Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
Re: Ninoff Rachmaninov prélude 7 op23
Merci Carla,
L’océan est bien synonyme de puissance quand on sait qu’il y a jusqu’à 4000m de profondeur par endroit.
Aujourd’hui j’ai regardé une partie de Planète Océan, superbe film, quand on sait que la moitié de l’air que nous respirons provient des prairies Océane en l’occurrence le plancton, cela laisse songeur….
L’océan est bien synonyme de puissance quand on sait qu’il y a jusqu’à 4000m de profondeur par endroit.
Aujourd’hui j’ai regardé une partie de Planète Océan, superbe film, quand on sait que la moitié de l’air que nous respirons provient des prairies Océane en l’occurrence le plancton, cela laisse songeur….
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: Ninoff Rachmaninov prélude 7 op23
Plus de 11000 m à certains endroits (par exemple la fosse des Mariannes dans le Pacifique)Ninoff a écrit : ven. 26 juil., 2024 19:26 Merci Carla,

Re: Ninoff Poulenc Improvisation
Merci de cette précision, incroyable 11km…!!!
Ce soir j’ai déchiffré cette improvisation que je trouve magnifique, je l’ai découverte il y a 2 jours sur you tube.
Comme disait Chtili il y a peu de temps l’émotion du départ est considérable, j’ai eu des frissons tout du long
Bonne écoute
Ce soir j’ai déchiffré cette improvisation que je trouve magnifique, je l’ai découverte il y a 2 jours sur you tube.
Comme disait Chtili il y a peu de temps l’émotion du départ est considérable, j’ai eu des frissons tout du long
Bonne écoute
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
De la délicatesse et de la sensibilité dans cette improvisation de Poulenc que j'aime beaucoup , bravo Ninof !
As-tu déchiffré la dernière ( la XV ) ? Elle est très belle , très Poulenc , et je vais m'y atteler prochainement .
Poulenc a su trouver le chemin du coeur avec ce supplément d'âme plutôt rare , sans pour autant cesser d'être un enfant terrible , espiègle et farceur !
As-tu déchiffré la dernière ( la XV ) ? Elle est très belle , très Poulenc , et je vais m'y atteler prochainement .
Poulenc a su trouver le chemin du coeur avec ce supplément d'âme plutôt rare , sans pour autant cesser d'être un enfant terrible , espiègle et farceur !
- Christof
C'est très très beau Ninoff !

Ah, la treizième improvisation, encore un chef d’œuvre d’un genre particulier et unique, poignant (j'ai ressenti aussi cela avec Babadjanian avec son Elegie et aussi avec Joe Williams et le thème de la liste de Schindler).
Un morceau d'une grande pudeur et d'une finesse extrême comme toujours avec Poulenc.
Il paraît que Poulenc était un être plutôt dépressif, inquiet, voire angoissé. La subtilité de son langage, cachée derrière le masque d’une superficielle fausse trivialité, était certainement un moyen d’exorciser ses états d’âme. Il y a vraiment un style Poulenc. Merveilleux compositeur.
"Certains compositeurs sont réputés difficiles. Poulenc l’est précisément parce que de prime abord il semble facile voire trivial, mais que le grand art se cache derrière ce masque".

Ah, la treizième improvisation, encore un chef d’œuvre d’un genre particulier et unique, poignant (j'ai ressenti aussi cela avec Babadjanian avec son Elegie et aussi avec Joe Williams et le thème de la liste de Schindler).
Un morceau d'une grande pudeur et d'une finesse extrême comme toujours avec Poulenc.
Il paraît que Poulenc était un être plutôt dépressif, inquiet, voire angoissé. La subtilité de son langage, cachée derrière le masque d’une superficielle fausse trivialité, était certainement un moyen d’exorciser ses états d’âme. Il y a vraiment un style Poulenc. Merveilleux compositeur.
"Certains compositeurs sont réputés difficiles. Poulenc l’est précisément parce que de prime abord il semble facile voire trivial, mais que le grand art se cache derrière ce masque".
Merci Christophe,
Poulenc, oui anxieux et dépressif..
On le sent en profondeur dans sa musique, mais aussi quelque chose qui l’attire vers le haut.
Merci Pianoforte,
Tu m’as donné l’envie de déchiffrer la 15e improvisation, un peu plus difficile que la 13, en voici un petit essai
Bonne audition
Poulenc, oui anxieux et dépressif..
On le sent en profondeur dans sa musique, mais aussi quelque chose qui l’attire vers le haut.
Merci Pianoforte,
Tu m’as donné l’envie de déchiffrer la 15e improvisation, un peu plus difficile que la 13, en voici un petit essai
Bonne audition
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Même à un tempo plus lent qu'indiqué , cette musique sonne tellement bien ! Bravo pour cette première lecture très convaincante !!
- Christof
Superbe Ninoff
Je ne sais si tu l'avais vu sur mon fil, j'avais publié une version de Pieranunzzi en trio :

Je ne sais si tu l'avais vu sur mon fil, j'avais publié une version de Pieranunzzi en trio :
Merci once, Pianoforte et Christof,
J’avais vu sur ton fil Christof l’impro d’enrichi, superbe ..!!!
J’avais vu sur ton fil Christof l’impro d’enrichi, superbe ..!!!
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
13 et 15 sont remplies de clairs-obscurs romantiques. C'est très beau !
C’est exactement cela, merci Celime
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bravo pour ce déchiffrage. Je suis très admiratif de ta capacité à apprivoiser une pièce aussi difficile, aussi rapidementNinoff a écrit : sam. 27 juil., 2024 20:21 Tu m’as donné l’envie de déchiffrer la 15e improvisation, un peu plus difficile que la 13, en voici un petit essai

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Mais quelle beauté !
Tu me ravie !
Elle est dans ma liste, encore un peu difficile, je reporte d’un an (ou plus
) mais c’est sur un jour je m’y essaierai !
Tu me ravie !
Elle est dans ma liste, encore un peu difficile, je reporte d’un an (ou plus

Merci Ninoff de partager avec nous ta sensibilité toujours plus grande. Très agréable !
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Merci Nick, j’espère que l’été se déroule bien, j’imagine aussi dans la musique ..

Ce soir un petit extrait de l’op42 étude 5 de Scriabine..
Je commence un peu à emerger après des semaines pas faciles….
Tellement puissant et chargé…
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
J'avais raté ce bijou... magnifiqueNinoff a écrit : ven. 26 juil., 2024 20:23 Merci de cette précision, incroyable 11km…!!!
Bonne écoute

Je n'aurais jamais deviné que c'était de Poulenc.
Tsss.....................
- quazart
Très bonne idée qui confirme le dicton : "Quand y'en a Poulenc, y'en a pour l'autre".pianoforte a écrit : sam. 27 juil., 2024 8:30 As-tu déchiffré la dernière ( la XV ) ? Elle est très belle , très Poulenc , et je vais m'y atteler prochainement .
Heuuu... ou un truc dans le genre.

- quazart
Puissant, chargé et... beau, très beau, même si il manque encore un petit bout...Ninoff a écrit : mer. 31 juil., 2024 19:18 Ce soir un petit extrait de l’op42 étude 5 de Scriabine..
Je commence un peu à emerger après des semaines pas faciles….
Tellement puissant et chargé…
Suivre avec le texte situe mieux le niveau de complexité !!!
Bravo