Pour ceux qui cherchent un Pleyel P 50e

mécanique, commerces/achat, facteurs...
blyssou
Mon piano : En attente!

Pour ceux qui cherchent un Pleyel P 50e

Message par blyssou »

Hello
Il y a un pleyel P de 1929 aux encheres avec depart a 50e

https://www.interencheres.com/art-decor ... 73045.html

Pour ceux que ca interesse, le P est un tres beau droit
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Re: Pour ceux qui cherchent un Pleyel P 50e

Message par H.Selmer »

Piano à voir et à contrôler impérativement !

L'assistance d'un technicien est quasi obligatoire avant, éventuellement, d'enchérir !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Irene_cl
Mon piano : Pleyel

Message par Irene_cl »

H.Selmer a écrit : dim. 01 sept., 2024 12:12 Piano à voir et à contrôler impérativement !

L'assistance d'un technicien est quasi obligatoire avant, éventuellement, d'enchérir !
Je viens de questionner la maison d'enchères à ce sujet.Ne me dites pas qu'ils mettent en vente sans connaître le montant du devis...car faut souvent pas se leurrer...
Irene_cl

Message par Irene_cl »

Il habitait ici, hotel particulier,possible qu'il ait été bien gardé/soigné/nourri/fréquenté...possible aussi que pas du tout.
H.Selmer

Message par H.Selmer »

Irene_cl a écrit : lun. 02 sept., 2024 14:47 Je viens de questionner la maison d'enchères à ce sujet.Ne me dites pas qu'ils mettent en vente sans connaître le montant du devis...car faut souvent pas se leurrer...
Déjà, chez un commissaire-priseur, les conditions de stockage ne sont pas, toujours, optimales ! Les lieux de stockage sont, souvent, des hangars qui sont plus ou moins chauffés et dans lesquels les variations de température sont fréquentes !
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Et en matière de connaissance en facture instrumentale les commissaires priseurs ne sont pas une référence ... En factures et pourcentages oui ils s'y connaissent ...
blyssou

Message par blyssou »

Mais je crois que chacun sait tout cela. Le piano part a 50euros, c’est le prux d’un colis mystere amazon. Donc bon a ce prix et pour peu que l’on puisse assumer le transport je ne vois pas « le risque ». Ces pianos se vendent 6-8k refait
H.Selmer

Message par H.Selmer »

50€, c'est le montant de la mise à prix ! Bien souvent, c'est ce que l'on appelle une mise à prix d'appel !

Il risque de partir avec une enchère (bien) supérieure ! Y a certainement des pros qui vont (sur) enchérir ! Et à condition que le vendeur n'ait pas fixé un prix de réserve !
blyssou

Message par blyssou »

H.Selmer a écrit : lun. 02 sept., 2024 18:41 50€, c'est le montant de la mise à prix ! Bien souvent, c'est ce que l'on appelle une mise à prix d'appel !

Il risque de partir avec une enchère (bien) supérieure ! Y a certainement des pros qui vont (sur) enchérir ! Et à condition que le vendeur n'ait pas fixé un prix de réserve !
Oui c’est ce que l’on dit chaque fois. Mais en general l’enchere va a 2- 4 fois l’estimation sur les pianos que je traque, un ordre inversément variant auivant le prix de base. Ici je m’attends a ce que ce piano parte a 200e

Les prix de reserves sont annoncés lorsqu’il y en a et sont inférieurs a l’edtimstion du comissaire. Sinon le commissaire reconnaitrait d’emblée que son estimation est fausse
H.Selmer

Message par H.Selmer »

blyssou a écrit : lun. 02 sept., 2024 20:23 Les prix de reserves sont annoncés lorsqu’il y en a et sont inférieurs a l’edtimstion du comissaire. Sinon le commissaire reconnaitrait d’emblée que son estimation est fausse
En France, un vendeur n'est pas tenu de dévoiler le prix de réserve ! Et le dernier mot pour la fixation d'un prix de réserve revient au vendeur !
blyssou

Message par blyssou »

H.Selmer a écrit : lun. 02 sept., 2024 20:38
blyssou a écrit : lun. 02 sept., 2024 20:23 Les prix de reserves sont annoncés lorsqu’il y en a et sont inférieurs a l’edtimstion du comissaire. Sinon le commissaire reconnaitrait d’emblée que son estimation est fausse
En France, un vendeur n'est pas tenu de dévoiler le prix de réserve ! Et le dernier mot pour la fixation d'un prix de réserve revient au vendeur !
Mmm. C’est effectivement différent d’une vente aux enchères en Suisse ou la reserve se discute avant mise en vente. Bon après les généralites, cette vente correspond a la liquidation de tout le mobilier d’un hotel particulier. Le piano ne sera pas retenu, même a 10euros car il faut vider et que le déménagement doit opérer dans la quinzaine.
Si je cherchais un piano a -500 euros, je n’hésiterais pas, quitte a etre décu et a devoir le dépecer après… le P de Pleyel est un superbe piano droit, avec une qualité de basse qui n’a rien a envier a des pianos d’expression droit de 15k et un c’avier ultra agréable pour un droit. C’est mon avis bien sur, apres il faut aimer sa marqueterie un peu tape a l’oeil.
Irene_cl

Message par Irene_cl »

Voici la réponse à ma demande concernant l'état/expertise du piano:

"Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre vente.

Ce lot est vendu sur désignation. Il n’est donc pas présent à l’hôtel des ventes et nous ne pouvons pas répondre à ces questions.

Si vous souhaitez enchérir sur ce lot par téléphone ou laisser un ordre d’achat, je vous remercie de bien vouloir m’envoyer une copie de votre pièce d’identité et une copie de votre relevé d’identité bancaire.

Vous pouvez en revanche laisser un ordre ferme ou enchérir sur le Live sur Interencheres.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer mes sincères salutations."

Au futur acquéreur, sincères...condoléances?
blyssou

Message par blyssou »

Irene_cl a écrit : mar. 03 sept., 2024 12:25
Au futur acquéreur, sincères...condoléances?
Je ne comprends pas ce que vous sous entendez?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter dans une vente aux enchères !
En plus des soucis habituels, c'est ajouter les commissions et taxes diverses qui reviennent à ceux qui sont systématiquement gagnants...
blyssou

Message par blyssou »

Koll a écrit : mar. 03 sept., 2024 13:20 Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter dans une vente aux enchères !
En plus des soucis habituels, c'est ajouter les commissions et taxes diverses qui reviennent à ceux qui sont systématiquement gagnants...
Tous les gouts/avis sont dans la nature et je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit. Ce piano, s’il n’est pas ds un etat catastrophique evidemment, vaut le coup d’oeil c’est tout ce que je dis.
H.Selmer

Message par H.Selmer »

Koll a écrit : mar. 03 sept., 2024 13:20 Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter dans une vente aux enchères !
Je fréquente assidûment les salles de ventes !Tu peux faire de très bonnes affaires en achetant aux enchères ! :wink:

Par contre, il faut connaître de bons experts (judiciaires) qui connaissent mieux les objets que les commissaires-priseurs afin de ne pas te laisser emporter par la "folie" de la surenchère !
Koll

Message par Koll »

Outre le fait qu'il y a des frais et des taxes, acheter un piano que l'on n'a pas vu est une sottise.
Combien de fois cela a été écrit - avec juste raison d'ailleurs - sur ce forum !
Alors enchérir en plus...!
blyssou

Message par blyssou »

Koll a écrit : mar. 03 sept., 2024 15:26 Outre le fait qu'il y a des frais et des taxes, acheter un piano que l'on n'a pas vu est une sottise.
Combien de fois cela a été écrit - avec juste raison d'ailleurs - sur ce forum !
Alors enchérir en plus...!
C’est un peu péremptoire comme affirmation/opinion. Avez vous déja joué sur ce modèle?
Koll

Message par Koll »

Oui j'ai essayé de très nombreux Pleyel - j'en possède un d'ailleurs - dont le "P" qui est effectivement un bon piano, là n'est pas le problème.

Oui je réaffirme qu'acheter un instrument - quel qu'il soit - sans l'essayer est une sottise.
Ce n'est pas une opinion, c'est une réalité.
Chaque piano a sa personnalité, quel que soit le modèle, donc il faut l'essayer.
Dans le cas présent, c'est vraisemblablement un instrument qui n'a pas été entretenu : on voit la pédale douce qui n'est pas remontée par exemple.
blyssou

Message par blyssou »

Koll a écrit : mar. 03 sept., 2024 17:18 Oui j'ai essayé de très nombreux Pleyel - j'en possède un d'ailleurs - dont le "P" qui est effectivement un bon piano, là n'est pas le problème.

Oui je réaffirme qu'acheter un instrument - quel qu'il soit - sans l'essayer est une sottise.
Ce n'est pas une opinion, c'est une réalité.
Chaque piano a sa personnalité, quel que soit le modèle, donc il faut l'essayer.
Dans le cas présent, c'est vraisemblablement un instrument qui n'a pas été entretenu : on voit la pédale douce qui n'est pas remontée par exemple.
Je ne veux pas être désagréable Koll. Mais bon vous m’y forcez un peu.
Ce n’est pas une opinion c’est une réalité: péremptoire
Qui d’ailleurs ne s’accorde pas avec le « vraisemblablement » qui suit.
C’est un forum, chacun a des avis, mais parfois certains font valoir argument d’autorités comme s’ils avaient la science absolue.
Suivant le prix ou il partira, il est faux de dire que c’est une sottise de ne serait ce que le concevoir. Il est en revanche sot de se fermer la porte a toute possibilité, y compris une bonne affaire, sur la base du principe qui voudrait qu’un piano soit « choisis » parce qu’il plait. Dans ces budgets, il y a bien d’autres considérations que cela.
Répondre