Avis à tous les amateurs de Chopin habitants sur Paris! Demain aura lieu la cérémonie d'ouverture du 23eme festival Chopin, sur le theme Mozart-Chopin à Bagatelles (porte Maillot)! Pour plus d'informations, consultez le site de la société Chopin: http://www.frederic-chopin.com
Heu ... Gastiflex, tu as bien lu le sujet ? Il s'agit d'un festival CHOPIN pas mozart ! Va falloir que tu arrête un peu de travailler le piano, tu est fatigué
Voila, c'est bientôt l'été et je re ce post, devinez pourquoi??? Le 24eme festival Chopin!!!
Pour ceux qui peuvent y aller, je rapelle les dates: du 16 juin au 14 juillet (yessss je finit l'école le 15 juin )
Toujours le même site: http://www.frederic-chopin.com/f_b1a.htm
Alors une petite question-sondage: si vous pouviez assister au festival, à quel concert iriez-vous en priorité? (parce que là, il y en a du choix!)
MAC
EDIT: Et le thème du festival:
Toujours pour illustrer l’aspect pédagogique, le Festival innove cette année en proposant le samedi matin trois café-confer’s au cours desquels il sera donné d’approcher en détail le Deuxième Impromptu, l’usage de la pédale dans l’œuvre de Chopin, l’histoire du « prélude » de Bach à Chopin et au-delà. Chercher à comprendre, n’est-ce pas chercher à mieux aimer ?
Gastiflex a écrit :El Bacha. Parce que les Préludes, parce que Bach et parce que Schubert.
Justement, un samedi matin, Eigeldinger nous fait une conférence sur les préludes de Bach/Chopin/Debussy... Ca a l'air sympa (c'est Zara qui va être content )
En fait j'ai eu beaucoup de mal a "l'accepter", cad dire que j'étais trop impressionnée et misérable à côté de lui, ce qui fait que j'ai mis longtemps (3 ans) avant de pouvoir m'affirmer avec lui. Oui, il est exigeant, mais pas spécialement plus que d'autre, sauf que comme il est prof aussi au cnsm , il a du mal je pense avec les plus jeunes, donc c'était d'autant plus dur pour moi au début quand j'étais petite. mais aujourd'hui , ca va!
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Tandis que moi, avec toutes mes vidéos sur YouTube, ça va être difficile de passer incognito !
Il faur que je mette des lunettes noires.
Dans le programme : il y a la Tarentelle; J'avoue ne pas être emballé par cette oeuvre de Chopin (que Schumann n'aimait pas) mais que vous pouvez écouter ici : http://www.pianobleu.com/actuel/disque20060315.html.
D'un autre côté, 10 valses dans un programme, je trouve que c'est beaucoup (alors que les 24 préludes forment un tout ).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.