Salut @Carla. Dans l’Eurostar de retour de stage, je peux écouter tranquillement tes réalisations. Bravo pour le prélude. Je le trouve très allant et bien réussi.
Bienvenue au club pour la partita. On va pouvoir échanger nos observations, sans qu’il faille viser l’uniformité de nos exécutions.
Lors du stage j’ai principalement travaillé sur la Sinfonia et la Novelette 2 de Poulenc.
Pour la partita j’ai eu l’avis de 2 pros, d’abord Jill Morton, puis Graham Fitch. Graham à été l’élève d’Andras Schiff, lui même élève de JS Bach.
Bravo d’avoir déchiffré si vite.
Pour l’ouverture dans notre v1 nous étions toi et moi complètement hors tempo. Sur ta v2 tu commences mieux mais tu accélères ensuite.
Pour info les suggestions que j’ai reçues sur mon ouverture. Je reposterai vidéo quand j’aurai appliqué :
Moins vite, très solennel
Attention au tempo. Plutôt mettre du retard pour pour mettre en haleine l’auditeur mais pas d’avance. Jill et Graham sont pour arpéger les accords. Tout surpointer en quadruples égales en faisant un micro silence entre ta ta et ta ta.
Bien prendre les trilles par le haut pour respecter les règles baroques. Graham suggère de limiter le trille grave à 4 notes en commençant donc par le haut. A bientôt et à suivre donc