Vieux morceau retrouvé, que je trouve génial pour ceux qui sont de niveau pré-intermédiaire ou intermédiaire... Si ça peut vous donner des idées
Arietta de Edvard Grieg. Enregistré sur mon ancien Kawai K-15, il y a plusieurs années.
Sublime ! Il me donne vraiment envie d’essayer, merci pour cette découverte.
J’aime beaucoup ta façon de l’interpréter, d’une façon très intérieure et tout en délicatesse.
Pos a écrit : lun. 12 août, 2024 11:53
Sublime ! Il me donne vraiment envie d’essayer, merci pour cette découverte.
J’aime beaucoup ta façon de l’interpréter, d’une façon très intérieure et tout en délicatesse.
Angelique a écrit : lun. 12 août, 2024 11:49
Vieux morceau retrouvé, que je trouve génial pour ceux qui sont de niveau pré-intermédiaire ou intermédiaire... Si ça peut vous donner des idées
Arietta de Edvard Grieg. Enregistré sur mon ancien Kawai K-15, il y a plusieurs années.
Bonjour Angelique,
Œuvre magnifique, sublimée par ton jeu tout en douceur.
Grieg est vraiment un compositeur étonnant…
À chaque fois l’émotion est palpable dans nombre de ses compositions
Hey-J a écrit : lun. 12 août, 2024 13:00 très joli
Ninoff a écrit : lun. 12 août, 2024 13:04
Bonjour Angelique,
Œuvre magnifique, sublimée par ton jeu tout en douceur.
Grieg est vraiment un compositeur étonnant…
À chaque fois l’émotion est palpable dans nombre de ses compositions
Merci Hey-J et Ninoff! Oui, ce morceau est vraiment beau, c'était un de mes profs qui me l'avait "imposé" (je connaissais le concerto de Grieg avant, mais pas ses miniatures pour piano). On parle souvent des Scènes d'Enfance de Schumann ou bien des Romances sans Paroles de Mendelssohn, mais je trouve que ce morceau là n'est pas aussi connu qu'il le mériterait.
Très jolie pièce dont je me souviens mais je ne sais plus du tout pourquoi, était-ce dans un film, un jeu, est-ce que je l'ai déchiffrée il y a longtemps... aucune idée.
Mais en tout cas très belle sonorité, c'est un plaisir à écouter.
quazart a écrit : lun. 12 août, 2024 17:40
C'est comme toujours un bijou !!
Ton toucher est magique
EusebiusLesage a écrit : lun. 12 août, 2024 19:06
Très jolie pièce dont je me souviens mais je ne sais plus du tout pourquoi, était-ce dans un film, un jeu, est-ce que je l'ai déchiffrée il y a longtemps... aucune idée.
Mais en tout cas très belle sonorité, c'est un plaisir à écouter.
Beemahl a écrit : lun. 12 août, 2024 19:52
Un beau morceau interprété avec sensibilité, merci pour le partage !
Merci beaucoup Quazart, EusebiusLesage et Beemahl!
Carla Rocío a écrit : lun. 12 août, 2024 22:58
Désolée j’ai pas encore écouté ton arietta, pas pu m’empêcher de réentendre ton extrait de Chopin pour la énième fois, addictif!!!
Merci Carla pour le compliment!
fritz a écrit : lun. 12 août, 2024 23:01
Très mignon, je te rejoins les pièces lyriques de Grieg n'ont je trouve pas grand chose à envier aux scènes d'enfant de Schumann
pianiste des Alpes a écrit : lun. 12 août, 2024 23:19
Superbe - comme d'habitude avec toi !
J’en veux plus ! J’adore ta façon de phraser ce (trop) court extrait. C’est très personnel sans en faire trop non plus. Enfin bref, tu auras compris, j’adore !