’aime bien rapidement déceler la musique qui émerge de l’alchimie des notes.
Cette version me permettra de voir les progrès réalisés, juste une question de temps et de travail..
J’ai remarqué aussi l’importance de s’enregistrer, le mental est obligé d’être très vigilant et précis, donc le réaliser le plus souvent possible.
Bonne soirée
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Ce nocturne op.27 no2 est depuis toujours mon préféré. Adolescent je l'écoutais en boucle sur un vinyle de Rubinstein. 50 ans plus tard il me plait toujours autant. Ce Nocturne exprime le rêve à l'état pur. J'ai bien essayé de le jouer, mais c'est bien trop difficile pour moi (Je me souviens de 13 doubles pour 5 croches et je ne sais plus quoi que je ne suis jamais arrivé à réaliser correctement: La mélodie plane librement et de façon éthérée sur l'accompagnement. Faut-il 2 cerveaux pour jouer cela ?).
Il me semble que la pulsation est un peu fluctuante, mais c'est déjà un très _très_ belle version ! Un grand bravo !
Il me semble que la pulsation est un peu fluctuante, mais c'est déjà un très _très_ belle version ! Un grand bravo !
J'ai souvent des réserves sur tes interprétations, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier, sur ce coup là je suis conquis sans réserve de la première à la dernière note. Magnifique 
Merci Celime de ton interventioncelime a écrit : mer. 11 sept., 2024 20:35 Ce nocturne op.27 no2 est depuis toujours mon préféré. Adolescent je l'écoutais en boucle sur un vinyle de Rubinstein. 50 ans plus tard il me plait toujours autant. Ce Nocturne exprime le rêve à l'état pur. J'ai bien essayé de le jouer, mais c'est bien trop difficile pour moi (Je me souviens de 13 doubles pour 5 croches et je ne sais plus quoi que je ne suis jamais arrivé à réaliser correctement: La mélodie plane librement et de façon éthérée sur l'accompagnement. Faut-il 2 cerveaux pour jouer cela ?).
Le rêve a l’état pur…!! Exactement cela
Je suis rentré tard mais je me suis amusé à le revoir un peu et me suis rendu compte que mon état intérieur se transpose sur le jeu de ce nocturne.
Il faut un état particulier de grand calme..
Et trouver le son juste.
J’ai placé le volume un peu plus fort et heureusement cela ne saute presque pas, juste 1 fois.
Merci Alex et Fritz de votre venue et écoute …
c'est joué avec tellement de justesse... il serait criminel de ne pas le finaliser celui-là, tu es fait pour lui, ou l'inverse
quel doigté utilises-tu dans le premier arpège, notamment pour lier le fa de fin de mesure et le ré en début de mesure ?
quel doigté utilises-tu dans le premier arpège, notamment pour lier le fa de fin de mesure et le ré en début de mesure ?
Doigtés arpèges : 5131245.
Merci Chtili, et maintenant au travail …
Merci Chtili, et maintenant au travail …
Une bien belle version ..!!
Re: Fil Ninoff Rachmaninoff 3 op33
Bonsoir,
Grosse journée de travail, quoi de mieux pour se détendre la musique de Rachmaninoff…
Grosse journée de travail, quoi de mieux pour se détendre la musique de Rachmaninoff…
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Tout simplement splendide. Quelle magnifique atmosphère dans ce Rach que tu fais très bien tienne.
Merci 
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Ninoff a écrit : ven. 13 sept., 2024 20:09 Bonsoir,