Oh Erin j ai de la peine pour toi. J ai vécu un truc un peu semblable , je me suis fait "casser" par un prof à l âge adulte...moqueries, denigrement.J ai repris seule le piano 20 ans plus tard et la première fois que je suis allée en cours avec ma nouvelle prof j osais à peine appuyer sur les touches, je perdais mes moyens . Bref tu vas trouver la bonne personne.Ne vends pas ton piano et à défaut de cours tu peux investir dans un stage.
Courage
[apprentissage] Erin
-
- Mon piano : Gaveau
Re: [apprentissage] Erin
Merci infiniment Arabesque et Isabelle pour votre soutien, vos encouragements !
Oui Arabesque les stages pourraient être une bonne alternative et pas plus couteux que des cours au final, il va falloir que j'y réfléchisse...
La semaine dernière j'ai franchi un "petit" pas : j'ai redemandé une liste de profs et j'en ai contacté un par mail, le seul qui m'intéressait vraiment (en fait j'ignore si j'ai bien fait, car sur la liste il n'y avait que son n°de tél et en faisant des recherches à son sujet sur le net j'ai trouvé son adresse mail...)...et donc moi j'ai préféré écrire car je trouvais la chose plus aisée à expliquer concernant mes attentes etc...mais...je n'ai pas eu de réponse et à présent je me demande si je n'ai pas manqué de tact ...
Après je pourrais essayer d'appeler mais voilà...
Il s'agit de quelqu'un de très jeune encore (un élève "très talentueux à ce que j'ai pu comprendre" de Florian Noack dont on parle sur le forum ! Et il donne des cours depuis quelques années ....
Je cogite pas mal ...
Sinon je me suis fait un petit programme de travail perso ...en attendant. Des choses qui ne me plaisaient pas à l'enregistrement et que j'essaie de retravailler puis un peu de technique aussi ...
Bref voilà les dernières news

Oui Arabesque les stages pourraient être une bonne alternative et pas plus couteux que des cours au final, il va falloir que j'y réfléchisse...
La semaine dernière j'ai franchi un "petit" pas : j'ai redemandé une liste de profs et j'en ai contacté un par mail, le seul qui m'intéressait vraiment (en fait j'ignore si j'ai bien fait, car sur la liste il n'y avait que son n°de tél et en faisant des recherches à son sujet sur le net j'ai trouvé son adresse mail...)...et donc moi j'ai préféré écrire car je trouvais la chose plus aisée à expliquer concernant mes attentes etc...mais...je n'ai pas eu de réponse et à présent je me demande si je n'ai pas manqué de tact ...

Après je pourrais essayer d'appeler mais voilà...

Il s'agit de quelqu'un de très jeune encore (un élève "très talentueux à ce que j'ai pu comprendre" de Florian Noack dont on parle sur le forum ! Et il donne des cours depuis quelques années ....
Je cogite pas mal ...
Sinon je me suis fait un petit programme de travail perso ...en attendant. Des choses qui ne me plaisaient pas à l'enregistrement et que j'essaie de retravailler puis un peu de technique aussi ...
Bref voilà les dernières news
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Bonjour £rin.
Cela fait du bien de savoir que tu t'es replongée dans le travail du piano et de savoir que tu as contacté un prof par mail.
N'hésite pas à l'appeler au téléphone.
C'est toujours mieux qu'un mail, car cela fait un contact direct et on peut mieux discuter, se présenter... Voir si tes attentes correspondent à la vision qu'il a de ses cours.
Et puis, si cela se trouve, l’adresse mail que tu avais trouvée est peut-être une adresse qu’il ne consulte pas fréquemment.
Coucou Christophe,Christof a écrit : mer. 11 sept., 2024 11:13N'hésite pas à l'appeler au téléphone.
C'est toujours mieux qu'un mail, car cela fait un contact direct et on peut mieux discuter, se présenter... Voir si tes attentes correspondent à la vision qu'il a de ses cours.
Et puis, si cela se trouve, l’adresse mail que tu avais trouvée est peut-être une adresse qu’il ne consulte pas fréquemment.
C'est un peu ce que je me disais justement: si ça tombe il ne l'a peut-être pas vu ce mail...(je l'espère au fond car avec le recul je trouve que je me suis un peu trop "répandue" en explications de toutes sortes...peut-être un peu redondantes) ...éternelle gaffeuse que je suis
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
je pense que le plus simple est de lui telephoner.£rin a écrit : mer. 11 sept., 2024 13:58Coucou Christophe,Christof a écrit : mer. 11 sept., 2024 11:13
N'hésite pas à l'appeler au téléphone.
C'est un peu ce que je me disais justement: si ça tombe il ne l'a peut-être pas vu ce mail...(je l'espère au fond car avec le recul je trouve que je me suis un peu trop "répandue" en explications de toutes sortes...peut-être un peu redondantes) ...éternelle gaffeuse que je suis![]()
![]()
et tu lui expliques que tu as envoyé un mail mais tu n'es pas sure qu'il l'a bien reçu.
(il a peut-etre changé de mail ou ton message est dans les spams).
ensuite, je te comprend tout à fait concernant la peur de retrouver un prof.
en attendant, prépare un programme d'entrainement journalier à faire à chaque fois que tu es au piano.
courage.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber