Superbe…!!!
L’on se voit déambuler tranquillement, prendre son temps et profiter de cette balade….
Désolé pour les 2 premières mesures, je suis dans l’ignorance
Ninoff a écrit : mar. 20 août, 2024 17:11
Superbe…!!!
L’on se voit déambuler tranquillement, prendre son temps et profiter de cette balade….
Désolé pour les 2 premières mesures, je suis dans l’ignorance
Merci beaucoup Ninoff !
Les deux premières mesures m'évoquent un peu La dansa de la moza donosa d'Alberto Ginastera.
Aurele27 a écrit : jeu. 22 août, 2024 10:26
C’est très beau cette compo, et j’aime beaucoup les images que tu mets en face, c’est toujours très bien choisi
Bravo !
Merci beaucoup Aurèle pour ton écoute et message. J'aime les images qui capturent les instants, une forme de regard. Souvent, elles m'inspirent de la musique.
Cette chanson a bel et bien existé, le premier qui me dit que ça sonne pas 80s je mange mon chapeau. c'est (presque) du Kate Bush.
Pour revenir a ton morceau, Christof, c'est vrai que ça sonne variété, peut être moins "Polnareff" que certaines autres fois, moins "blues" aussi. Mais c'est tout aussi joli, et c'est aussi la preuve que tu sais être inventif. Encore bravo. Et si ça sonne à ta porte ces jours ci, va ouvrir de suite. On ne sait jamais.
Christof a écrit : jeu. 22 août, 2024 12:00
Composition du jour.
Je la vois plutôt comme une chanson... (je la verrais bien chantée par Kate Bush, mais c'est du rêve)...
Merci pour votre écoute !
Très sympa,
Et effectivement je verrais bien la voix toute particulière sur cette mélodie…
Merci de ce beau partage
roulroul2 a écrit : jeu. 22 août, 2024 12:57
Cette chanson a bel et bien existé, le premier qui me dit que ça sonne pas 80s je mange mon chapeau. c'est (presque) du Kate Bush.
Pour revenir a ton morceau, Christof, c'est vrai que ça sonne variété, peut être moins "Polnareff" que certaines autres fois, moins "blues" aussi. Mais c'est tout aussi joli, et c'est aussi la preuve que tu sais être inventif. Encore bravo.
Merci beaucoup Roulroul. Je ne savais pas que ce titre avait déjà été utilisé. Du coup, changer le nom de ma composition et l'appeler "Un regard certain"
roulroul2 a écrit : jeu. 22 août, 2024 12:57
Et si ça sonne à ta porte ces jours ci, va ouvrir de suite. On ne sait jamais.
Le genre de truc qui n'arrive que dans les films...
Christof a écrit : jeu. 22 août, 2024 12:00
Composition du jour.
Je la vois plutôt comme une chanson... (je la verrais bien chantée par Kate Bush, mais c'est du rêve)...
Merci pour votre écoute !
Très sympa,
Et effectivement je verrais bien la voix toute particulière sur cette mélodie…
Merci de ce beau partage
Et si ça sonne à ta porte ces jours ci, va ouvrir de suite. On ne sait jamais.
Il y a plus de chance pour moi que ce soit un livreur d'UPS que Kate Bush . Eh ! Kate Bush, 10 albums studio, tous classés dans le top 10 britannique, tout de même, respect. Le dernier est un live, sorti en 2016. Un de ses tubes ultra connu est "Running Up That Hill". David Gilmour, Peter Gabriel ont fait partie de son cercle d'amis. Je ne savais pas tout ça....Ça sent bon les 80s et les claviers DX7 Yamaha.
Il y a de très belles couleurs dans ce que tu ecris.J ai aimé cette chanson sans parole et j aime beaucoup la balade dont il fallait reconnaître les 2 premières mesures.Je les ai pas reconnues mais cette ballade m a évoqué une chanson des années 70, Michele...ma belle.... C est encore une fois pas une histoire de mélodie mais une"couleur".Je ne connais rien en harmonie à mon grand désespoir mais chaque musique m apporte une ambiance ou émotion et je memorise ainsi ce que j ai entendu. Donc j aime beaucoup ce que tu as ecrit.Merci de nous l avoir partagé
Isabelle MD a écrit : mar. 03 sept., 2024 22:23
Il y a de très belles couleurs dans ce que tu ecris.J ai aimé cette chanson sans parole et j aime beaucoup la balade dont il fallait reconnaître les 2 premières mesures.Je les ai pas reconnues mais cette ballade m a évoqué une chanson des années 70, Michele...ma belle.... C est encore une fois pas une histoire de mélodie mais une"couleur".Je ne connais rien en harmonie à mon grand désespoir mais chaque musique m apporte une ambiance ou émotion et je memorise ainsi ce que j ai entendu. Donc j aime beaucoup ce que tu as ecrit.Merci de nous l avoir partagé
Merci beaucoup Isabelle pour ton message. Ravi que cela te plaise.
Les deux premières mesures du morceau dont on parle me font un peu penser au début de La dansa de la moza donosa d'Alberto Ginastera.
Peut-être est-ce l'image d'illustration représentant une femme de dos qui t'a fait aussi penser à "Michele", et ce début en mineur. Je comprends très bien ce que tu veux dire en parlant de "couleur", suggérée par l'harmonisation de la mélodie.
Comme d'hab, quoi... Tu vas chercher des notes en bas, en haut. Pas le temps de commenter plus, because vacances dans une des patries de la "music" classique : j'ai nommé l'Autriche. Comme d'hab...C'est évidemment bien joué. Je ne sais dire si c'est triste, ou alors d'une lente gaité, c'est à chacun de voir...
Bonjour Christophe, merci pour ton impro du jour, du 8 septembre. J'entends le style d'une musique de film plein de sensibilité. L'aigu très investi résonne avec l'oiseau en photo : n'est-ce pas lui qui sifflote ? Il donne une impression de liberté. Monogenre, monostyle : je dirais que c'est bien mené, mais que ça manque de puntch : on aimerait une partie centrale hard rock et plus qu'une dissonance qui je crois bien deux fois en la personne d'un fa dièse, si je ne me trompe.