Top 3 de vos groupes/artistes préférés au moment m
Re: Top 3 de vos groupes/artistes préférés au moment m
Promis j'arrête après mais puisque tu évoques let it be, le documentaire get back monté par Peter Jackson est un bijou. 3 épisodes de 2h30 construits à partir d'images tournées lors de l'enregistrement des titres qui nourriront le rooftop concert et l'album let it be. On y voit notamment Paul s'assoir au piano et montrer aux autres membres let it be fraîchement composé, les autres se joignent spontanément à la fête, un instant magique. On y voit aussi les frustrations de chacun, Georges en premier lieu qui peine à se faire entendre tant le processus créatif est accaparé par Paul et John. Mais dès que la musique commence l'alchimie revient comme par enchantement. Vraiment un très grand docu et pas seulement pour les fans de Beatles je pense
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
C'est pas du jeu tu me relancefritz a écrit : ven. 23 août, 2024 10:03 Promis j'arrête après mais puisque tu évoques let it be, le documentaire get back monté par Peter Jackson est un bijou. 3 épisodes de 2h30 construits à partir d'images tournées lors de l'enregistrement des titres qui nourriront le rooftop concert et l'album let it be. On y voit notamment Paul s'assoir au piano et montrer aux autres membres let it be fraîchement composé, les autres se joignent spontanément à la fête, un instant magique. On y voit aussi les frustrations de chacun, Georges en premier lieu qui peine à se faire entendre tant le processus créatif est accaparé par Paul et John. Mais dès que la musique commence l'alchimie revient comme par enchantement. Vraiment un très grand docu et pas seulement pour les fans de Beatles je pense

Bref j'arrête.

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
- PianoLuxembourg
J'aurais pas du parler de mon allergie aux Beatles 
C'est un peu la polémique boîte méca boîte auto sur un forum auto.
Fritz on peut (pas moi) être allergique (au vrai sens du terme aussi) au fromage, à part les européens d'ailleurs dans le monde, le fromage est peu apprécié (moi j'adore). Ça me manque à l'étranger. Je me souviens au Japon de ma découverte du "camenbert" en pastile de 5g plastique, bon...
Je viens d'écouter Rain sur vos conseils,
Ce que j'écris là est partisan, pas polémique et c'est pour rigoler en hors sujet.
De la musique en mode majeur de bons gamins pas méchants, pas de racines blacks, une guitare plus folk que rock, un arrangement un peu psychépop et des paroles à tomber de naïveté. Bon je dis pas que les stones c est de la littérature mais y a le côté cash du blues.
J'avais aimé le côté déglingué de fool on the hill mais bon c'est passé assez vite. J'ai aimé le retour pop de Cartney mais c'était trop guimauve et j'avais un peu honte d'aimer ça. Un peu Phil Collins seul après le vrai Genesis (oulala coup de vieux).
Bref les goûts
désolé de vous avoir détourné de vos coups de coeur. Intéressant de découvrir ceux des autres.
Parfois on peut aimer la musique d'un artiste qui vous prend à rebrousse poil. Moi c'est Erikah Badu j'adore sa musique et son chant, sa personnalité gzzzzz. J'étais photographe accrédité au Nice Jazz festival (au milieu de 50 autres hein et c'est ce qui m a fait arrêter pour le moment). Invectivés par le public pendant 2 chansons on nous avait placé devant le public au dessus et a contre jour. Elle nous a snobé lunettes noires chapeau imper. Et quand elle nous a dégagé elle a retiré ces accessoires. Elle nous a même photographié avec son smartphone. Faut que je retrouve les photos. Bon elle m'énerve aussi pour ses positions et son côté déjanté. Bref. Mais quand elle chante...
Soirée effacée par le merveilleux Ahmad Jamal que j'ai rencontré plusieurs fois et photographié avec plaisir. Pensée émue pour ce cher disparu qui avait deux Steinways D chez lui et leur avait donné des noms. Frédéric Russell Jones était surnommé Fritz (ça vient de là ton pseudo Fritz ?).
Voilà la seule sans son chapeau ses lunettes.
Mais je comprends votre engouement pour les Beatles
C'est un peu la polémique boîte méca boîte auto sur un forum auto.
Fritz on peut (pas moi) être allergique (au vrai sens du terme aussi) au fromage, à part les européens d'ailleurs dans le monde, le fromage est peu apprécié (moi j'adore). Ça me manque à l'étranger. Je me souviens au Japon de ma découverte du "camenbert" en pastile de 5g plastique, bon...
Je viens d'écouter Rain sur vos conseils,
Ce que j'écris là est partisan, pas polémique et c'est pour rigoler en hors sujet.
De la musique en mode majeur de bons gamins pas méchants, pas de racines blacks, une guitare plus folk que rock, un arrangement un peu psychépop et des paroles à tomber de naïveté. Bon je dis pas que les stones c est de la littérature mais y a le côté cash du blues.
J'avais aimé le côté déglingué de fool on the hill mais bon c'est passé assez vite. J'ai aimé le retour pop de Cartney mais c'était trop guimauve et j'avais un peu honte d'aimer ça. Un peu Phil Collins seul après le vrai Genesis (oulala coup de vieux).
Bref les goûts

Parfois on peut aimer la musique d'un artiste qui vous prend à rebrousse poil. Moi c'est Erikah Badu j'adore sa musique et son chant, sa personnalité gzzzzz. J'étais photographe accrédité au Nice Jazz festival (au milieu de 50 autres hein et c'est ce qui m a fait arrêter pour le moment). Invectivés par le public pendant 2 chansons on nous avait placé devant le public au dessus et a contre jour. Elle nous a snobé lunettes noires chapeau imper. Et quand elle nous a dégagé elle a retiré ces accessoires. Elle nous a même photographié avec son smartphone. Faut que je retrouve les photos. Bon elle m'énerve aussi pour ses positions et son côté déjanté. Bref. Mais quand elle chante...
Soirée effacée par le merveilleux Ahmad Jamal que j'ai rencontré plusieurs fois et photographié avec plaisir. Pensée émue pour ce cher disparu qui avait deux Steinways D chez lui et leur avait donné des noms. Frédéric Russell Jones était surnommé Fritz (ça vient de là ton pseudo Fritz ?).
Voilà la seule sans son chapeau ses lunettes.
Mais je comprends votre engouement pour les Beatles
- Fichiers joints
-
- _20240823_112009.jpg (53.51 Kio) Vu 2650 fois
Je ne crois pas qu'on puisse être allergique médicalement à tous les fromages mais je me trompe certainement. Je trouve juste surprenant qu'on puisse ne pas aimer tout l'éventail proposé qui va de la mozza au maroilles, pattes molles, cuites, lait de vache, brebis, ... Bref pour moi c'est comme dire je n'aime pas les légumes ou les fruits c'est étrangePianoLuxembourg a écrit : ven. 23 août, 2024 11:18 Fritz on peut (pas moi) être allergique (au vrai sens du terme aussi) au fromage, à part les européens d'ailleurs dans le monde, le fromage est peu apprécié (moi j'adore).

ps : rien à voir pour mon pseudo que je traine depuis que je me promène sur internet et qui m'avait été donné par mes potes de lycée je ne sais plus trop pourquoi à vrai dire

-
- Mon piano : Ibach FII
J'ai été longtemps une grande fan d'HF Thiéfaine, surtout les premiers CD où il a collaboré avec Claude Mairet. Et puis je suis allée à un de ses concerts à Dole (sa ville d'origine) et je me suis dit qu'il allait être super content de revenir chanter chez lui, mais non, je l'ai trouvé franchement désagréable avec le public. Je suis plutôt "chanteurs à textes", et comme dit précédemment, il y a les intemporels dont je ne me lasse pas (Brel, les Beatles, Bobby Lapointe, Brassens, Souchon, Higelin, Dutronc, Eddy Mitchell, Nougaro, Pierre Perret, Henri Salvador, Gainsbourg...C'était pour vous faire deviner mon âge!
). Mais pour revenir aux moutons de Bastien:
1- Thomas Fersen
2- Françoise Hardy
3- Charlélie Couture

1- Thomas Fersen
2- Françoise Hardy
3- Charlélie Couture
Toujours des grandes déceptions les concerts ratés ... Je me souviens de Paris Combo que j'étais super content de voir en live pour la première fois, j'avais juste fait l'erreur d'acheter le cd de leur tournée avant, ils avaient joué exactement la même setlist, dans le même ordre avec les mêmes interactions avec le public aux mêmes moments. Ça gâche un peu la spontanéité de la chose surtout que dans mon esprit c'était un groupe un peu foufou
- Hey-J
Aujourd'hui journée complète Bill Evans et un soupçon de Haendel puisque mon choix s'est porté sur un de ses morceaux pour mon prochain travail.
Bonne soirée

Bonne soirée
-
Pierre Perret : longtemps passé pour ringard, y compris un peu par moi, j'ai redécouvert ce poète, ses chansons sont tantôt douces, tantôt naïves, tantôt à textes.
Jean Michel Jarre, surtout Équinoxe, Oxygène et Rendez vous. Il a porté haut la creativité Francaise, et la musique electronique. Sur scène, il envoyait. Ses nouvelles productions ne sont pas nulles, faut juste aimer.
Téléphone, bien sur, surtout le premier albums. Mais les suivants, 4 ou 5, je crois, sont biens aussi. Ce sont un peu nos Stones à nous. Je me suis un peu éloigné de Aubert, qui s'est orienté un peu trop variété à mon gout. Bertignac lui, fait de belles choses.
Jean Michel Jarre, surtout Équinoxe, Oxygène et Rendez vous. Il a porté haut la creativité Francaise, et la musique electronique. Sur scène, il envoyait. Ses nouvelles productions ne sont pas nulles, faut juste aimer.
Téléphone, bien sur, surtout le premier albums. Mais les suivants, 4 ou 5, je crois, sont biens aussi. Ce sont un peu nos Stones à nous. Je me suis un peu éloigné de Aubert, qui s'est orienté un peu trop variété à mon gout. Bertignac lui, fait de belles choses.
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Jaime beaucoup l'album "Qu4tre" qu'une copine m'avait fait découvrir, les textes sont supers. (Et j'aime bien Thiéfaine aussi, enfin surtout les deux premiers albums)
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Mon beau-père est un grand fan de JM Jarre, je me suis passé des DVDs de concerts par le passé, c'est sur qu'en live c'est quelque chose. Jaime vraiment bien quelques morceaux, j'ai même écouté des albums comme Zoolook que j'aime bien, même si en musique électronique je préfère d'autres trucs plus modernes.roulroul2 a écrit : sam. 24 août, 2024 21:40
Téléphone "Un peu nos Stones à nous". Vraiment pas gentil pour les Stones.
Franchement je hais Téléphone. Je trouve ça atrocement ringard. Je trouve les textes franchement pas bons et la musique pas du tout inspirée. Désolé je suis un peu dur. D'ailleurs comme disait John Lennon "Le rock français c'est comme le vin anglais".
Groupe français que j'aime mieux : Marquis de Sade, Les Béruriers Noirs, Mathématiques Modernes, Moderne (groupe suisse genre Kraftwerk très bon),Guerre Froide, Deux etc. Et aussi Élie et Jacno. Ok c'est pas du rock mais c'est bien quand même.
J'aimais beaucoup noir désir ado mais pas réécouté depuis un moment et puis l'épisode Cantat refroidit un peu quand même. Placebo a eu une belle carrière internationale aussi mais j'ai toujours fait un bloquage sur l'accent du chanteur. En français c'est plus la scène métal qui a l'air intéressante j'ai l'impression, gojira, lofofora, no one is innocent, ... Je me suis toujours dit qui faudrait que je m'y intéresse mais jamais pris le temps de le faire
- PianoLuxembourg
J'adore Placebo, le chanteur est de Luxembourg qu'il a détesté je crois
j'ai trouvé récemment leur vinyle (j'y suis revenu).
Ah j'ai assisté à un super concert récemment d'un grand chanteur compositeur interprète français méconnu sauf à Strasbourg je le connais depuis longtemps.
Rodolphe Burger, chanteur de Kathonoma.
Il a créé un festival, il conjugue le jazz le blues le raï.
Je vous recommande l'album
Blood Burger. Avec le guitariste américain chanteur de blues.
Et aussi l'album récent Good.
J'aime aussi Gojira. La scène métal est intéressante.
Autre style
Suis allé à un concert de The prodigy à luxembourg récemment et fait les photos.
Ambiance incroyable. Première note du concert incandescence, des gens qui sautent de partout des gaillards de 1m80 qui passent au dessus de la tete des gens portés par la foule. La scene luxembourgeoise est diversifiée.
Images 1 The prodigy 2 Rodolphe Burger et Mehdi Haddab.

Ah j'ai assisté à un super concert récemment d'un grand chanteur compositeur interprète français méconnu sauf à Strasbourg je le connais depuis longtemps.
Rodolphe Burger, chanteur de Kathonoma.
Il a créé un festival, il conjugue le jazz le blues le raï.
Je vous recommande l'album
Blood Burger. Avec le guitariste américain chanteur de blues.
Et aussi l'album récent Good.
J'aime aussi Gojira. La scène métal est intéressante.
Autre style
Suis allé à un concert de The prodigy à luxembourg récemment et fait les photos.
Ambiance incroyable. Première note du concert incandescence, des gens qui sautent de partout des gaillards de 1m80 qui passent au dessus de la tete des gens portés par la foule. La scene luxembourgeoise est diversifiée.
Images 1 The prodigy 2 Rodolphe Burger et Mehdi Haddab.
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1724537159729.jpg (56.65 Kio) Vu 2493 fois
-
- 20240810_182548.jpg (114.89 Kio) Vu 2498 fois
- Hey-J
Perso j'avais bien aimé le 1 de téléphone et j'avais été invité en 1978 à monter sur scéne pour prendre les photos du concert. La grande tournée de Massy Palaiseau en MJCBastien a écrit : sam. 24 août, 2024 22:28Mon beau-père est un grand fan de JM Jarre, je me suis passé des DVDs de concerts par le passé, c'est sur qu'en live c'est quelque chose. Jaime vraiment bien quelques morceaux, j'ai même écouté des albums comme Zoolook que j'aime bien, même si en musique électronique je préfère d'autres trucs plus modernes.roulroul2 a écrit : sam. 24 août, 2024 21:40
Téléphone "Un peu nos Stones à nous". Vraiment pas gentil pour les Stones.
Franchement je hais Téléphone. Je trouve ça atrocement ringard. Je trouve les textes franchement pas bons et la musique pas du tout inspirée. Désolé je suis un peu dur. D'ailleurs comme disait John Lennon "Le rock français c'est comme le vin anglais".
Groupe français que j'aime mieux : Marquis de Sade, Les Béruriers Noirs, Mathématiques Modernes, Moderne (groupe suisse genre Kraftwerk très bon),Guerre Froide, Deux etc. Et aussi Élie et Jacno. Ok c'est pas du rock mais c'est bien quand même.

Le showbizness n'a pas su quoi inventer en les comparants aux Stones et je n'ai jamais osé ni le dire ni à faire écouter téléphone à un ami anglais qui est fan des Stones et Beatles. Vous comprendrez pourquoi

Il y avait un autre groupe bien déjanté qui s’appelait Raoul Petite. Ca envoyait du bois. Il m'a fallut rechercher "Mathématiques Moderne" et maintenant c'est revenu à ma mémoire. J-M Jarre a su lui aussi s'emparer du style et pour moi son meilleur restera Oxygène. Ca surfait effectivement sur la vague Kraftwerk, Can, Ash Ra Tempel, Klaus Schulze, Tangerine Dream etc... ca débouchait les neurones