"B Minor Waltz" (Bill Evans) nouvelle version
- 
				Yunchan.Lim

"B Minor Waltz" (Bill Evans) nouvelle version
J'avais posté une 1ere version qui était une transcription/arrangement personnel pour orchestre symphonique du thème "B Minor Waltz" composé par le pianiste Bill Evans en 1977 dans le disque "You Must Believe in Spring".
Voici donc la nouvelle version jouée cette fois avec en soliste Phil Hopkins à l'harmonica qui joue note pour note le solo intégral de Bill Evans.
En hommage aux regrettés Bill Evans (1929-1980) et l'harmoniciste Toots Thielemans (1922-2016).

Voici donc la nouvelle version jouée cette fois avec en soliste Phil Hopkins à l'harmonica qui joue note pour note le solo intégral de Bill Evans.
En hommage aux regrettés Bill Evans (1929-1980) et l'harmoniciste Toots Thielemans (1922-2016).
- Christof
 - Mon piano : Yamaha G3

Re: "B Minor Waltz" (Bill Evans) nouvelle version
J'adore !
Voudrait entendre cela dans une salle de concert. Puisse ceci se faire !
Et félicitation pour ton arrangement et la merveilleuse interprétation de Phil Hopkins

Et félicitation pour ton arrangement et la merveilleuse interprétation de Phil Hopkins
- 
				Yunchan.Lim

Merci Christof, oui on peut féliciter Phil qui, à ma connaissance, est le seul harmoniciste actuellement a jouer des solos de Bill Evans (à moins que tu en connaisses un autre ?). Dans les années 80-90 (si je ne me trompe pas) il y avait un excellent harmoniciste français qui jouait les standards avec les meilleurs jazzmen de Paris dans les clubs, il était passé sur le "jazz club" de France Musique mais je ne me souviens plus de son nom.Christof a écrit : lun. 05 août, 2024 13:17 J'adore !
Et félicitation pour ton arrangement et la merveilleuse interprétation de Phil Hopkins![]()
![]()
- Christof

Veux tu parler de Olivier Ker Ourio ?Yunchan.Lim a écrit : lun. 05 août, 2024 15:26
Merci Christof, oui on peut féliciter Phil qui, à ma connaissance, est le seul harmoniciste actuellement a jouer des solos de Bill Evans (à moins que tu en connaisses un autre ?). Dans les années 80-90 (si je ne me trompe pas) il y avait un excellent harmoniciste français qui jouait les standards avec les meilleurs jazzmen de Paris dans les clubs, il était passé sur le "jazz club" de France Musique mais je ne me souviens plus de son nom.
Il y a aussi Laurent Maur qui est aussi un très bon harmoniciste .
- 
				PianoLuxembourg

Bravo !
Il y a aussi Jean Jacques Milteau.

Il y a aussi Jean Jacques Milteau.
- Christof

Coucou PianoLuxembourg!
Oui, Milteau, mais il me semble qu’il ne joue que de l’harmonica diatonique, plus adapté au blues (on peut jouer aussi les standards, mais il faut changer d’harmonica selon les tonalités et il y a moins de possibilités).
L’harmonica chromatique me semble plus indiqué pour improviser sur les standards, notamment pour les appoggiatures, tourner autour des notes avec une très bonne fluidité. Et pouvoir jouer dans toutes les tonalités.
- 
				Yunchan.Lim

Je ne sais plus. Je vois que Ker Ourio est celui qui joue sur la musique du film avec Depardieu "Jean De Florette", super virtuose de cet instrument en effet.Christof a écrit : lun. 05 août, 2024 17:39
Veux tu parler de Olivier Ker Ourio ?
- 
				Yunchan.Lim

On découvre toujours de nouvelles choses sur Youtube ! Surprise, aujourd'hui seulement je viens de voir que le Bill Evans trio avait enregistré d'autres morceaux avec Toots Thielemans (je croyais qu'ils n'avaient fait que le disque "Infinity" ensemble) !Christof a écrit : lun. 05 août, 2024 17:39 Veux tu parler de Olivier Ker Ourio ?
- Christof

Merci Yunchan ! Je ne connaissais pas...Yunchan.Lim a écrit : mar. 06 août, 2024 15:55 On découvre toujours de nouvelles choses sur Youtube ! Surprise, aujourd'hui seulement je viens de voir que le Bill Evans trio avait enregistré d'autres morceaux avec Toots Thielemans (je croyais qu'ils n'avaient fait que le disque "Infinity" ensemble) !