Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
Re: Fil Ninoff Chopin
Merci Elena,
Content d’avoir de tes nouvelles.
Embêtant ce doigt à ressaut, tu as raison de faire opérer, c’est un ennui dans l’usage du piano.
Quel est ce clan auquel appartient André ?
Bon courage pour ce mois de Septembre
Content d’avoir de tes nouvelles.
Embêtant ce doigt à ressaut, tu as raison de faire opérer, c’est un ennui dans l’usage du piano.
Quel est ce clan auquel appartient André ?
Bon courage pour ce mois de Septembre
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Merci.
Le clan c'est celui des blessés de la main...
Le clan c'est celui des blessés de la main...

- OPUS 48
- Mon piano : ZIMMERMAN
Bonjour
Je n'ai pas le niveau pour apporter un commentaire technique, mais je trouve ton interprétation de la fugue magnifique.
J admire ta fluidité, cela parait si facile, et pourtant ...
OP 48
Je n'ai pas le niveau pour apporter un commentaire technique, mais je trouve ton interprétation de la fugue magnifique.
OP 48
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Superbe comme d'habNinoff a écrit : dim. 25 août, 2024 21:00 En dédicace pour André et Elena, un peu de Chopin ce soir.
J’espère que tous les deux guérissez de vos blessures respectives…
Bonne écoute, et au plaisir de vous retrouver parmi nous et surtout au piano.

Merci mon ami Christof,
Toujours un plaisir de partager quelques unes de mes interprétations du moment, souvent comme ici une envie qui passe, où l’on peut sortir du cadre de la vie de tous les jours et des obligations
Toujours un plaisir de partager quelques unes de mes interprétations du moment, souvent comme ici une envie qui passe, où l’on peut sortir du cadre de la vie de tous les jours et des obligations
Merci de ton écoute, je me souviens toujours de mon apprentissage jeune du CBT de Bach, d’ailleurs ces préludes et fugues ont été les pages majeures de mon apprentissage.OPUS 48 a écrit : mar. 27 août, 2024 12:58 Bonjour
OP 48
Et j’ai toujours ce souvenir d’être souvent un automate qui jouait.
Maintenant c’est tout autre, j’ai le sentiment de tout entendre comme si j’étais placé au dessus de l’œuvre, c’est plutôt agréable…
Cette écoute particulière est sûrement la conséquence des années antérieures d’un inlassable travail…
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Quelle répertoire ! Bravo pour ton jeu très pro et délicate attention à nos convalescents !Ninoff a écrit : dim. 25 août, 2024 21:00 En dédicace pour André et Elena, un peu de Chopin ce soir.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Re: Fil Ninoff Debussy
Aujourd’hui retour à Debussy, s’imprégner le plus possible de toutes indications proposées au fil de la partition.
J’adore la première annotation au début de l’œuvre « lusingando » dont voici la signification :
LUSINGANDO, ou LUSINGHIERO, littéralement « flatteur » ou « cajoleur », d'où sa signification musicale vient « d'une manière douce et tendre », ressemblant au caractère d'Amoroso, sauf que ce dernier est généralement utilisé au début des mouvements, et le premier comme s'appliquant uniquement à un court passage.
Désolé ça saute un peu par moment, la technique…
- Christof
Bravo Ninoff. Tu sais tout jouerNinoff a écrit : mer. 28 août, 2024 14:35
J’adore la première annotation au début de l’œuvre « lusingando » dont voici la signification :
LUSINGANDO, ou LUSINGHIERO, littéralement « flatteur » ou « cajoleur », d'où sa signification musicale vient « d'une manière douce et tendre », ressemblant au caractère d'Amoroso, sauf que ce dernier est généralement utilisé au début des mouvements, et le premier comme s'appliquant uniquement à un court passage.

Et merci pour les explications sur le lusingando (je ne savais pas que cela existait

Hello Ninoff, les passages arpégés sont exceptionnels ; l'aspect aquatique est bien rendu. Les passages scherzando pourraient être plus précis, incisifs, amusés. C'est plus facile à dire qu'à faire !
-
- Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Bravo Ninoff, c'est magnifique !
Je t’en prie mon ami, toujours un plaisir de partager avec toi, ta sensibilité te permet de percevoir tant de choses…Christof a écrit : jeu. 29 août, 2024 11:40Bravo Ninoff. Tu sais tout jouerNinoff a écrit : mer. 28 août, 2024 14:35
LUSINGANDO, ou LUSINGHIERO, littéralement « flatteur » ou « cajoleur », d'où sa signification musicale vient « d'une manière douce et tendre », ressemblant au caractère d'Amoroso, sauf que ce dernier est généralement utilisé au début des mouvements, et le premier comme s'appliquant uniquement à un court passage.![]()
![]()
Et merci pour les explications sur le lusingando (je ne savais pas que cela existait![]()
L’impressionnisme permet dévoiler une histoire musicale toute particulière derrière des voiles d’apparence
Merci, tu as raison, ces passages scherzando sont très difficiles…baldr a écrit : jeu. 29 août, 2024 13:22 Hello Ninoff, les passages arpégés sont exceptionnels ; l'aspect aquatique est bien rendu. Les passages scherzando pourraient être plus précis, incisifs, amusés. C'est plus facile à dire qu'à faire !
Aujourd’hui le par coeur est à nouveau présent, ce sera plus facile avec les yeux libérés du texte …
Merci Martipilami de ton passage et écoute …
Re: Fil Ninoff Bach Prélude sol Maj CBT
Bonsoir,
Un petit déchiffrage de ce prélude 15, la fugue demande plus de travail.
Le prélude est + facile d’accès si je puis dire, mais je trouve le son assez sec, l’acoustique dans ce cas de figure est bien plus souhaitable…
Juste un petit essai, j’ai très envie en ce moment de travailler JS Bach , déjà revoir tous ceux que j’ai pu voir par le passé…
À suivre
Le prélude est + facile d’accès si je puis dire, mais je trouve le son assez sec, l’acoustique dans ce cas de figure est bien plus souhaitable…
Juste un petit essai, j’ai très envie en ce moment de travailler JS Bach , déjà revoir tous ceux que j’ai pu voir par le passé…
À suivre
- Christof
Bravo Ninoff. C'est drôle, c'est comme si je découvrais ce prélude pas forcément très connu.Ninoff a écrit : ven. 30 août, 2024 19:38 Bonsoir,
À suivre
Cela me donne l'idée de le travailler, et de le transposer dans tous les tons, à partir du chiffrage des accords : super exercice !
Merci
Merci Christof,
Une très bonne idée la transposition sur cette pièce, cela s’y prête bien ….
Une très bonne idée la transposition sur cette pièce, cela s’y prête bien ….
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Ce piano numérique rend hommage à l'interprétation et au caractère ciselés de ce prélude de Debussy. On tend l'oreille pour cueillir ces quelques basses profondes, fort belles. Ce prélude présente aussi un côté consolateur et apaisant qui pourrait le faire figurer dans un programme de musicothérapie.
Belle réussite !
Bravo
!
Belle réussite !
Bravo

Modifié en dernier par celime le dim. 01 sept., 2024 20:11, modifié 1 fois.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Salut Ninoff. Bon choix que ce prélude. Je le jouais dans ma première phase de classique, il y a 10 ans. Visiblement, je ne l'ai pas enregistré car je ne le retrouve pas dans mes videos. Ca me fait plaisir de le réécouter sous tes doigts. Bien jouéNinoff a écrit : ven. 30 août, 2024 19:38 Un petit déchiffrage de ce prélude 15, la fugue demande plus de travail.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Merci Celime,celime a écrit : dim. 01 sept., 2024 20:02 Ce piano numérique rend hommage à l'interprétation et au caractère ciselés de ce prélude de Debussy. On tend l'oreille pour cueillir ces quelques basses profondes, fort belles. Ce prélude présente aussi un côté consolateur et apaisant qui pourrait le faire figurer dans un programme de musicothérapie.
Belle réussite !
Bravo!
Je suis d’accord avec toi pour ce côté apaisant, et ces ondes positives ressenties à l’écoute..
Une forme de musicothérapie indéniable