bach prelude et fugue bwv 861 n 16 sol mineur grieg notturno op 54 n 4

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Re: [apprentissage pleyel14 Mozart sonate n 5 k 283 Rachmaninov prélude op 3 n 2

Message par Pleyel14 »

Nick Borderline a écrit : mer. 07 août, 2024 19:38
Pleyel14 a écrit : sam. 03 août, 2024 20:10 bonjour voici l’avancée du prelude de rachma ce soir !
Salut Pleyel14. J'espère que tu passes un bel été. Le prélude a bien avancé. Je n'ai pas de connaissance de ce morceau. Je suppose à l'écoute que le challenge est d'être le plus régulier dans tous ces accords plaqués, à moins qu'il ne faille justement pas être régulier :lol: Au plaisir d'entendre la prochaine version encore plus aboutie. :wink:
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: [apprentissage pleyel14 Mozart sonate n 5 k 283 Rachmaninov prélude op 3 n 2

Message par Ninoff »

Pleyel14 a écrit : sam. 03 août, 2024 20:10 bonjour voici l’avancée du prelude de rachma ce soir !

Bonsoir Pleyel,

Bonne entrée en matière.

La première partie est un peu trop rapide, et puis faire un contraste avec les basses qui résonnent profondément et les accords au médium pianissimo juste le haut timbré.
La 2 e partie presque pas de pedale bien travailler le rythme lentement et bien prendre appui sur tous les 1er temps.
Bon courage
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Pleyel14 a écrit : mer. 07 août, 2024 20:26 je te suggère d’écouter la version très belle de boris giltburg lorsqu il essaye un steinway dans une salle.
J’ai trouvé l’interprète. Ça donne une bonne idée du résultat à viser. La partie rapide semble assez redoutable. Me rappelle un peu la Cathédrale Engloutie, ce morceau. Un choix original en tout cas. À bientôt.
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

Voici ce soir ou en est le prélude je posterai une version sans hésitation dans le final :D

Écouter 12 août à 19.03​. Rachmaninov prélude op 3 n 2 work in progress par Jordan Fossard sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/VorC4
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: [apprentissage pleyel14 Mozart sonate n 5 k 283 Rachmaninov prélude op 3 n 2. Ça avance mais hésitations dans la fin

Message par Beemahl »

Salut Jordan,

Tu t'appropries le morceau plutôt vite, maintenant que tu as la première partie ainsi que la partie centrale bien dans les doigts, tu peux travailler davantage les nuances et les plans sonores. La première partie doit être très douce, fantomatique par moment. dans la partie centrale, tu peux faire davantage ressortir la mélodie, par moment l'accompagnement en triolet main droite est trop fort. Tu peux essayer les notes fantômes. Dans la dernière partie tu pourrais donner davantage de poids. Mais il se peut aussi que la prise de son fasse que les nuances s'aplanissent.
Hâte d'entendre la suite de ton travail, j'imagine qu'à la rentrée tu le travailleras avec ton prof ?
Où en es-tu dans le Mozart ?
Pleyel14

Re: [apprentissage pleyel14 Mozart sonate n 5 k 283 Rachmaninov prélude op 3 n 2. Ça avance mais hésitations dans la fin

Message par Pleyel14 »

salut beemahl

merci de ton commentaire très constructif et encourageant ! j ai un peu moins travaillé le mozart mais j ai tout dechiffré j en posterai une version de travail bientot :)
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Belle intensité dans l’expression!
Le milieu tu y gagnerais peut-être à le jouer plus lourd (lent) dans les croches, ça augmentera cet effet tragique que tu interprètes déjà si bien. Joli travail vivement la prochaine version!
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

merci beaucoup carla :D
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

Bonjour

Voici avant la rentrée le work in progress du prélude de Rachmaninov op 3 n 2 bonne écoute 👍😊

Écouter Rachmaninov prélude op 3 n 2 par Jordan Fossard sur #SoundCloud
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Re: [apprentissage pleyel14 Mozart sonate n 5 k 283 Rachmaninov prélude op 3 n 2. Work in progress avant la rentrée

Message par pianoforte »

Beau travail Jordan , c'est expressif , sombre , profond , et hormis quelques petites erreurs qui seront vite corrigées , l'ensemble se tient très bien !
Ton prof saura te guider pour la dernière phase du travail , pour ma part je ferais un accelerando à la fin de la partie agitato, vers 2.10 et jusqu'aux grands accords intempestifs, pour marquer avec encore plus d'intensité toute cette section où tout s'emballe et déborde , donner le sentiment que les éléments se déchaînent sans contrôle ( mais c'est toi qui gères l'avalanche quand même !! :) , voilà, je suis sûre que ton prof t'aidera sur tous ces aspects expressifs , c'est déjà plus que présentable pour ton premier cours !! Bravo !
Pleyel14

Re: [apprentissage pleyel14 Mozart sonate n 5 k 283 Rachmaninov prélude op 3 n 2. Work in progress avant la rentrée

Message par Pleyel14 »

Merci beaucoup pianoforte 😊
Alexdetoulouse

Message par Alexdetoulouse »

Que de chemin parcouru depuis la première version! Pas grand chose à redire pour ma part.
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

Merci beaucoup 😙
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

La qualité de l'enregistrement ne te rend pas justice je pense, ça sature pas mal chez moi en tout cas. C'est une très bonne première version, globalement il faudrait je pense arriver à mieux doser la pédale et à timbrer le tout mais l'esprit est bien là =D>
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Bravo Jordan. La qualité de l’enregistrement n’est pas top, mais on sent que ca y’est tu as maitrisé l pièce de bout en bout et que tu lui as donné une belle forme musicale. Beau projet d’été:)
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Pleyel14 a écrit : ven. 06 sept., 2024 13:57 Voici avant la rentrée le work in progress du prélude de Rachmaninov op 3 n 2 bonne écoute 👍😊
Salut Pleyel14. On sent que tu te lâches et que tu arrives à mettre de la passion dans ton jeu. Bravo ! =D> =D>
Beemahl

Message par Beemahl »

Super Jordan, le travail paie ! Ce sera très intéressant de comparer avec les versions suivantes influencées par les conseils de ton prof ! Tu voulais changer de prof justement, est-ce fait ?
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

salut beehmal oui c’est fait je rentre la semaine prochaine au crd de Lisieux
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

bonjour

je vous partage la version du prelude de rachmaninov après cours avec ma prof bonne écoute :oops: 😁

Écouter rachmaninov prelude op 3 n 2 par Jordan Fossard sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/UekA8
Beemahl

Re: [apprentissage pleyel14 Mozart sonate n 5 k 283 Rachmaninov prélude op 3 n 2 version finale pour le moment

Message par Beemahl »

Salut Jordan, tu as bien progressé je trouve. Il y a eu un réel travail sur les plans sonores je trouve.
Tu accélères lors de la reprise du thème chromatique de la partie du milieu à l'octave au dessus : ça peut se faire mais attention au manque de régularité. Il me semble qu'il y a une erreur de texte à l'accord à 3:26.
Concernant les deux derniers accords, je ferais davantage attendre le premier, puis je jouerais le second comme un écho lointain.

Un grand bravo en tout cas, il ne reste pas grand chose pour que "finaliser" ce prélude : quelques scories à éliminer, peut être encore plus de contrastes dans les nuances (mais difficile d'en juger sur enregistrement), peut-être prendre la descente qui mène au tempo primo plus rapidement.

J'espère que tu te plais dans ton nouveau conservatoire !
Répondre