Melofolia - Parc d'attraction musical (87)
- sanne
- Mon piano : SK2
Melofolia - Parc d'attraction musical (87)
Bonjour,
avez-vous entendu parlé de ce projet?
Ce trouve cela intéressant, mais arriveront ils à attirer assez de visiteurs? C'est trop loin des grandes villes...
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ia-5557380
C'est un projet qui est dans les tuyaux depuis 10 ans maintenant. Celui de Mélofolia, un parc d'attraction sur le thème de la musique qui doit être construit sur le domaine de Chauffaille, à Coussac-Bonneval en Haute-Vienne.
https://www.melofolia.com/decouvrir
Un parc où régnera l’harmonie entre les Êtres, la Nature et la Musique.
Un espace où la musique sera au cœur des attractions.
Une manière de mettre la musique à la portée de tous.
avez-vous entendu parlé de ce projet?
Ce trouve cela intéressant, mais arriveront ils à attirer assez de visiteurs? C'est trop loin des grandes villes...
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ia-5557380
C'est un projet qui est dans les tuyaux depuis 10 ans maintenant. Celui de Mélofolia, un parc d'attraction sur le thème de la musique qui doit être construit sur le domaine de Chauffaille, à Coussac-Bonneval en Haute-Vienne.
https://www.melofolia.com/decouvrir
Un parc où régnera l’harmonie entre les Êtres, la Nature et la Musique.
Un espace où la musique sera au cœur des attractions.
Une manière de mettre la musique à la portée de tous.
-
Re: Melofolia - Parc d'attraction musical (87)
Le projet en lui même est assez flou. Il y a beaucoup d’opposants, toujours les mêmes, d'ailleurs. Pour quel type de musique ? Classique, ou autres ? Le site internet est très pauvre et ne donne pas envie. Sans doute aussi encore un énième gaspi d'argent public. Mais bon, ça peut intéresser le temps d'un après midi, pourquoi pas. C'est toujours mieux que des bombes.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Je n'en avais jamais entendu parler.sanne a écrit : dim. 21 juil., 2024 9:53 Avez-vous entendu parlé de ce projet?
Ca semble en effet bien optimiste.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Le problème de Coussac, c'est (très) mal desservi par les réseaux de transport !
La gare SNCF la plus proche est Saint Yrieix la Perche qui est fermée ! La ligne ferroviaire depuis/vers Limoges est fermée à la circulation des trains !
Reste uniquement une desserte en car depuis/vers Limoges !
La gare SNCF la plus proche est Saint Yrieix la Perche qui est fermée ! La ligne ferroviaire depuis/vers Limoges est fermée à la circulation des trains !
Reste uniquement une desserte en car depuis/vers Limoges !
Modifié en dernier par H.Selmer le mar. 23 juil., 2024 10:22, modifié 1 fois.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
je ne connaissais pas ce projet, sur le papier, ça a l'air interessant,
maintenant, quand on voit le site internet, on a du mal à savoir ce qui va se faire.
la plaquette du lieu est sympa (l'idée du piano, violon, etc...)
j'espère que ce sera la musique sous toutes ses formes parceque pour attirer du monde, ça va être chaud si ce n'est que du classique.
maintenant, quand on voit le site internet, on a du mal à savoir ce qui va se faire.
la plaquette du lieu est sympa (l'idée du piano, violon, etc...)
j'espère que ce sera la musique sous toutes ses formes parceque pour attirer du monde, ça va être chaud si ce n'est que du classique.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
Le propre des parcs d'attraction, c'est qu'ils ressemblent tous à une fête foraine classique. La différence, c'est la figure de proue des wagons des attractions: tantôt Astérix ou Obélix, tantôt Mickey et Donald, tantôt un grand schtroumpf et une schtroumpfette. Ici, ce sera quoi? Jean-Sébastien Bach et Ludwig van Beethoven? Et dans les auto-tamponneuses, ce sera Mozart contre Booba?
Peut-être qu'ils penseront à un partenariat avec le parc Astérix, et qu'on aura des figures d'Assurancetourix dans la moitié des attractions.
Peut-être qu'ils penseront à un partenariat avec le parc Astérix, et qu'on aura des figures d'Assurancetourix dans la moitié des attractions.
- sanne
- Mon piano : SK2
Cette vidéo explique ce qu'ils prévoient faire: https://www.youtube.com/watch?v=a_xmvMUJJPY
Franchement, je trouve ça plutôt bien.
Mais je doute que le projet va aboutir.
Franchement, je trouve ça plutôt bien.
Mais je doute que le projet va aboutir.
Je pense pas qu'il y a de l'argent public impliqué. C'est un projet "privé".roulroul2 a écrit : dim. 21 juil., 2024 10:16 Le site internet est très pauvre et ne donne pas envie. Sans doute aussi encore un énième gaspi d'argent public.
-
Oui, d’après ce que j'ai lu, c'est un financement privé, mais susceptible de recevoir des aides publiques, au vu de l'ampleur de la tache. C'est la communauté de communes qui est l'actuel propriétaire du domaine. 45 millions d'euros d'investissement, pour une estimation de 3000 visiteurs par jour...Ces chiffres donnent le vertige, ce projet est plutôt osé. J'ai vu la vidéo sur YT, ça a l'air pas mal.
Projet perdu au milieu de nulle part, avec une forte opposition locale.
L'ensemble du projet paraît totalement démesuré: un parking de 770 places?
Le musée de la musique à Paris fait 550 entrées par jour, s'adosse à une collection énorme, une des plus belles salles de concert de France avec des interprètes de niveau mondial quasiment toutes les semaines, et la moitié de ses visiteurs vient de Paris intra-muros, malgré le métro qui passe à 20m.
C'est un projet voué à l'abandon/faillite dans quelques mois/années.
L'ensemble du projet paraît totalement démesuré: un parking de 770 places?
Le musée de la musique à Paris fait 550 entrées par jour, s'adosse à une collection énorme, une des plus belles salles de concert de France avec des interprètes de niveau mondial quasiment toutes les semaines, et la moitié de ses visiteurs vient de Paris intra-muros, malgré le métro qui passe à 20m.
C'est un projet voué à l'abandon/faillite dans quelques mois/années.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Pour ce type de projet, il y a, toujours, un financement public à minima pour les travaux de VRD !roulroul2 a écrit : mer. 24 juil., 2024 9:30 Oui, d’après ce que j'ai lu, c'est un financement privé, mais susceptible de recevoir des aides publiques, au vu de l'ampleur de la tache. C'est la communauté de communes qui est l'actuel propriétaire du domaine.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
3000 visiteurs/jour? c'est pas plutôt par an? parceque , par exemple, le parc animalier du Reynou (donc dans la même region avec un public familial) fait presque 100000 visiteurs par an. je ne vois pas comment un parc à thème pourrait faire 3 fois plus.roulroul2 a écrit : mer. 24 juil., 2024 9:30 Oui, d’après ce que j'ai lu, c'est un financement privé, mais susceptible de recevoir des aides publiques, au vu de l'ampleur de la tache. C'est la communauté de communes qui est l'actuel propriétaire du domaine. 45 millions d'euros d'investissement, pour une estimation de 3000 visiteurs par jour...Ces chiffres donnent le vertige, ce projet est plutôt osé. J'ai vu la vidéo sur YT, ça a l'air pas mal.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber