et si on se présentait ?
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
A mon tour de souhaiter une bienvenue.
Et j'en profite pour exprimer le souhait que tu continues à écrire des choses aussi intéressantes que ce qui vient d'être posté ici, qui est je trouve à la fois très agréable à lire et très enrichissant, et qui ouvre la vision du piano, le sujet chant et piano ayant été très rarement abordé ici.
BM
Et j'en profite pour exprimer le souhait que tu continues à écrire des choses aussi intéressantes que ce qui vient d'être posté ici, qui est je trouve à la fois très agréable à lire et très enrichissant, et qui ouvre la vision du piano, le sujet chant et piano ayant été très rarement abordé ici.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Merci beaucoup Jean-seb !!jean-séb a écrit :Pour l'enregistrement, tu peux l'écouter sur cette remarquable page, où le texte russe est même expliqué.fredof a écrit : Je cherche notamment un enregistrement piano + voix de "zdes Khorosho" ainsi qu'une partition pour piano.
Avis aux amateurs
http://www.wellesley.edu/Russian/Pesnia ... index.html
Pour la partoche, la voici.
Jean-Séb

- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Re: à mon tour de me présenter !
Tu vas jouer Radamès dans Aïda?prince jean a écrit :
l'avenir proche : partir me balader au caire.

:)
- prince jean
Re: à mon tour de me présenter !
Si tu reconnais la personne à ma gauche... tu comprendrais que ce rôle ne porte pas toujours chance... hum humMAC a écrit :Tu vas jouer Radamès dans Aïda?prince jean a écrit :
l'avenir proche : partir me balader au caire.![]()
Caruso s'etait retrouvé au poste de police à Buenos Aires , il etait descendu au café en costume pendant une representation, et il a ete arrété par les policiers !
Non, je veux partir au Caire , pour découvrir la ville, les gens, puis aller vers l'est du coté du Sinai, puis la Jordanie.
il y a une vie apres le chant !
- Fichiers joints
-
- Roberto et moi (la boheme) [640x480].JPG (44.83 Kio) Vu 4464 fois
- prince jean
je t'avoue que j'ai un peu peur ... c'est une ville gigantesque, et j'apprehende un peu de me retrouver la bas, tout seul ...MAC a écrit :Ah, Le Caire, j'y suis beaucoup allé dans ma jeunesse *rêveur*
mais je n'y reste que qq jours, apres, je veux aller à Dahab puis en Jordanie.
tu parles latin ? Succure cadenti.
- MAC
Bon, ok, Le Caire est huit fois plus grand que Paris, mais tout ce dont tu dois faire attention, c'est les voitures et les arnaqueursprince jean a écrit :je t'avoue que j'ai un peu peur ... c'est une ville gigantesque, et j'apprehende un peu de me retrouver la bas, tout seulMAC a écrit :Ah, Le Caire, j'y suis beaucoup allé dans ma jeunesse *rêveur*

Mais tu verras, malgrès la pollution, certains sites sont vraiment impressionnants!
MAC
PS: Au fait, je n'ai que 14 ans et je suis égyptien donc je vais au Caire tous les ans

et pour succure cadenti, hum...

- prince jean
MAC a écrit :Bon, ok, Le Caire est huit fois plus grand que Paris, mais tout ce dont tu dois faire attention, c'est les voitures et les arnaqueursprince jean a écrit : je t'avoue que j'ai un peu peur ... c'est une ville gigantesque, et j'apprehende un peu de me retrouver la bas, tout seul![]()
Mais tu verras, malgrès la pollution, certains sites sont vraiment impressionnants!
MAC
PS: Au fait, je n'ai que 14 ans et je suis égyptien donc je vais au Caire tous les ans![]()
et pour succure cadenti, hum...![]()
![]()
Sabba al'Kheir , cher Mac.
en effet , tu es un bébé, je pourrais presqu'etre ton pere ... !!!
ouahou.. ca me donne un coup de vieux, là.
j'ai adoré l'Egypte, et les egyptiens.. quelle allure ! quelle race !
la race des peuples immemoriaux.
je me sentais tout petit, à coté de cette histoire multi millenaires, de ces temples superbes.
je ne me suis jamais lassé du paysage, moi qui me lasse de tout, je restais des heures à regarder le nil, et les merveilleuses montagnes de thébes.
connais tu le cd : mozart l'egyptien ? c est tres amusant, et tres émouvant. j'avais ton age lorsque j'ai découvert 'l'enlevement au Serail'. mozart avait utilisé des rythmes orientaux, suite à l'invasion des turcs aux portes de Vienne.
je suis désolé de te parler des turcs, car je sais combien les egyptiens ont soufferts de la domination cruelle des turcs au XIXeme siecle.
bref, tout cela nous éloigne du piano...
- prince jean
BM607 a écrit :A mon tour de souhaiter une bienvenue.
BM
Excuse moi, de n'avoir repondu plus vite à ton message.
je te remercie de tes encouragements

c'est toi qui court ?
- MAC
Sabba al'Nour Prince Jeanprince jean a écrit :MAC a écrit : Bon, ok, Le Caire est huit fois plus grand que Paris, mais tout ce dont tu dois faire attention, c'est les voitures et les arnaqueurs![]()
MAC
PS: Au fait, je n'ai que 14 ans et je suis égyptien donc je vais au Caire tous les ans![]()
et pour succure cadenti, hum...![]()
![]()
Sabba al'Kheir , cher Mac.
en effet , tu es un bébé, je pourrais presqu'etre ton pere ... !!!
ouahou.. ca me donne un coup de vieux, là.
j'ai adoré l'Egypte, et les egyptiens.. quelle allure ! quelle race !
la race des peuples immemoriaux.
je me sentais tout petit, à coté de cette histoire multi millenaires, de ces temples superbes.
je ne me suis jamais lassé du paysage, moi qui me lasse de tout, je restais des heures à regarder le nil, et les merveilleuses montagnes de thébes.
connais tu le cd : mozart l'egyptien ? c est tres amusant, et tres émouvant. j'avais ton age lorsque j'ai découvert 'l'enlevement au Serail'. mozart avait utilisé des rythmes orientaux, suite à l'invasion des turcs aux portes de Vienne.
je suis désolé de te parler des turcs, car je sais combien les egyptiens ont soufferts de la domination cruelle des turcs au XIXeme siecle.
bref, tout cela nous éloigne du piano...

En fait, je suis franco-égyptien. Mais j'essaie d'apprendre l'arabe et chaque année j'arrive au Caire 3-4 jours pour visiter les musées (j'habite à 10 minutes des pyramides

Enfin, on dévie un peu du piano là.
Sinon, je remarque quand même que là bas le classique est aussi masqué avec tous ces pseudo-chanteurs alors qu'elle est toujours aussi présente. (et ça fait bien plaisir!) Il y a des grands pianistes égyptiens, et aussi des grands chanteurs. Des concerts et les master-classes sont fréquents, notament à la bibliothèque d'Alexandrie, ou l'opéra du Caire qui est aussi magnifique.
MAC

Grand merci à Malik (il saura pourquoi).

Et merci à vous tous pour ce forum très plaisant.
J'y passe quelques nuits blanches pour tanter de tout lire et c'est une mine
J'ai beaucoup aimer tes photos Burns300 - C'est EXCELLANT - accroche toi et ne change rien.

Je suis près de SAUMUR (Maine et Loire 49)
J'ai commencé la musique à l'age de 8 ans et j'en ai 32.
3 années de saxo (en école de musique)
Puis
5 ans d'accordéon et orgue chez un pof particulier
En Parallèle
J'ai acheté un clavier et est délaisser très vite accordéon pour le piano.
J'ai un groupe de variété depuis presque 20 ans (je suis clavier)
(C'est un orchestre de 5 musiciens – Nous animons surtout des mariages)
Je travail également avec un compositeur et lui ses partions (je ne participe pas à la compo je transcris ses compositions en partitions). C'est un boulot monstre qui me prend beaucoup de temps.
Et pour finir, je donne des cours particuliers (Accordéon, Orgue de variété, Clavier, et accessoirement de Piano)
Mon plaisir…le piano que je viens d'acheter.
Un Wendl & Lung * (et non pas à queue)
*Bon d'accord je vais peut-être vous paraître ridicule par rapport à tous les 'beaux" piano sur lesquels vous jouer…
Mais pour l'instant, je n'en dirais que du bien…..(vu sur que je jouait avant…)
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bienvenu à toi DoMiFa (je suis encore en train de chercher quel accord de base c'est, je crois que je l'ai... FaLaDoMi... Non ca ne va pas pour la quinte ! Bon je retrourne chercher).
Oui c'est moi qui court (en l'occurence au Semi-marathon de Paris il y a a un mois). Vu mon niveau de piano, je préfère ne pas mettre une photo de moi devant un clavier (quoique, vu mon niveau en course à pied...)
BM
Pas de mal, je ne m'étais pas aperçu non plus que tu avais répondu (les posts épinglés, je ne pense pas toujours à les regarder).prince jean a écrit :Excuse moi, de n'avoir repondu plus vite à ton message.BM607 a écrit :A mon tour de souhaiter une bienvenue.
BM
je te remercie de tes encouragements
c'est toi qui court ?
Oui c'est moi qui court (en l'occurence au Semi-marathon de Paris il y a a un mois). Vu mon niveau de piano, je préfère ne pas mettre une photo de moi devant un clavier (quoique, vu mon niveau en course à pied...)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
DoMiFa, ce ne serait pas un accord parfait de Do Majeur, mais avec une quinte très fausse ?ème-bééé a écrit :Bienvenu à toi DoMiFa (je suis encore en train de chercher quel accord de base c'est, je crois que je l'ai... FaLaDoMi... Non ca ne va pas pour la quinte ! Bon je retrourne chercher).

Bienvenue.
- prince jean
DOMIFA
L'origine vient en fait de ma petite puce qui avait 3 ans à l'époque...à chaque fois qu'elle voyait une partition elle me disait regarde maman c'est do mi fa.'
J'ai utiliser se nom sur le net.
DOMISOL aurait été très banal
Maintenant si on veut vraiment donner un nom à cet accord pourquoi pas C11.

L'origine vient en fait de ma petite puce qui avait 3 ans à l'époque...à chaque fois qu'elle voyait une partition elle me disait regarde maman c'est do mi fa.'
J'ai utiliser se nom sur le net.
DOMISOL aurait été très banal

Maintenant si on veut vraiment donner un nom à cet accord pourquoi pas C11.
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Merci...et bienvenu au club!J'ai beaucoup aimer tes photos Burns300 - C'est EXCELLANT - accroche toi et ne change rien.

moi, ça me va bien le FA7M...je suis encore en train de chercher quel accord de base c'est, je crois que je l'ai... FaLaDoMi... Non ca ne va pas pour la quinte

t'as qu'à rouler en...BM....quoique, vu mon niveau en course à pied

peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- MAC
Bon, j'écris ici pour vous raconter ma vie de ce qu'il vient de se passer à l'instant, je n'osais pas ouvrir un nouveau sujet...
C'est super passionant, mais voila, je viens de découvrir une partition que je n'avais pas: du Czerny, exactement les études opus 599 (en bon état en plus). Ca me rappelle ma prof en Egypte qui me demandait toutes les 5 minutes si je n'avais pas les études de Czerny (alzheimer la pauvre), et je lui répondais que je n'en avais guère.
Toujours est-il, j'ai remarqué des doigtés bizarres MG, alors que MD tout était bon: les doigtés étaient vraiment invraisemblables (ex: une 11eme avec 3 et 4). J'ai pensé au violon, mais il y avait (peu mais) des 5 (or on utilise que 4 doigts au violon). En plus en clé de Fa, c'est peut-être du violoncelle. Mais c'est quand même bizarre. Et malgrès la langue (italien), je ne pense pas qu'il ait des infos dessus.
Mystère... j'essaierais de poster une photo, dès que j'aurais récupéré internet. (je sais le suspence est terrible)
MAc
C'est super passionant, mais voila, je viens de découvrir une partition que je n'avais pas: du Czerny, exactement les études opus 599 (en bon état en plus). Ca me rappelle ma prof en Egypte qui me demandait toutes les 5 minutes si je n'avais pas les études de Czerny (alzheimer la pauvre), et je lui répondais que je n'en avais guère.
Toujours est-il, j'ai remarqué des doigtés bizarres MG, alors que MD tout était bon: les doigtés étaient vraiment invraisemblables (ex: une 11eme avec 3 et 4). J'ai pensé au violon, mais il y avait (peu mais) des 5 (or on utilise que 4 doigts au violon). En plus en clé de Fa, c'est peut-être du violoncelle. Mais c'est quand même bizarre. Et malgrès la langue (italien), je ne pense pas qu'il ait des infos dessus.
Mystère... j'essaierais de poster une photo, dès que j'aurais récupéré internet. (je sais le suspence est terrible)
MAc
yop tout le monde!
alors je viens de m'inscrire,je m'apelle alex, j'ai 23 ans et j'habite toulouse.
Je joue du piano depuis 8 ans, surtout rachmaninov, chopin et liszt.Je fais aussi pas mal de guitare, mais le piano c'est clairement ma passion!
voila,que dire de plus, en ce moment je bosse la 2eme sonate de rachma,je galère un peu mais je m'acharne!!
A part la musique, je suis aussi fan de snowboard.
a plus!
alors je viens de m'inscrire,je m'apelle alex, j'ai 23 ans et j'habite toulouse.
Je joue du piano depuis 8 ans, surtout rachmaninov, chopin et liszt.Je fais aussi pas mal de guitare, mais le piano c'est clairement ma passion!
voila,que dire de plus, en ce moment je bosse la 2eme sonate de rachma,je galère un peu mais je m'acharne!!

A part la musique, je suis aussi fan de snowboard.
a plus!