Le drame des pianistes : le supplice de Sisyphe

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Le drame des pianistes : le supplice de Sisyphe

Message par Wladyslaw »

Bonjour,

Est-ce que vous ne considérez pas que le drâme des pianiste est que l'on oublie au fur et à mesure ce que l'on apprend .... et que les résultats de beaucoups d'efforts et de travail ne sont jamais définitivementacquis, qu'il faut toujours recommencer ?
Par exemple, il y a des oeuvres que connaissais il y a qq années et que je devrais presque réapprendre totalement pour les rejouer aujourd'hui, y compris certains passages techniques que je ne maîtrise plus du tout.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
appassionata

Message par appassionata »

Je crois que tu es un peu pessimiste. Ces morceau que tu as appris il y a plusieurs années, tu crois que tu ne les connais plus mais si tu les reprend, tu verras que tu va les rejouer en deux fois moins de temps qu'il t'en a fallu a l'époque.
Tout est quelque part enfoui dans un recoin de notre cerveau. Il faut juste rafraichir un peu et tout revient.
Regarde jean luc et sa ballade réapprise en trois semaines alors qu'il lui avait fallu 6 mois dans sa jeunesse.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Je dirais même que quand ça revient, ça revient en encore mieux :wink:

MAC
:)
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

appassionata a écrit : Regarde jean luc et sa ballade réapprise en trois semaines alors qu'il lui avait fallu 6 mois dans sa jeunesse.

Je ne suis pas sûr que Jean Luc soit une référence ...... lol
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Répondre