Merci beaucoup Hey-J pour ton message.Hey-J a écrit : jeu. 15 août, 2024 14:43 Pardon car je n'ai ni le vocabulaire ni les compétences techniques mais je tiens à donner mon modeste avis.
Alors j'aime l'harmonisation des notes entres elles c'est très joli et ma version coup de cœur est pour la No1car pour moi je trouve le tempo plus propice à la réflexion.
Les autres me font penser à une personne qui visiterai le Louvre en courant. La No1 me donne l'impression (en plus du dessin) de contempler la mer assis cool sur le sable plutôt que d'être dans une voiture de sport à speeder en longeant le bord de mer sur la corniche.
Peut-être un peu "bavard" par moment. J'aime ce mot, bavard en musique et c'est de toi que je le tiens. D'une de tes réponses sur le forum.
Après en musique il en faut pour tout le monde et d'autres y trouveront autre chose.
Bonne après midi et bonnes compos c'est toujours un plaisir de t'écouter.
Oui, je pense que tu as raison et que ce morceau doit être sûrement joué à un tempo un peu plus lent.
Pour ce qui est du "bavard", je vois ce que tu veux dire. C'est qu'en fait, la pièce n'est pas encore complètement finalisée dans ma tête. Je n'ai pas encore la conduite "supérieure", celle de savoir dès la première note posée le déroulement total. J'essaie des choses. Je publie l'enregistrement et je réécoute, j'essaie de voir si il y a trop de redites... si le flux se tient, si il y a à enlever ou pas... C'est un long processus, et peut-être pour arriver à encore quelque chose de bavard, qui ne saura peut-être jamais aller au but, celui où il n'y a pas une note à enlever ou à rajouter...