Je voudrais monter un programme Contes et Légendes au piano 2 et 4 mains.
Si vous avez des suggestions pour compléter la liste qui suit cela permettra à moi ou d'autres d'avoir beaucoup de possibilités :
Capucine,
tu prepares ceci pour un concert, une audition?
avec mon amie et partenaire de 4 mains et 2 Pianos, nous avons déjà travailler et jouer en concert Ma mère l'Oie de Ravel et 4 des Légendes de Dvorak (1,2 6 et 7). Nous voudrions créer un concert sur le thème cité en jouant les 4 mains que nous maîtrisons très bien . Nous ajouterons d'autres 4 Mains , peut-être quelques pièces de Shéhérazade de Rimski Korsakov qui me plaisent vraiment beaucoup, et des pièces piano seul pour environ 40 minutes de jeu. Nous inviterons peut-être un troisième pianiste à se joindre à nous, et/ou mon amie jouera sans doute Pohadka (Conte de Fée) de Janecek pour violoncelle et piano.
Projet de concert février-mars 2025.
une amie m'a indiqué une pièce intitulée Witches 'Ride (Balade de sorcière) du compositeur anglais John VALLIER
La production de Vallier est modeste en tant que compositeur, et principalement ses œuvres sont des miniatures finement écrites pour le piano. "Witches' Ride" dépeint le rassemblement annuel légendaire de sorcières de tout le sud de l'Angleterre et leur vol de nuit frénétique sur des manches de balais commençant à 4 heures du matin .
LE ROI DES AULNES de Schubert !!!!!
(La légende qui a inspiré Goethe est danoise)
Il existe au moins une version pour piano 4 mains
Sinon "Asturias" d'Albeniz est intitulée "Leyenda", mais est-ce que ça peut compter ?
Encore plus capillotracté, la Fantaisie de Schumann op17 dont la partie lente du 1er mouvement est intitulée "légende"...
Modifié en dernier par quazart le lun. 01 juil., 2024 15:44, modifié 1 fois.
Ah mince j avais pas vu que la valse de la belle au bois dormant était déjà proposé.Alors je tente Pierre et le loup...j ai tout survolé en diagonale j espère que c est pas encore une répétition sinon je m en excuse par avance
Isabelle MD a écrit : mar. 02 juil., 2024 0:03
Ah mince j avais pas vu que la valse de la belle au bois dormant était déjà proposé.Alors je tente Pierre et le loup...j ai tout survolé en diagonale j espère que c est pas encore une répétition sinon je m en excuse par avance
Non c'était bien une suggestion non encore donnée. Je voulais dire que grâce à Natalia nous l'avions déjà joué.
Donc merci Isabelle d'avoir proposé ce beau 4 mains