Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
- PianoLuxembourg
Re: Ninoff Bach Fugue
Wow bravo !
Tenir le son avec les doigts pas avec la pédale.
Magistral !
Merci Ninoff !
Tenir le son avec les doigts pas avec la pédale.
Magistral !
Merci Ninoff !
Re: Ninoff Bach Fugue
Merci Celime,celime a écrit : jeu. 22 août, 2024 21:08 Moi aussi j'aime beaucoup cette fugue et son prélude.
Très belle interprétation pleine de spiritualité.
![]()
Oui une musique empreinte de spiritualité ..
Re: Fil Ninoff Scriabine Étude 5 op42 complète
Merci Christophe et pianoluxembourg,
Je vous dédicace cette étude de Scriabine, je l’ai mis car pour une fois cela ne saute presque pas…
Mais histoire à suivre
Je vous dédicace cette étude de Scriabine, je l’ai mis car pour une fois cela ne saute presque pas…
Mais histoire à suivre
Avec le prélude attenant à la fugue du CBT.
Bonne écoute
Bonne écoute
Et pour finir un enregistrement de Mélancolie de Francis Poulenc, sans coupure il faut le signaler, ça fait plaisir et une version satisfaisante…
- PianoLuxembourg
Re: Fil Ninoff Scriabine, Bach, Poulenc
3 interprétations magnifiques !
C'est fluide et tellement musical ! Bravo. Scriabine merveilleux !
Bach CBT 1
No8 Eflat minor BWV 853
Bach CBT 1
No8 Eflat minor BWV 853
-
C'est tout simplement magnifique quelle rendition des 3 voix
Hélas trop difficile pour moi je n'ai pu jouer que le P&F 2 et 6 du premier cahier.
Ton interprétation, je la place à coté de celle de Richter
Sublime
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670

Merci
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Merci pour la dédicace Ninoff !
Ton Mélancolie (et les autres morceaux) est magnifique ! Quel travail pour en arriver à cette beauté !
Je n'en suis pas là... En ce moment je galère beaucoup sur pas mal de passages, mais je sais que cela va se clarifier.
Ton Mélancolie (et les autres morceaux) est magnifique ! Quel travail pour en arriver à cette beauté !
Je n'en suis pas là... En ce moment je galère beaucoup sur pas mal de passages, mais je sais que cela va se clarifier.
Merci Pianoluxembourg de ton écoute et commentaire.PianoLuxembourg a écrit : ven. 23 août, 2024 21:05 3 interprétations magnifiques !
Bach CBT 1
No8 Eflat minor BWV 853
Scriabine demande encore une belle marge de travail, mais je suis assidu…
Bon WE
Bonsoir Oiseau Prophète,
Merci de me placer à côté de Richter, un pianiste extraordinaire.
Et c’est marrant car il y a 2 jours j’écoutais son interprétation de ce prélude et fugue….
Ce prélude est tellement beau, qu’il nous porte vers la lumière.
Merci de me placer à côté de Richter, un pianiste extraordinaire.
Et c’est marrant car il y a 2 jours j’écoutais son interprétation de ce prélude et fugue….
Ce prélude est tellement beau, qu’il nous porte vers la lumière.
Content que tu aies apprécié, bon WE
Merci Christof,
Oui il faut une bonne dose de travail sur cette mélancolie, il faut indéniablement du temps pour ingurgiter cette musique, c’est très complexe.
Je sais que ta sensibilité fera merveille dans ce répertoire..
Laisses toi le temps ..
Oui il faut une bonne dose de travail sur cette mélancolie, il faut indéniablement du temps pour ingurgiter cette musique, c’est très complexe.
Je sais que ta sensibilité fera merveille dans ce répertoire..
Laisses toi le temps ..
Très belles interprétations de ces morceaux Ninoff. J'ai particulièrement aimé le morceau de Poulenc et ton jeu plein de nuances. J'ai trouvé qu'il y avait une grande richesse et de belles tonalités que tu as très bien retransmis. Bravo!
Merci Mozarta,
Au fil de mon travail sur cette œuvre de Poulenc, l’interprétation s’est révélée bien plus complexe que je ne l’avais imaginé dans les premiers temps.
Une forme d’introspection musicale se met en place, et lorsque l’on croit avoir compris du raisonnement qu’il faut se remette en question un bon nombre de fois.
Encore maintenant l’impression est de me sentir en découverte..
Il faudra la jouer et la jouer encore, en public, en enregistrement, face à soi-même, bien s’imprégner de la vie et du caractère de Poulenc pour voir (peut-être) un aboutissement….
Au fil de mon travail sur cette œuvre de Poulenc, l’interprétation s’est révélée bien plus complexe que je ne l’avais imaginé dans les premiers temps.
Une forme d’introspection musicale se met en place, et lorsque l’on croit avoir compris du raisonnement qu’il faut se remette en question un bon nombre de fois.
Encore maintenant l’impression est de me sentir en découverte..
Il faudra la jouer et la jouer encore, en public, en enregistrement, face à soi-même, bien s’imprégner de la vie et du caractère de Poulenc pour voir (peut-être) un aboutissement….
Re: Fil Ninoff Scriabine, Bach, Poulenc, Rachmaninoff
Bonsoir,
Un petit tour du côté de l’étude 9 op33 de Rachmaninoff, les 2 dernières pages sont jouées plus lentement, je voulais montrer l’intéressement à chaque fin de mesure une note permettant l’ouverture ou plutôt la mise en lumière de la nouvelle harmonie, et selon moi une écriture très moderne et superbe..
J’ai placé en rose ces notes particulières sur les photos jointes
Un petit tour du côté de l’étude 9 op33 de Rachmaninoff, les 2 dernières pages sont jouées plus lentement, je voulais montrer l’intéressement à chaque fin de mesure une note permettant l’ouverture ou plutôt la mise en lumière de la nouvelle harmonie, et selon moi une écriture très moderne et superbe..
J’ai placé en rose ces notes particulières sur les photos jointes
Modifié en dernier par Ninoff le dim. 25 août, 2024 20:38, modifié 1 fois.
Re: Fil Ninoff Chopin
En dédicace pour André et Elena, un peu de Chopin ce soir.
J’espère que tous les deux guérissez de vos blessures respectives…
Bonne écoute, et au plaisir de vous retrouver parmi nous et surtout au piano.
J’espère que tous les deux guérissez de vos blessures respectives…
Bonne écoute, et au plaisir de vous retrouver parmi nous et surtout au piano.
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Re: Fil Ninoff Chopin
Mais quelle délicate attention Ninoff, et quelle finesse dans le jeu de cette Etude ! Merci pour cette douceur.
C'est très délicat, fluide, chantant, avec la m.g. qui fait resortir les basses comme j'aime. Je circule fort peu ici comme ailleurs (je n'ai pas encore remonté la pente mais dans la tourmente il y a eu mille phases et mon horizon s'éclaircit...) mais j'ai repris mes cours de piano. Mon prof m'a dit de laisser le Nocturne (op.9.1) (c'est à dire qu'on ne le travaillera plus ensemble, mais que je vais continuer à le travailler en solo avec les nombreuses précieuses pistes que j'ai reçues de lui et auparavant, de Laurent (j'ai changé de professeur (rien à voir avec les compétences de Laurent) après une période "sans"). Il se trouve que je vais rejoindre le clan auquel André et d'autres pianistes que je connais appartiennent : je vais me faire opérer mi septembre du majeur droit (doigt à ressaut). J'ai aussi un pb à l'index m.d. (ne se plie pas, mais pas eu de radio car pas reçu de traumatisme, donc pour le moment, Flector la nuit en pansement). J'ai envie d'enregistrer une version (loin d'une ultime, je viens de changer un doigté m.g. et tant d'autres choses à approfondir dans ce Nocturne insaisissable... mais après l'opération je serai privée de m.d. au moins 3 semaines) mais pour le coup, avec deux doigts pas au top (même si paradoxalement le doigt à ressaut ne me gêne pas trop chez Chopin mais chez Bach
) et surtout un piano neuf à nouveau désaccordé (je le ferai réaccorder une fois ma rééducation finie histoire de ne pas contempler un piano bien accordé sur lequel je ne pourrai jouer que de la m.g. , ce que je vais faire pour transformer le négatif en positif), j'hésite.

C'est très délicat, fluide, chantant, avec la m.g. qui fait resortir les basses comme j'aime. Je circule fort peu ici comme ailleurs (je n'ai pas encore remonté la pente mais dans la tourmente il y a eu mille phases et mon horizon s'éclaircit...) mais j'ai repris mes cours de piano. Mon prof m'a dit de laisser le Nocturne (op.9.1) (c'est à dire qu'on ne le travaillera plus ensemble, mais que je vais continuer à le travailler en solo avec les nombreuses précieuses pistes que j'ai reçues de lui et auparavant, de Laurent (j'ai changé de professeur (rien à voir avec les compétences de Laurent) après une période "sans"). Il se trouve que je vais rejoindre le clan auquel André et d'autres pianistes que je connais appartiennent : je vais me faire opérer mi septembre du majeur droit (doigt à ressaut). J'ai aussi un pb à l'index m.d. (ne se plie pas, mais pas eu de radio car pas reçu de traumatisme, donc pour le moment, Flector la nuit en pansement). J'ai envie d'enregistrer une version (loin d'une ultime, je viens de changer un doigté m.g. et tant d'autres choses à approfondir dans ce Nocturne insaisissable... mais après l'opération je serai privée de m.d. au moins 3 semaines) mais pour le coup, avec deux doigts pas au top (même si paradoxalement le doigt à ressaut ne me gêne pas trop chez Chopin mais chez Bach

Modifié en dernier par elenajalan le lun. 26 août, 2024 20:37, modifié 4 fois.
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116