Avis N3x, achat + revente
-
- Mon piano : En attente!
Avis N3x, achat + revente
Bonjour,
Je suis tjs en attente de mon acoustique pour Zurich.
Mais je ne pense plus pouvoir le recevoir avant la fin de l’année (pour des raisons un peu complexes a expliquer ici mais normales). Je pensais racheter a quelqu’un un N3x. Il a 2 ans, mais n’a jamais servi (c’est un heritage, la personne qui l’a acheté est décédée quelques mois après). Il a donc encore 3 ans de garanti si j’ai bien compris.
Ma question: qu’est ce qui est moins risqué:
Acheter un piano bas de gamme, quitte a le balancer quand je reçois mon acoustique, et perdre direct ce que j’aurai mis dedans + le double deplacement qui va me revenir a 1200euros mini.
Ou acheter le n3x dans les 15k et espérer le revendre d’ici un an dans les 12k?
Quelqu’un a t il acheté un N3x d’occase ou cb seriez vous prêt a mettre dans ce modele en occase/tres bon etat.
Le prix de sortie de ce piano en 2019 etait de 15k. Il se vend desormais neuf 20k, belle inflation. Mais il est probable que le modele soit upgradé d’ici 6-10ans et sera alors rendu obsolète d’une facon ou d’une autre… j’imagine. Il est estimé qu’un hybride reste « sans problèmes » 10-15 ans.
Merci de votre retour.
Je suis tjs en attente de mon acoustique pour Zurich.
Mais je ne pense plus pouvoir le recevoir avant la fin de l’année (pour des raisons un peu complexes a expliquer ici mais normales). Je pensais racheter a quelqu’un un N3x. Il a 2 ans, mais n’a jamais servi (c’est un heritage, la personne qui l’a acheté est décédée quelques mois après). Il a donc encore 3 ans de garanti si j’ai bien compris.
Ma question: qu’est ce qui est moins risqué:
Acheter un piano bas de gamme, quitte a le balancer quand je reçois mon acoustique, et perdre direct ce que j’aurai mis dedans + le double deplacement qui va me revenir a 1200euros mini.
Ou acheter le n3x dans les 15k et espérer le revendre d’ici un an dans les 12k?
Quelqu’un a t il acheté un N3x d’occase ou cb seriez vous prêt a mettre dans ce modele en occase/tres bon etat.
Le prix de sortie de ce piano en 2019 etait de 15k. Il se vend desormais neuf 20k, belle inflation. Mais il est probable que le modele soit upgradé d’ici 6-10ans et sera alors rendu obsolète d’une facon ou d’une autre… j’imagine. Il est estimé qu’un hybride reste « sans problèmes » 10-15 ans.
Merci de votre retour.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Avis N3x, achat + revente
Hello. A mon avis, un pur numérique décote plus fortement qu'un acoustique haut de gamme. Espérer en retirer 80% du prix d'achat en 2e main me semble optimiste, mais ça n'est qu'un avis. C'est quand même un marché de micro-niche l'hybride à plus de 10k ! Et même de façon générale, sur ce forum, on voit peu de transactions de particulier à particulier de plus de 10k. Il y a quand même un gros risque perçu d'arnaque ou de vices-cachés.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
- Mon piano : Steinway B211
Je pense aussi que revendre plus de 10K un instrument de ce type est très ambitieux.
A ce prix, un acheteur préférera un bon droit avec une sourdine (du moins c’est ce que je ferai).
A ce prix, un acheteur préférera un bon droit avec une sourdine (du moins c’est ce que je ferai).
-
Je suis ds ce cas de figure. Je cherchais un Nu1x d’occase, il y en a très peu. Mais entre un Nu1X neuf a 5k et un N3x comme neuf a 15, je suis pas sur de quel coté je fais la décote la plus rapide.
Je devrais peut etre le négocier un peu
Aucune possibilité de location pour quelques mois ? Au moins tu serais fixé sur le prix et tu t'éviterais tous les soucis inhérents à une revente
-
Pas sur ces modèles hybrides, je ne veux pas m’encombrer d’un acoustique pour quelques mois, je prefere ne rien avoir qu’un digital ou on s’esquinte le toucher, (dsl pr les adeptes du numérique, perso je deteste)fritz a écrit : jeu. 27 juin, 2024 14:51 Aucune possibilité de location pour quelques mois ? Au moins tu serais fixé sur le prix et tu t'éviterais tous les soucis inhérents à une revente
Ou alors louer le N3x que tu as repéré, ça sera toujours mieux pour le vendeur que de l'avoir sur les bras. En tout cas ça n'a pas l'air d'être un marché très liquide si j'en crois mon expérience perso donc partir sur un achat/revente sur quelques mois me semble très hasardeux
-
Il refuse. Les locations se font en mode leasing sur du neufs. Dans le cas d’un retour il faut payer le doible demenagement. Dans les cas pou 6-12 mois je perds de l’argent donc bon…fritz a écrit : jeu. 27 juin, 2024 15:28 Ou alors louer le N3x que tu as repéré, ça sera toujours mieux pour le vendeur que de l'avoir sur les bras. En tout cas ça n'a pas l'air d'être un marché très liquide si j'en crois mon expérience perso donc partir sur un achat/revente sur quelques mois me semble très hasardeux
Je voulais plus savoir si les gens du forum qui sont +|- representatifs des acheteurs de piano trouveraient qu’un N3x a 12k avec 2 ans de garanti etait un deal raisonnable pr me fr une idee de ce que je peux espérer a la revente de particulier a particulier
- PianoLuxembourg
Si tu as 15 k à investir, choisis toi un super piano droit que tu peux revendre bien plus tard.
Tu auras la jouissance de l'instrument, et je ne vois pas l'intérêt de perdre 2 ou 3 k.
Tu peux aussi bien les jeter par la fenêtre (ou investir en actions risquées).
Mettre 15k dans un numérique pour perdre 3k ????
Quand tu joues un bon acoustique, le meilleur numérique dst au mieux une nécessité de travail. Achète plutôt un Nordstage.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2278160062
Tu auras la jouissance de l'instrument, et je ne vois pas l'intérêt de perdre 2 ou 3 k.
Quand tu joues un bon acoustique, le meilleur numérique dst au mieux une nécessité de travail. Achète plutôt un Nordstage.
-
On s’écarte un peu du sujet. Ma question c’est d’estimer l’appétit pour un N3x aux alentours des 12k dans la communauté PM, pr me faire un avis et ne pas me retrouver des mois avec 2 pianos dans mon salon quand l’autre arrive. Je gère très bien mon argent en général:)PianoLuxembourg a écrit : jeu. 27 juin, 2024 22:32 Si tu as 15 k à investir, choisis toi un super piano droit que tu peux revendre bien plus tard.
Salut,
Je ne suis pas certain du tout que la garantie soit transférable en cas de vente entre particulier. Vérifie bien chez Yamaha avant d'acheter.
Ensuite le numérique perd vite de la valeur et plus c'est haut de gamme plus c'est risquer de rester avec le piano sur les bras. Et ton acheteur va devoir payer 12K pour un piano (au mieux en fin de garantie) qui risque de tomber en panne du jour au lendemain et ne plus rien valoir. Moi je prendrais pas le risque de te racheter ce piano dans 2 ou 3 ans.
Le fait qu'il soit resté éteint pendant 2 ans, c'est pas terrible non plus.
C'est juste un avis.
PS : Si tu l'achètes quand même , évite Rachmaninov

Je ne suis pas certain du tout que la garantie soit transférable en cas de vente entre particulier. Vérifie bien chez Yamaha avant d'acheter.
Ensuite le numérique perd vite de la valeur et plus c'est haut de gamme plus c'est risquer de rester avec le piano sur les bras. Et ton acheteur va devoir payer 12K pour un piano (au mieux en fin de garantie) qui risque de tomber en panne du jour au lendemain et ne plus rien valoir. Moi je prendrais pas le risque de te racheter ce piano dans 2 ou 3 ans.
Le fait qu'il soit resté éteint pendant 2 ans, c'est pas terrible non plus.
C'est juste un avis.
PS : Si tu l'achètes quand même , évite Rachmaninov

-
Pk evite rachma?
Non je compre le garder 6-12 mois max donc il restera 2 ans de garantie ce qui n’est pas negligeable. Cela reviendrait a acheter le nec plus ultra hybride a 60% du prix neuf avec 2 ans de garantie c’est correct. Je vais essayer de negocier 2k et comme cela je pourrais baisser a 11k. De ce que je crois voir sur les site de PaP, il y en tt de même très peu d’hybride haut de gamme de la serie x avantgrand en occasion donc bon c’est pas comme si j’essayais de revendre un u1.
Merci du retour
Non je compre le garder 6-12 mois max donc il restera 2 ans de garantie ce qui n’est pas negligeable. Cela reviendrait a acheter le nec plus ultra hybride a 60% du prix neuf avec 2 ans de garantie c’est correct. Je vais essayer de negocier 2k et comme cela je pourrais baisser a 11k. De ce que je crois voir sur les site de PaP, il y en tt de même très peu d’hybride haut de gamme de la serie x avantgrand en occasion donc bon c’est pas comme si j’essayais de revendre un u1.
Merci du retour
Salut blyssou. Comme l'a dit diez, la garantie Yamaha n'est a priori pas transférable. Peut-être que certains réparateurs ne font pas attention, mais c'est risqué quand même
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
-
L’extension de garantie n’est effectivement pas transférable. Donc soit le vendeur s’engage a le reprendre en cas de prob pr fr tourner la garantie soit je dois négocier davantage…
Au passage j’ai fait une recherche sur des forums pour des problèmes techniques sur le n3x.
Tout ce que j’ai trouvé c’est un mec qui rapporte un probleme de touche qui remonte mal, lié a un frottement de deux toiches a priori donc tt a fait classic sur une vrai méca. Je suis qd meme assez convaincu et vais surement l’acheter. Si je le revends pas je le mettrais ds un lieu de vacances pis voila
Au passage j’ai fait une recherche sur des forums pour des problèmes techniques sur le n3x.
Tout ce que j’ai trouvé c’est un mec qui rapporte un probleme de touche qui remonte mal, lié a un frottement de deux toiches a priori donc tt a fait classic sur une vrai méca. Je suis qd meme assez convaincu et vais surement l’acheter. Si je le revends pas je le mettrais ds un lieu de vacances pis voila
Salut Blyssou! Si j'étais à ta place, je prendrais le Nu1X neuf (même si perso j'ai déjà essayé les Yamaha :p: j'ai été très déçue du toucher AvantGrand que je trouvais "plastique"). Entre un piano numérique "seulement" à 5000 francs qu'on peut revendre (en plus à des personnes qui ne sont pas nécessairement connaisseuses -mon oncle en a un alors qu'il a appris tout seul), je suis d'accord sur le fait que tu auras un marché bien plus grand que pour un N3x; en plus, l'électronique se dégrade s'il n'est pas joué, du coup investir 15 000 euros dans un piano numérique pour éventuellement l'abandonner dans un lieu de vacances... pas sûre que ça en vaille la peine.blyssou a écrit : jeu. 27 juin, 2024 14:47 Je suis ds ce cas de figure. Je cherchais un Nu1x d’occase, il y en a très peu. Mais entre un Nu1X neuf a 5k et un N3x comme neuf a 15, je suis pas sur de quel coté je fais la décote la plus rapide.
Les pianistes ou profs qui ont besoin de ce genre d'instrument sont plutôt rares... généralement ils investissent plutôt dans un bon piano acoustique d'occasion dans ces prix-là (d'ailleurs, n'importe quel prof de piano conseille l'acquisition d'un acoustique plutôt que d'un numérique).
J'étais en Suisse quand j'avais essayé le Yamaha Avant-Grand et honnêtement j'étais tellement déçue pour le prix que j'étais passée direct aux pianos acoustiques droits avec système silencieux. J'avais même essayé un excellent Blüthner droit génial, avec système silencieux intégré, pour un peu moins de 9000 francs; logiquement, pourquoi payer plus pour une qualité moindre (que ce soit au niveau du toucher ou du son)... c'était ça que je m'étais dit.
-
Angelique a écrit : ven. 28 juin, 2024 15:49Salut Blyssou! Si j'étais à ta place, je prendrais le Nu1X neuf (même si perso j'ai déjà essayé les Yamaha :p: j'ai été très déçue du toucher AvantGrand que je trouvais "plastique"). Entre un piano numérique "seulement" à 5000 francs qu'on peut revendre (en plus à des personnes qui ne sont pas nécessairement connaisseuses -mon oncle en a un alors qu'il a appris tout seul), je suis d'accord sur le fait que tu auras un marché bien plus grand que pour un N3x; en plus, l'électronique se dégrade s'il n'est pas joué, du coup investir 15 000 euros dans un piano numérique pour éventuellement l'abandonner dans un lieu de vacances... pas sûre que ça en vaille la peine.blyssou a écrit : jeu. 27 juin, 2024 14:47 Je suis ds ce cas de figure. Je cherchais un Nu1x d’occase, il y en a très peu. Mais entre un Nu1X neuf a 5k et un N3x comme neuf a 15, je suis pas sur de quel coté je fais la décote la plus rapide.
Les pianistes ou profs qui ont besoin de ce genre d'instrument sont plutôt rares... généralement ils investissent plutôt dans un bon piano acoustique d'occasion dans ces prix-là (d'ailleurs, n'importe quel prof de piano conseille l'acquisition d'un acoustique plutôt que d'un numérique).
J'étais en Suisse quand j'avais essayé le Yamaha Avant-Grand et honnêtement j'étais tellement déçue pour le prix que j'étais passée direct aux pianos acoustiques droits avec système silencieux. J'avais même essayé un excellent Blüthner droit génial, avec système silencieux intégré, pour un peu moins de 9000 francs; logiquement, pourquoi payer plus pour une qualité moindre (que ce soit au niveau du toucher ou du son)... c'était ça que je m'étais dit.
Merci Angelique pour ton témoignage. Exactement ce dont j’ai besoin pour me décider. Je suis moi même 100% pro acoustique. Et je ne pensais pas un jour me poser la question pour un hybride. Apres j’avoue que les fonctions digitales deviennent de plus en plus interessantes et que ca pourrait me plaire d’explorer quelques mois le temps de recevoir mon vieux piano. Je n’ai pas trop peur de perdre un oeu d’argent, par contre je ne veux/peux pas me retrouver avec deux pianos formats quart de queue dans mon salon. Je vais mettre des chiffres concrets sur ce que je suis pret a perdre, et je vais garder un seuil de 8-10k dans lequel les gens pourraient se laisser tenter.
Je ne desespère pas de me dire que Zurich est une bulle spéciale, et que les considérations de budget ici pour ce type de gadget seront très différentes d’ailleurs.
-
je vais quand meme aller l'essayer demain
je souffre d'achat compulsif depuis mon echec au concours. ma prof m'a dit "tu as une semaine pr trouver un piano c'est plus possible tu perds ton temps/ta vie". Ca fait un coup de boost.

je souffre d'achat compulsif depuis mon echec au concours. ma prof m'a dit "tu as une semaine pr trouver un piano c'est plus possible tu perds ton temps/ta vie". Ca fait un coup de boost.
-
Juste Angelique tu avais essayé la serie avant grand ou l’avantgrandX? Car le clavier est amelioré sur l’xAngelique a écrit : ven. 28 juin, 2024 15:49Salut Blyssou! Si j'étais à ta place, je prendrais le Nu1X neuf (même si perso j'ai déjà essayé les Yamaha :p: j'ai été très déçue du toucher AvantGrand que je trouvais "plastique"). Entre un piano numérique "seulement" à 5000 francs qu'on peut revendre (en plus à des personnes qui ne sont pas nécessairement connaisseuses -mon oncle en a un alors qu'il a appris tout seul), je suis d'accord sur le fait que tu auras un marché bien plus grand que pour un N3x; en plus, l'électronique se dégrade s'il n'est pas joué, du coup investir 15 000 euros dans un piano numérique pour éventuellement l'abandonner dans un lieu de vacances... pas sûre que ça en vaille la peine.blyssou a écrit : jeu. 27 juin, 2024 14:47 Je suis ds ce cas de figure. Je cherchais un Nu1x d’occase, il y en a très peu. Mais entre un Nu1X neuf a 5k et un N3x comme neuf a 15, je suis pas sur de quel coté je fais la décote la plus rapide.
- PianoLuxembourg
Achat compulsif et bien gérer son argent ? Chacun son truc.blyssou a écrit : ven. 28 juin, 2024 17:36 je vais quand meme aller l'essayer demain![]()
Un hybride, même "nec plus ultra". Bah il suffira de trouver un autre acheteur compulsif heureux d'acheter un hybride avec une ristourne plus importante que les vendeurs pros.
Je suis étonné qu'un pianiste de ta catégorie trouve qu'un hybride à 15k soit envisageable, et comme instrument de travail et comme investissement.
Why not... but why. Je redis un super acoustique de travail avec valeur stable. Ne pas prendre de décision d investissement sur cette situation. Patience. Quel est l'enjeu?
Félicitations pour ta performance, qui n'est pas un échec.
Prends des vacances. Attends ton piano. Mets tes euro dans un voyage.
15k !!! C'est une somme. Je trouve qu'aucun hybride ne vaut cette somme. Mais j'ai tort et je ne suis pas un conseil. Seulement un avis.