(je ne veux pas tous vous insupporter avec des traités de l'époque)

Ce "tu" c'est moi ? Si oui voir https://www.youtube.com/@jean-pierrecoulon208 mais ça va être trop charlot pour vous !
Oui c’était bien vous, je me demandais si vous aviez une chaîne qui explique toutes ces précisions sur les textes. Je tutoie d’office, désolée si c’était pas adéquat.
OK pour le tu. Je n'ai pas constitué moi-même une chaine qui explique ça et je n'en connais aucune autre.Carla Rocío a écrit : mar. 13 août, 2024 16:01 Oui c’était bien vous, je me demandais si vous aviez une chaîne qui explique toutes ces précisions sur les textes. Je tutoie d’office, désolée si c’était pas adéquat.
Je vais tenter de trouver mon bonheur avec ceux qui osent faire une version pour orgue.Carla Rocío a écrit : mar. 13 août, 2024 16:01Vous avez une référence de quelqu’un qui fait comme vous dites?
Faut peut-être que je représente les durées dans le style sonagramme =============____=======______ etc.
David Fray est vraiment unique dans Bach.Carla Rocío a écrit : mar. 13 août, 2024 8:48 Merci pour la suggestion Jean Pierre !
À nos calculettes maintenant![]()
Tu as une chaîne YouTube?
Je me suis dit que c’était le bon fil pour partager d’autres pistes de travail:
J’adore ce que Frey dit sur le rubato baroque, vers 10m.
(Le truc de pioncer sur l’andante ça c’est niveau master, je ne le tenterais pas à nos stades.)
Ici une version propre sans ronflements dans grognements, et avec en intro un apport pédagogique essentiel :
Ca pourrait être marrant mais si c’est pour se prendre la tête à traduire une partition y a déjà ce qu’il faut et ça fait visiblement pas l’unanimité !
Oh merci je l’avais oubliée !!! Impossible de décrocher elle est topissime aussi sur toute cette partitaAlexdetoulouse a écrit : mar. 13 août, 2024 17:47 En général pour Bach, ma référence c'est Tatyana Nikolaieva.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contrairequazart a écrit : mer. 14 août, 2024 18:30 (...)
On peut aussi se permettre d'alléger l'ornementation, essentielle et plus facile au clavecin, que le piano alourdit sensiblement.
Mais rien n'interdit non plus d'en ajouter !...
Oh punaise ! Énorme claque, je ne connaissais pas, c’est sublime !Alexdetoulouse a écrit : mar. 13 août, 2024 17:47 En général pour Bach, ma référence c'est Tatyana Nikolaieva.
Et lycée de Versailles !!
Carla Rocío a écrit : mar. 13 août, 2024 16:01
(Gould à été disqualifié car trop bon partout c’est pas du jeu)