Projet d'agence de communication

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
imadjin

Projet d'agence de communication

Message par imadjin »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, jeune pianiste caennais, 25 ans et entrepreneur.
J'aimerais solliciter votre jugements sur la pertinence de la création d'une agence de communication sur le marché du piano prestige. Son expertise serait la publicité sur google et les réseaux sociaux afin de mettre en lien les vendeurs partenaires (de confiance et très qualifiés) et les acheteurs.
En ce moment j'appelle les entreprises pour me renseigner sur leurs difficultés/frustrations, objectifs/désirs, comment ils acquièrent leurs clients etc. Le but étant de positionner mon projet et de savoir sur quels axes je peux aider les entreprises et les acheteurs.

Ce projet reste tout frais et immature dans ma tête, j'aimerais beaucoup échanger avec des personnes expérimentées sur le sujet. Trouvez-vous que c'est une idée viable et faisable ?
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Projet d'agence de communication

Message par fritz »

Intuitivement j'aurais dit que le piano de prestige est un monde très petit ce qui fait que les acteurs sont assez vite identifiés pour quelqu'un qui s'y intéresse un minimum. Dans ce contexte je ne vois pas bien ce qu'une agence apporterait mais je n'ai pas l'esprit d'entreprise donc j'ai certainement tendance à noircir le tableau. Qu'en pensent les entreprises que tu as sondées ?
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

Je partage l'avis de Fritz : lorsque l'on cherche un Steinway, un Bösendorfer, un Fazioli neuf ou d'occasion, on sait où aller (au moins en région parisienne). Beaucoup de professionnels mettent aussi leurs annonces sur LBC. Certains restaurateurs de piano sont aussi sur LBC : tous ne cherchent pas forcément la publicité maximale, afin d'éviter la multiplication de visites en touriste de personnes qui n'ont pas du tout l'intention d'acheter (les visites chez les restaurateurs sont sur rendez-vous).
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Ça peut marcher si cette agence propose un label de qualité reconnu, avec un logo, et une charte officielle (Prix contenus, même pour du haut de gamme, du stock, des conseils éclairés et désintéressés, vrai suivi du SAV...) Pour attirer le client avec de la confiance. Sur le Bon Coin, par exemple, il y a de tout, des gens réglos et très pros qui font leur job, mais aussi de gros escrocs. Perso, j'ai laissé tomber cette plate forme d'annonces, il y a des trucs chelous, des prix vraiment bas, ou des annonces mirobolantes qui interpellent. Sinon cette agence n’apportera rien de plus, sinon un intermédiaire qui prends une com' au passage. Le marché me semble très restreint, et fait plutôt de connaisseurs qui savent bien ce qu'ils veulent, et quels sont leurs désirs, enfin à mon avis.
Répondre