de belles mélodies..
Tu sors des sentiers battus avec cette improvisation.
Peu se sont intéressés par le passé sur les chants d’oiseaux hormis Olivier Maessien.
En tout cas ton oiseau possède l’oreille musicale

Merci beaucoup Roulroul pour ta constante écoute.roulroul2 a écrit : dim. 08 sept., 2024 18:13 Comme d'hab, quoi... Tu vas chercher des notes en bas, en haut. Pas le temps de commenter plus, because vacances dans une des patries de la "music" classique : j'ai nommé l'Autriche. Comme d'hab...C'est évidemment bien joué. Je ne sais dire si c'est triste, ou alors d'une lente gaité, c'est à chacun de voir...![]()
Merci pour ton message Baldr. Oui, c'est lui qui sifflote. Mais tout les oiseaux hard-rockeurs ont déserté la place.baldr a écrit : dim. 08 sept., 2024 20:14 Bonjour Christophe, merci pour ton impro du jour, du 8 septembre. J'entends le style d'une musique de film plein de sensibilité. L'aigu très investi résonne avec l'oiseau en photo : n'est-ce pas lui qui sifflote ? Il donne une impression de liberté. Monogenre, monostyle : je dirais que c'est bien mené, mais que ça manque de puntch : on aimerait une partie centrale hard rock et plus qu'une dissonance qui je crois bien deux fois en la personne d'un fa dièse, si je ne me trompe.
Merci Ninoff. J'ai toujours été fasciné par Oliver Maessien.Ninoff a écrit : dim. 08 sept., 2024 20:16 Superbe, l’on pourrait croire entendre l’oiseau chanté..
de belles mélodies..
Tu sors des sentiers battus avec cette improvisation.
Peu se sont intéressés par le passé sur les chants d’oiseaux hormis Olivier Maessien.
En tout cas ton oiseau possède l’oreille musicale![]()
Belle et originale improvisation qui illustre bien le sujet en image !
Merci beaucoup pour ton écoute et message Danaus !
Bravo Christof, c'est superbe, un vrai grand tube fédérateur....ça me donne des idées tiens....je vais peut-être m'attaquer au thème façon Rzewski, je laisserai en revanche les variations aux pianistes professionnels...Christof a écrit : mer. 11 sept., 2024 15:34 Je remets ici un morceau que j'avais publié il y a longtemps, mais qui avait sauté de mes serveurs, reprise à ma façon de la chanson "El pueblo unido jamás será vencido".
Cette chanson a été écrite en 1973 en soutien à Salvador Allende, quelques mois avant le coup d'État au Chili. Elle est composée « rapidement lors d'un déjeuner », par les Quilapayún, pour les paroles, et Sergio Ortega, pour la musique, telle « une marche, très rythmée, à usage politique immédiat », selon le guitariste du groupe Hugo Lagos. Interprétée par le groupe à Santiago le 4 juillet 1973, elle connaît un très grand succès.
Au fil du temps, cette chanson est devenue un symbole d'unité et de solidarité populaire pour des citoyens opprimés de tous pays luttant pour la liberté et l'égalité, dépassant son rapport direct avec le Chili. Elle a été traduite en plusieurs langues.
Merci pour votre écoute
https://www.youtube.com/watch?v=3kFye09bB1Q
Merci, je suis très touché par vos messages.
J'adore. Tu maîtrises ton art.
Le regard porté vers les étoiles laisse libre cours à l’inspiration, il est toujours fascinant de les observer en imaginant d’autres mondes, d’autres vies, et nous relient toujours des ondes, des vibrations …
Merci beaucoup Roulroul pour ton suivi indéfectible. Oui, un boulevard parisien la nuit. Les DS qui passent, là une Ami6, mais aussi une quatre-chevaux, parfois une Facel Vega...roulroul2 a écrit : mar. 17 sept., 2024 20:23 C'est du Christof, quoi...Qui profite bien de la largeur du clavier, qui sait jouer avec les nuances...Ces morceaux de piano seul racontent toujours une histoire, un tableau. A nous qui l’écoutons de l'imaginer. Oui, il y a bien un coté "nuit" la dedans, comme sur un boulevard Parisien à deux heures du mat'.
Rues pavées, réverbères, bistrots, 403, Dauphines, DS...![]()
Merci beaucoup Elena pour ton écoute. Je suis ravi de savoir que ce morceau te parle, que tu y sois sensible.
Merci Ninoff pour ton écoute et ton message.Ninoff a écrit : mar. 17 sept., 2024 21:25 Le regard porté vers les étoiles laisse libre cours à l’inspiration, il est toujours fascinant de les observer en imaginant d’autres mondes, d’autres vies, et nous relient toujours des ondes, des vibrations …
Belle improvisation, bravo![]()
Merci beaucoup pour ton message blyssou !