J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 pianos
Le premier, un Bord, le second, un Klein...
Et quel est la réputation de ces marques ?
Merci

Ni l'un ni l'autre !
DIDIER25 a écrit : mar. 30 juil., 2024 13:24 Non André ! Tous deux cadres métalliques, mais comme le dit H.Selmer, deux vieux coucous en mauvais état ! A déconseiller !
Ok, et quel sont leur problèmes ?
Le Bord doit avoir un cadre ajouré ! Mais difficile de bien voir les défauts en raison de l'utilisation du flash !
Non, ils sont autour des 50€...
Cela fait quoi qu'il soit ajouré ? C'est négatif ?H.Selmer a écrit : mar. 30 juil., 2024 14:01 Le Bord doit avoir un cadre ajouré ! Mais difficile de bien voir les défauts en raison de l'utilisation du flash !
Et que disent les avis ?
Je sais que je ne vais pas trouver un piano état neuf ou même bon état, mais de toutes façons, je recherche un vieux piano, entre 1920 (pour avoir un cadre métallique) et 1960~, car je n'aime pas l'esthétique et le coté trop parfait des nouveaux pianos...woody_haleine a écrit : mer. 31 juil., 2024 17:50 Pour avoir fait une recherche pour trouver le miens (piano d'étude), les prix moyens étaient plus atour de 500 à 600 euros pour un piano d'étude.
les pianos à 40 euros ou 100 euros sont, sauf à tomber sur l'affaire du siècle, bien souvent avec des soucis ou réparation ou tout simplement pas accordable par la suite.
Ok pour l'esthétique recherché, c'est votre choix. Après un piano pourquoi ? si c'est juste pour l'esthétique ou la déco, c'est pas du tout la même chose.Pianolive a écrit : jeu. 01 août, 2024 10:33 Je sais que je ne vais pas trouver un piano état neuf ou même bon état, mais de toutes façons, je recherche un vieux piano, entre 1920 (pour avoir un cadre métallique) et 1960~, car je n'aime pas l'esthétique et le coté trop parfait des nouveaux pianos...
Je sais aussi que les vieux pianos ont pas mal inconvénients, mais bon.
Vous êtes dans quelle région ?Pianolive a écrit : jeu. 01 août, 2024 10:33 Je trouve le Bord jolie, je suis allez le voir, et, a part un ou deux défaut sur le cadre en fonte (visible sur une des photos), il n'est pas en trop mauvaise état, seul bémol, quand j'ai essayer le piano, en appuyant sur le clavier, il faut appuyer très fort et allez jusqu'au bout de l'enfoncement de la touche pour entendre le son, de quoi cela peut il venir ? Et es un inconvénient de taille ?
Je précise que faire de petits réglages ne me fait pas peur...