Précision avant ma question: j'ai joué 15ans sur un piano Yamaha Ydp-140 donc mon référentiel en terme de touche de piano n'est pas du tout bon

Je viens d'acquérir un Kawai K300 neuf et j'en suis très content! j'adore le son de ce piano.
Seulement, une chose que je n'avais pas remarqué au magazin, c'est que la pluspart des touches ont un petit point dur quand on les joue tout doucement. Comme un cran. Cran que je ne sens évidemment pas quand je joue normalement ou vite. Mais pour les répétitions de notes ça peut être relou.
Je me demandais si c'était lié au fait que le piano est neuf (à peine arrivé au magazin, installé chez moi) et que je dois "le faire" en jouant un maximum, quitte à attendre le 1er accord dans 5 mois?
Autre question: est ce que le son d'un piano neuf reste tel quel ou change t-il au fil du temps? Ce piano m'oblige quand même à pas mal nuancer mon jeu par rapport à mon vieux yamaha. En gros si je ne fais pas attention, ça devient vite très fort et assez désagréable aux oreilles (la gestion de la pédale de sustain est tellement plus important ici...j'aurai dû investir bien plus tôt!!).
Et enfin, ma pédale UC (douce) est assez peu impactante dans le sens où le son n'est pas si différent que ça quand j'appui dessus contrairement aux pianos à queue que j'ai essayé dans le magazin (mon dieu le Steinway à 220K!!!). Est ce normal pour un piano droit ou est ce qu'un réglage plus fin pourra adoucir un peu plus le son?
Merci si vous avez lu jusque là et que vous répondez