Celtic Music in Seine et Marne...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Philippe Le French

Celtic Music in Seine et Marne...

Message par Philippe Le French »

Bonjour à tous, à toute.

Une nouvelle vidéo vite faite de ce matin, enregistrée sur une seule prise. Je trouve que le fait de s' enregistrer à la caméra, même en étant hyper zen, ça rend pas pareil que sans, c'est certainement dans la tête. Pas de piano encore cette fois ci, désolé, mais j'ai pas la technique pour, du moins pour l'instant, j'y travaille... Du coté du clavier, ça va beaucoup mieux, même si tout n'est pas parfait, loin de la. Le morceau s'appelle "Celtic Music in Seine et Marne". J'ai mixé plusieurs rythmes, travaillé des sons, je me suis tout de même donné du mal. Pour le son, c'est probablement meilleur que d'hab, je n'ai pas utilisé mon appareil Panasonic comme d'habitude, mais j'ai enregistré en WAV direct dans le clavier, et j'ai bien recalé le son au montage. Je m'amuse bien, et c'est le principal. J'ai même écouté l'audio dans la voiture, et je crois que ça sonne bien. A+.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: Celtic Music in Seine et Marne...

Message par Christof »

Ça le fait =D> =D> =D>
Du Celtic pur jus !
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

roulroul2 a écrit : mer. 14 août, 2024 14:39 Bonjour à tous, à toute.

Une nouvelle vidéo
Bravo de t’investir dans la création avec enthousiasme. Ces synthés arrangeurs offrent des possibilités illimitées. =D>
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Merci à vous pour vos retours. Oui cet instrument est magique. Au dessus, il y le Genos, avec encore plus de sons et 76 touches, mais hors de prix à 4000 euros. J'ai pu enfin m'acheter quelque chose de haut de gamme. Les instruments sont très bien imités, sont dotés de la technologie "super articulation" un do / ré par exemple produit un son articulé, plus crédible. Les styles surtout jazz sont d'un réalisme terrible. Les batteries sont réelles. Je n'ai pas encore bien exploré toutes les possibilités, notamment celles d'extraire automatiquement les accords d'un morceau, et de les envoyer en mémoire, et celle de l'harmoniseur vocal, pour permettre de faire des chœurs sur sa propre voix. Et bien d'autres choses, comme le partage de clavier, et la superposition des sons. Sans parler du mixage très facile entre les sons.
Répondre